Trek de cinq jours en Bolivie avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà expérimenté l'agence Inca land à la Paz ? Est elle fiable ? On souhaiterait faire le Huayna Potosi et l'agence nous propose un trek de 5 jours pour le faire . Je croyais qu'il nécessitait 3 jours maxi .(Cela dit, ça nous permettra de mieux nous acclimater à l'altitude ). L'agence propose des courts séjours dans la jungle près de Rurrenhaque . Si vous avez des infos à nous communiquer sur le trek, l'agence ..., ce serait sympa ! Merci !
PA Patrick1901 ·
bonjour,

nous avons fait le sommet huayna potosi en decembre avec l'agence Explorama (233 calle sagarnaga)...le guide cecilio comprend le français a été formé à chamonix...et super sympa.

la secretaire patricia est super gentille également...on a payé 530 bolivianos (un peu plus de 50 euros pour 2 jours).

le guide est profresionnel, super compétent...je vous le conseille vous ne le regretterez point.

ciao et bon voyage.

numero de l'agence 2311401 (je ne connais pas les indicatifs pour la bolivie)
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour votre information ! Est il nécessaire de réserver à l'avance ? En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas alpinistes mais nous avons fait plusieurs randonnées type tour de mt blanc, traversée du Zanskar et aussi au Kyrzystan. Anat d'arriver à La Paz, nous aurons passé une bonne semaine entre 3500 et + de 4000 metres. Croyez vous que ça soit suffisant ? L'agence que j'avais mentionnée nous propose un trek de 5 ou 6 jours incluant le Huayna Potosi . Cest donc plus cher (environ 220 euros). Mais si nous pouvions faire un trek moins long, j'en serais vraiment ravie !!!
QL Qldnd ·
salut

Je pense que si tu veux une personne parlant francais, c'est mieux de reserver.

Si tu restes une bonne semaine a 4000 metres en 2 jours tu fais le Potosi. Si t as envie de voir a ce que ressemble la cordillere. Vers le condoriri c'est sympa.

Pour 50 euros, un 6000m, c'est donné. Alors si tu dois faire demi tour cause mal des montagnes c'est pas trop grave non plus. (c'est moins fun!)

J'ai fait la traversee de la cordillere et le sommet Potosi. J'ai fait aussi tour du mt blanc....et suis pas alpiniste mais le Potosi est faisable sans probleme si t es bien acllimaté.

A La Paz y a bcp d'agences.L agence Huyana Potosi est aussi tres bien.

T'as fais quoi au Kyrzhistan? T'as fait seul ou avec groupe?

Merci pour tes renseignements

Nadège
PA Patrick1901 ·
Le huayna Potosi c'est pas une partie de plaisir...tous ses gens dans ce forum qui vous disent que c'est facile, c'est tranquile à part la dernière heure qui est un peu difficile se foutent un peu de vous.

Le nombre de personne qui abandonne est assez conséquent (il suffit de lire le livre d'or au refuge) car c'est dur tout simplement....cela se joue au mental.

Perso je l'ai fait 2 fois une fois en 6h et l'autre fois en 8h (record de lenteur) dans la neige et brouillard.

Les gens qui trouvent cela facile ce sont les guides de haute montagne, les types qui vivent à plus de 5000 mètres, les types qui font surement 40 km de footing par semaine...les autres les sportifs du dimanche eh bien ils en chient...mais c'est largement réalisable.

Pour reserver il suffit lorsque vous serez sur La Paz d'aller 3-4 jours avant a l'agence.
NI Nimou74 Veteran ·
3 ou 4 jours à l'avance ? Alors je vais prendre contact avec une agence car on ne compte pas rester à La Paz si longtemps ! J'en reviens toujours à Inca land trails ... Oui je me doute bien que ça doit être difficile, étant donné que personnellement, même si j'ai fait d'assez longs treks, je ne suis pas une grande sportive au quotidien et je vis à ... Paris ! Merci pour vos informations !
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour tes infos ! Au Kyrghzistan, nous étions seuls, mon mari et moi avec un guide. On a fait un trek de 8 jours dans la région de Kochgor . Beaux paysages assez verts (un peu comme en Suisse en plus sauvages), mais hélas, une météo déplorable ! Le tout assez sportif tout de même ... Je ne suis plus du tout motivée par des treks aussi longs (lui, si !!!) . Alors, je veux bien faire un compromis ... OK pour un trek, mais durée maxi: 4 jours !! C'est vrai que l'ascension du Potosi me tente bien. Maintenant, réalisable ou pas ??? Je le répète; nous ne sommes pas des alpinistes .

Similar discussions

You might also like