Trek sud Pérou - Bolivie et météo en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
J'ai une opportunité de trek au sud Perou et Bolivie en avril 2017 au pire mai 2017;j'aimerais savoir , par retour d'expérience, si avril est correct au niveau climat (pluies surtout) ou si je dois dans la mesure du possible prévoir pour le mois de mai.
MA Magne2 Globetrotter ·
Mai sera meilleur
Hasta la vista
SI Simon Globetrotter ·
Si tu as le choix entre avril et mai, autant opter pour mai, c'est l'époque du retour de la saison sèche (l'hiver). En théorie, avril est un peu plus pluvieux que mai, surtout à proximité de l'Amazonie, comme dans la Cordillère Vilcabamba (là où se trouve le Machu Picchu). Pour effectuer un trek dans le coin, télécharge le topo-guide gratuit Apacheta : www.apacheta.fr/guides/cordillere-vilcabamba
AI AirOne Globetrotter ·
Pour se faire une idée, rien ne vaut les statistiques : https://weatherspark.com/averages/33604/La-Paz-Bolivia Avril : moins froid, moins de vent mais plus de couverture nuageuse ( donc moins d'ensoleillement) et plus de précipitations qu'en mai.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le temps s'ameliore considerablement entre debut et fin avril.
YU Yugco ·
Merci pour le guide à télécharger et tes conseils éclairés
YU Yugco ·
Moins de pluie mais plus froid...On peut pas tout avoir ! Merci pour les stats.

Similar discussions

You might also like