Trek dans la jungle vers Tikal + ascensions volcans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au Guatemala (+ Bélize) en avril et je m'interroge sur la nécessité de réserver certaines étapes en avance, ou bien si tout est faisable sur place sans stress.

Je pense notamment à : - un trek de 3-4j dans la jungle vers Tikal (+ El Mirador ?) => J'ai repéré un tour de 3j d'El Zotz vers Tikal pour environ 160$ par personne. (on sera 3) Est-ce qu'il est nécessaire de réserver depuis la France, ou est-ce que je trouverai sans problème sur place à Flores par exemple ? Est-ce que vous avez des conseils sur le tour à privilégier ?

- l'ascension de volcans : Tajumulco sûr 1 ou 2 volcans autour du lac d'Atitlan => même question, est-ce qu'il est nécessaire de réserver à l'avance ou on trouve facilement sur place ?

Merci d'avance pour vos conseils ;) !

Matthieu.
MA Mathews Globetrotter ·
Est-ce qu'il est nécessaire de réserver depuis la France,

à ma connaissance quasi impossible ; même en trouvant les coordonnées de l'agence San Juan Travel je doute qu'ils répondent.

ou est-ce que je trouverai sans problème sur place à Flores par exemple ?

oui avec l'agence San Juan Travel ; pour El Mirador on peut trouver à Carmelita aussi ça sera peut-être moins cher mais plus il y a de participants (donc que l'on peut trouver à Flores) mieux c'est. Ensuite pour aller à Carmelita il faut prendre un bus local et la route est longue.

Est-ce que vous avez des conseils sur le tour à privilégier ?

aller à El Mirador est plus onéreux et c'est quasiment sur 4/5 jours. Pour aller sur El Zotz ce n'est que 3jours

-
MO Monnerem Regular ·
Bonjour, Pour Tajumulco, j'a répondu ici si vous êtes intéressés : https://voyageforum.com/discussion/guatemala-grimper-volcan-tajumulco-d248675/ Pour Santa Maria, près de Xéla, ici : https://voyageforum.com/discussion/possibilite-sans-guide-volcan-santa-maria-xela-d6937286/ Bon voyage !
TS Tsicafrou ·
Je suis en train de regarder du côté d'Atitlan pour me faire une petite semaine d'entrainement / acclimatation à l'altitude avant d'attaquer le Tajumulco.

Je suis tombé sur ce genre de site qui propose l'ascension des volcans autour du lac avec un guide systématiquement (et pour un prix plus ou moins élevé). http://www.atitlan.com/climb-volcano-atitlan.php http://www.atitlan.com/climb-volcano-san-pedro.php

Est-ce qu'un guide est réellement nécessaire pour ces treks / randos, ou on peut les faire seul ?

Matthieu.
MO Monnerem Regular ·
bonjour, il vous faudra vous renseigner auprès de la police locale et des habitants du lac en arrivant au lac car il y a des signalements de racket et de vols sur les randonneurs. donc, nous, on avait seulement réalisé, au départ de san juan de la laguna, le cerro Kaqasiiwaan en 1 après-midi puis la randonnée d'1 journée de san marcos à santa cruz. il ne nous était absolument rien arrivé mais nous n'avions pris ni appareil photo, ni argent ni objet de valeur. pour le volcans san pedro, il vous faut payer un droit d'accès à san pedro de la laguna et nous on s'y est refusé!donc on a rebroussé chemin! pour les volcans toliman et attitlan, nous ne nous sommes pas renseignés car nous arrivions de Xela et du Tajumulco!!! bon voyage, profitez bien. cordialement. Mélanie
MO Monnerem Regular ·
mais volcan san pedro, vous pouvez absolument le faire tout seul sans guide! et juste en payant le droit d'entrée qui reste modeste par rapport au prix hallucinant qu'on vous propose! demandez sur place sans hésitez!!!
NA Natnat120 ·
Hello Tsiafrou, je pars au guatemala la semaine prochaine, je souhaite faire le trek El Zotz - Tikal, peux tu me m'aiguiller concernant l'organisation? faut-il réserver maintenant par internet (je trouve des tours pour 315$) ou chercher sur place directement? merci nat
TS Tsicafrou ·
Salut,

Personnellement j'ai réservé depuis Paris auprès de Jungle Tours Guatemala (320$).

Du coup je n'ai pas du tout regardé sur place s'il était possible de trouver un guide.

Tout s'est bien passé avec eux et le trek est une super expérience en pleine jungle, et Tikal est un site marquant !

Similar discussions

You might also like