Rebonjour,
Votre voyage ressemble à ce que j'aimerais faire! C'est-à-dire plus ou moins organisé, improvisé par moment mais tout en suivant des sentiers prédéfini et facile à suivre.
Je me demande maintenant à quoi je dois m'attendre comme budget pour ces 3 semaines environs. Je parle du budget pour la nourriture, les logements, les accès aux parcs/sentiers etc.
De plus, j'aime beaucoup les randonnées en montagne (trek) qui consiste à faire vraiment des journée de plusieurs centaines de mètres en montés par exemple. Est-ce que votre voyage comportait un certains nombre de ce genre de monté?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai randonné 3 semaines toute seule dans les Alpes du Nord.
Moi j'aime bcp randonner seule!! Et ce n'est pas compliqué à organiser.
Dans les Alpes françaises les GR sont bien indiqués et les cartes IGN au 1/25000 très bien faites et il y a pas mal d'hébergements (gite/refuges, gardés ou non selon la saison).
Par contre, cela m'avait fait un sacré poids de cartes à l'époque!!
Je suis partie depuis la Vanoise, remonter vers le Nord par le Beaufortain et j'ai fini par le tour du Mont Blanc, mais en sens inverse du sens habituel.
Dans la Vanoise et le Beaufortain, plus sauvage, j'ai dormi dans des gites gardés ou non, mais juste pour la nuitée. Je faisais mes repas moi-même. Mais si le refuge est gardé et que ut ne veux pas porter de poids ou faire qq dénivelés supplémentaires pour aller ravitailler, alors tu peux prendre la 1/2 pension. Par contre pour le tour du mont blanc est plus touristique, c'est un peu plus l'hôtel et je n'étais pas autorisée à me faire à manger. Mais vu que j'étais un peu hors saison, le choix des hébergements était plus limité, donc je me suis pliée à la règle.
Pour le tour du Beaufortain:
www.lebeaufortain.com/...r-du-beaufortain.pdf
POur le Tour du Mont Blanc (qui passe sur France, Italie et Suisse):
www.autourdumontblanc.com/...-mont-blanc-tmb.html
il existe une carte IGN qui regroupe tout le tour du Mont Blanc et qui évite trop de cartes:
www.autourdumontblanc.com/...x.cfm/carte-ign.html
Maintenant si tu veux randonner uniquement en Suisse, alors il y a plein de chouette tour à faire aussi:
Tour des Muverans: www.tourdesmuverans.ch/
Tour de Grand Combin: www.saint-bernard.ch/...232-tour-des-combins
voilà dejà qq idées!!!
Marie