Trek dans les montagnes du nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je me rends au Laos avec ma copine les quinze derniers jours d'août. Je souhaite faire un trek de 2/3 jours dans les montagnes au Nord. Avez-vous une bonne adresse pour une agence ou pour un guide local qui pourrait nous faire visiter et dormir en campement ?

Merci Reno
NI Nicodilo Regular ·
C'est grand le Nord du Laos

Phongsaly ? Muang Koua ? sur la Nam Ou ? plus à l'ouest ?

Prends ton Lonely !!
Nico

http://dilomoi.over-blog.com/
RE Reno93 ·
Nicodilo,

Merci pour ton esprit du partage et de la communication, je vois que le voyage t'a apporté toutes ces valeurs.

Je suis néanmoins curieux de savoir ce que tu as retiré de tes séjours au Laos et ce que tu nous recommanderais parmi les endroits que tu as cité en tant que grand connaisseur de ce pays.

Encore merci.

Reno
LE Lenmae ·
Hello Reno93!🙂 J' envisage d' aller au Laos mi-novembre/mi-décembre je ne connais pas ce pays mais j' ai déjà lu le L.P. ainsi que sur ce forum, en me baladent sur internet je suis tombée sur un cite intéressant: Ecotourisme Laos. Peut-être que cela t' aidera....! A+😇
Nat.
EL ELwarda ·
BONSOIR

tu vas à nong kiaw et ensuite tu prends une pirogue pour Muang ngoi là bas tu demandes teacher KONGKEO et là tu pars pour deux ou trois jours de trekking ou plus il est très sympa il parle anglais shuya

attention : c'est pas pour les petites filles surtout le deuxième jour (oh la vache) !!!

WOUAH LA JUNGLE, les tribus, les paysages, l'atmosphère! et surtout le large sourire du teacher si tu le vois tu lui donnes mon mot de passe en français : la soupe du cochon !!

merveilleux moments

bonne chance and good trip !!
JL Jlc13 ·
Salut,

Nous partons du 1er au 18 février au Laos, et pensons passer un peu de temps à Luang Prabang.

Nous avons lu ta "proposition" de trek, et elle nous intéresse assez. Seulement quelques petites questions:Qu'est ce que tu entends plus précisément par: "C'est pas pour les petites filles"?Peux tu nous renseigner sur tes modes de transport (hors rando.)? - Trajets pour Nong Kiaw et Muang Ngoi (combien de temps, prix, faut il réserver et programmer à l'avance par rapport aux bus, y'a t il "souvent" des bus?)D'une manière générale, est ce que les bus sont fiables (y'en a t'il assez souvent ou pas vraiment?) ou vaut'il mieux se retourner sur une location avec chauffeur?En fait, on n'est pas vraiment au courant des moyens de transport, on pensait (à l'origine) louer un véhicule, mais ça paraît pas vraiment possible, alors on se pose pas mal de questions sur les bus ou les bateaux, car on ne reste pas très longtemps (7 jours environ à luang Prabang).

J-L & C
EL ELwarda ·
bonjour

le deuxième jour c'est presque 8 h de marche avec un dénivelé important faisable mais il faut être en condition ! pour les transports, c'est pas la peine de réserver quand tu arrives à Nong kiaw tu prends un bateau (très peu d'attente) des têtes de blondinet il y en a en pagaille ! tu seras pas seul ! pas cher ! souvent des transports pas la peine de programmer à l 'avance !

public bus sont un peu lents mais fiables et peu cher et très fréquent, la chose la plus importante est de démarrer très tôt ta journée, les départs sont early morning très souvent et là tu trouves de la place et tu fais ton trajet sans souci ! j'ai vraiment aimer le laos

je suis in india maintenant in kerala c'est de loin la destination dans laquelle je me retrouve si bien et en adéquation maximum avec la population !

come to visit ! oh yes

have a good trip

Similar discussions

You might also like