Trek au Corcovado sans guide: comment réserver? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Salut a tous,

Nous partons 2 semaines au costa rica a 2, et allons finir notre périple par 3 jours de trek dans le parc corcovado. J'ai lu sur les forums qu'il fallait réserver a la fois l'entrée dans le parc et les 2 nuits au poste de rangers de la sirena, du coup on a essaye de joindre le parc par tous les moyens mais impossible de les avoir au tel au numéro indique sur leur site et dans le lonely (00506+7355036 ou 7355580) et par mail je suis pas sur d'avoir le bon contact, on nous renvoie vers des guides, nous on voudrait le faire tous seuls Du coup mes questions sont les suivantes: est ce quelqu'un connaît la procédure pour réserver depuis l'étranger ? Et est il vraiment nécessaire de réserver 3 semaines a l'avance ou estce que 10 jours avant quand on arrive a san josé ça pourrait suffire ?

Merci beaucoup pour votre aide Florent
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Comme je le disais sur un autre post, j’ai visite le corcovado grace a 2 guides locaux rencontres a Golfito. Ce sont des pecheurs. L’un d’eux s’appelle Jesus, je ne me souviens plus du nom du 2eme guide par contre. C’etait en 2000 mais j’imagine qu’ils vivent toujours la bas. Ils connaissent le Parc et la jungle comme leur poche. Nous avons fait deux treks d’une journee chacun, traversee de la jungle (parfois hors des sentiers battus 😐), remonte des rivieres a pied, fait un peu d’escalade (pourtant je ne suis pas du tout sportive), on s’est baigne dans des cascades en pleine jungle a 4h de marche de la premiere habitation. Sensations fortes garanties. Ca nous avait coute trois fois rien – j’etais etudiante a l’epoque. De plus ils connaissent tres bien la faune/flore locale et vous donne tout un tas d’info tout au long de la balade. Bref des guides super sympa, on a bien rigole, malheureusement je ne suis pas restee en contact mais j’ai des photos d’eux si ca vous interesse. Golfito c’est tout petit et sur le port tout le monde se connait 🙂

PS: en plus ils ont un bateau donc ils assurent la traversee vers la peninsule.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai traverse le parc tout seul il y a 3 ans. J'avais telephone au bureau du parc a P:Jimenez pour reserver le camping, je ne sais plus le numero, desole. Pour camper, cela ne devrait pas etre un probleme.
FR FrankCR Regular ·
Bonjour Florent, Depuis Mars 2008 la numerotation telephonique a changé. Pour appeler un tel fixe tu dois rajouter un 2 devant et pour un portable (numeros commençant par 3 ou 8) tu rajoutes un 8. Pour Corcovado cela donne 00 506 2 7355036 Bon voyage Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
FG Fgellie ·
Merci beaucoup Frank pour cette info, je vais les appeler ce soir !

A bientôt Florent
FG Fgellie ·
Bon j'ai enfin réussi à joindre le Parc Corcovado, et en fait il suffit tout bêtement de réserver sur le site www.pncorcovado.com, il y a un formulaire en ligne...

Bon à savoir car très mal référencé sur google ce site !

Florent
CY Cyr06 ·
Salut florent

Je viens a peine de revenir de 3 jours de trek au Corcovado!! et c'est vraiment extra!!! tu as raison de le faire... Je ne vais pas répondre directement à ta question concernant les possibilités de réservation mais je voulais juste te conseiller de prendre un guide local car hormis le fait que c'est quand même super dangereux (en ce qui me concerne j'ai faillit marcher sur un caillemant en traversant une riviere 🏴‍☠️) le guide pourra te montrer, t'expliquer tout les 5 metres la faune et la flaure incroyable!! mais surtout te faciliter les demarches car les costaricains sont super sympa mais pas tres efficaces. Je te confirme qu'il faut beaucoup de temps pour reserver a Sirena. Va sur le site raidarenal.com le gars est francais prend contact avec lui il est sympa c'est pas un guide à la con le trek et pour lui une passion et non son métier. Il pourra dans le pire des cas te donner le bon mail pour la reservation la bas.

A+ have fun
BL Blnoc9ise ·
Salut Florent,

Alors cette rando au Corcovado?! Tout s'est bien passé?

Vous avez fait appel à un guide finalement ou bien vous l'avez fait en indépendant?

Je compte passer qq jours au Corcovado en février et je me demandais où trouver un guide bien, puisque cela a l'air de valoir la peine de s'adresser à qqun, du coup je me renseigne!

Merci, Cécile
FG Fgellie ·
Bonjour Cécile, oui c'était en 2008 et ça c'était super bien passé, j'ai fait un compte rendu complet sur le forum que tu trouveras ici : http://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_notre_trek_au_corcovado_fevrier_2009_costa_rica_D2407802

A ta dispo pour toutes questions en revanche nous y étions allés sans guide, mais j'ai vu d'autres compte rendus de personnes qui en avaient un et devraient pouvoir te renseigner. A+ Florent
BL Blnoc9ise ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

J'ai lu attentivement ton compte rendu et la discussion qui a suivi et cela m'a appris plein de choses. A priori, il n'y aurait donc pas besoin de guide ou alors par confort.

Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant, tu as apporté déjà beaucoup de réponses précises, mais je saurai à qui m'adresser si besoin! Merci encore, Cécile

Similar discussions

You might also like