Trek dans l'anti-atlas marocain ou dunes de Merzouga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Nous envisageons de réaliser un trek de 8 j au Maroc fin février prochain et nous hésitons entre un parcours dans l'anti-atlas montagneux et un autre circuit dans l'erg Chebbi les dunes de Merzouga ?

Que nous conseillez-vous, sachant que nous aimons les endroits sauvages sans trop de "touristes" et les bivouacs en pleines nature ?

Quelle est la météo et les températures fin février dans ces 2 régions ? Quelles sont les températures dans l'anti-atlas en altitude en journée et la nuit ? sachant que l'on bivouaquera parfois à 1500 m ou + ?

Nous sommes notammment intéressés par un trek proposé par l'agence Club-Aventure "les amandiers de l'anti-atlas" avec qui nous partons régulièrement. Si des personnes ont déja réalisé ce trek, on attend vos commentaires !!

Merci d'avance et bon voyage à tous !!

Etrekkeur@
RA Raoulx Globetrotter ·
je viens de regarder la fiche de club-aventure, je ne l'ai jamais fait en trek, mais je connais bien la région, c'est le bon endroit à la bonne saison ! et c'est vraiment plein la vue, prévois une grosse carte mémoire et des piles.

pour plus de renseignements sur la météo adaptés au treks voir : http://www.saidmountainbike.com/climatologie.htm il y a en plus des liens de stats météo très utiles.

L'erg Chebbi commence à être frelaté, les auberges grandissent, les campements se bétonnent, le goudron amène les autocars, c'est plus ce que c'était.
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour personnellement je te conseille de partir dans les dunes a cette epoque de l annee . Cordialement Thierry Bonne rando a vous . http://voyagedumonde.oldiblog.com
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
EV Evabien ·
allo moi je suis aller dans le coin de azilal et de la je me suis trouver un guide ( a l'hote restaurant café du dades (rue principal ) le nom du guide était hassan ) nous sommes allé dans l'atlas pendant 6 jours et cétait magnifique. alors moi je crois que de chercher un guide de la place est vraiment super car ils peuvent t'ammener dans les familles dans les montagnes et ils parlent arabe et bèrbère. et ils ne sont pas trop cher si tu négocies un peu beaucoup... comme partout et pour tout. jai pris des guides de la place plusieurs fois et ils étaient tous super sympa ! bye eva
LY Lyane31 ·
Sans hésitation Merzouga !!! les couleurs ... le climat ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce qui fait l'intéret du trek dans l'anti atlas, c'est qu'il est réservé à un public de connaisseurs, c'est intime, on en profite un max, la foule elle se retrouve à Merzouga.

Si un jour tu veux faire un vrai trek 'désert' choisis une autre destination que le Maroc, la Mauritanie par exemple, ou le Mali ou Niger.

le désert marocain (la partie bac à sable) n'a plus rien de désert vu la surfréquentation et la concentration de toutes les randos sur les memes circuits et campements.
CL CLick Veteran ·
Bonjour

Voila des coins sauvages qui vous plairons peut etre

Sidi Kouaki 20 kil au sud d' essaouera trek assez simpat(4kil au nord de sidi des grottes, 4 kil au sud riviere avec petite chute. tous ca en longeant la mer) possibilité de camper sur place, avec petit fast food special maroco 🙂 (sidi kouaki paradis du skysurf, funboard...).

Ouzgoud à 50kil au sud de marakech possibilité de faire du 4x4 tous terrain en mi montagne.(les cartes indiquent la fin de la route a ouzgoud, ceci dit plein de petit santier pour 4vs4...).

Tamarez à 30kil au sud de casablanca petit coin simpat pour se reposer tous en profitant de la plage, bar, snak...

Il existe de nombreux coins plutot simpat trek etc... ya de koi se faire plaisir 😉

Dsl pour l ecriture des villes...
ET Etrekkeur ·
Merci à tous pour toutes ces précisions !

Je pense que nous allons nous décider pour l'anti-atlas car il me semble que bien que les dunes de merzouga soient très belles, elles sont très fréquentées (on a même vu passer le Dakar cette année !!!).

Connaissez-vous les températures dans l'anti-atlas fin février ? TeeShort ou Polaire ?

Bon, alors vient le choix de l'agence ... Je sais qu'on peut facilement partir tout seul au Maroc 🤪 ! Mais on a pas vraiment le temps de préparer notre voyage et on aime bien voyager en groupe (même si c'est pas toujours triste 😉 !!!).

Nous sommes habiter à voyager avec Club Aventure, ils font un trek "les amandiers de l'anti-atlas" mais j'ai également repéré un trek idem chez Atalanteet moi cher .

Etes-vous déja parti avec Atalante (et notamment ce trek) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bon vent à tous !!!🙂

Similar discussions

You might also like