Trek dans la cordillère Huayhuash

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Je souhaite faire un trek dans la cordillère Huayhuash en juin avec mon mari. Nous avons l'habitude de la montagne mais nous avons plus de 65 ans et sommes incapables de porter tout le matériel et la nourriture pour 10 à 12 jours. Nous souhaitons un peu de "confort", c'est-à-dire une tente en plus pour pouvoir manger à l'abri le soir et nous ne voulons pas nous occuper d'acheter la nourriture. Pouvez-vous nous recommander une agence ou un guide pour cela? Avez-vous une idée du prix actuel? Merci.
BU Bub Veteran ·
Contactez l'hotel Los Nogales à Chiquian, les détails ici : http://www.dchabaud.fr/2012-HuayhuashTour.html
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SY Sylang91 Regular ·
Merci aussi pour cette adresse. Sylvie
KE Kerguelen Regular ·
Même en y allant tranquille il faut une semaine max pour le tour classique. Gilles
HU Huguetter Veteran ·
Peut être, mais il y a aussi des chemins de traverse magnifiques , on peut donc y passer 10/ 12 jours sans problème. ......
SY Sylang91 Regular ·
Oui, nous avons l'intention, si la météo et notre forme nous le permettent, de faire autre chose que le chemin des mules. Le chemin de la laguna Mitucococha à la laguna Caruacocha en passant par la laguna Alcaycocha est-il facile à trouver et quelle est sa difficulté technique? Qu'en pensez vous par rapport au passage par le col Carhuac? Merci.
HU Huguetter Veteran ·
Désolé de ne pouvoir vous répondre car nous l' avons fait en 2012 et avec un guide . Je ne me souviens pas des noms exact des lacs ...et je n' ai gardé aucune notes . Nous avons randonné pendant une douzaine de jours sans traîner. .....Nous avons également du modifier notre programme à cause d' une journée de neige . Le plus important est une bonne acclimatation car en cas de MAM difficile de descendre ( pas simple comme au Nepal )
SY Sylang91 Regular ·
Merci. Nous sommes conscients des risques de MAM et espérons l'éviter en nous acclimatant du côté de Cusco. J'ai regardé les endroits d'où on pouvait s'échapper en cas de problème avant qu'il ne soit devenu trop intense (enfin, on espère...); je préfère ne pas penser aux heures de bus qu'il faudrait alors faire pour retourner récupérer les affaires laissées à Chiquian, mais c'est mieux qu'un oedème.
HU Huguetter Veteran ·
Peut être aussi passer 2 ou 3 jours autour de Huaraz en Cordillère Noire ou Blanche , il y a de très belles ballades sur 1 ou 2 jours . Les paysages de la Huayhuash sont superbes (si on a la chance d' avoir du beau temps ..... El Nino perturbant tout ......)
SY Sylang91 Regular ·
Notre interrogation la plus importante actuellement est la météo ??????

You might also like