Trek dans les monts Kaçkar en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, J' envisage de partir 3 semaines avec une amie en Turquie au mois de septembre. Nous aimerions faire un trek , une semaine dans la montagne . connaissez vous des endroits et des guides porteurs? Les monts Kackar me semblent appropriés . Quelle est la difficulté ? Nous avons fait les Pyrénées et le Mont TOUBKAL au Maroc avec des guides muletiers , dans un esprit de rando ( pas d' escalades). Est il possible de combiner sur 3 semaines 1 trek , visite des Cappadoces et 1 semaine coté plage. Nous n' aimons pas les endroits trop touristiques et trop fréquentés. Nous voyageons en routard avec un petit budget. merci d' avance pour tous vos renseignements .

Marie.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

dans les kaçkar, vs serez tranquilles en cappadoce (pas les cappadoces) bcp de monde et pour la plage, il faudra éviter l'ouest et privilégier le sud si vous voulez éviter les touristes.

dominique

ps : entre Kayseri et Adana, (50 km de la cappadoce) il y a aussi le taurus avec des randos possibles.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les monts Kackar, oui haute montagne tres beau, ressemble un peu aux Pyrenees. Montees assez raides. Mauvais temps, surtout orages, frequent. Treks possibles jusque une semaine. Bon les bergers du coin ne sont pas tres sympas.
BE Bellaventura ·
Bonjour Dominique, y a t' il des guides que l' on peut trouver sur place dans les Kaçkar ou en Cappadoce?. Est il possible de randonner seules dans le Taurus et trouver facilement de quoi dormir? Merci

Marie
BE Bellaventura ·
Bonjour, je vois que tu as randonner souvent en Turquie , peut on organiser sur place ? peut on le faire seules et trouver des gîtes ou autres pour dormir? y a t 'il des pistes ou chemins balisés ? Peut tu me conseiller un itinéraire de rando qui selon toi n' est pas trop compliqué et que nous pourrions faire sans l' aide de guide ; même éventuellement à la journée. merci Marie
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour un guide en cappadoce, pas de pb, il y a un dénommé mehmet (dit "aux longues jambes") qui connais très bien le coin, il est à Goreme. s'il est présent, il pourra t'aider (tout le monde le connait).

Dans le Taurus, on peut partir soit de Demirkazi soit de çuçurbag. Dans le 1er village, il y a un genre "refuge"; à çuçurbag, il y a 2 pensions (sur la route principale, avant d'accéder au village. Dans ces 2 lieux, possibilité de trouver quides. An cappadoce, pas nécessaire de camper, il y a assez de pensions, dans le taurus, il y à des "camping place" aménagées, utilisées par des groupes organisés mais je pense qu'on peut planter la tente. Il est possible de faire des randos sur plusieurs jours.

dominique
EZ Eze Globetrotter ·
turkeytravelplanner.com est un site en anglais qui devrait apporter réponse quant aux guides des Kackar il y a aussi virtualtourist sur lequel il faut faire une recherche kaçkar

comme le dit willemspie, les bergers ne sont guère coopératifs mais surtout ils sont accompagnés de "kangals" (google tu vas pas être déçue) qui le sont encore moins.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur le Lycian Way, on peut loger chez l'habitant ou dans des pensions sur presque tout l'itineraire. Les gens sont acceillants ici. Pour las Kackar, il faudra camper en haute montagne. Dans les 2 cas, il existe un guide (papier) bien fait, regarde sur www.lycianway.com. J'ai tout fait tout seul.
SI Silensius ·
Kaçkar: août 2011

à refaire surtout ...

https://picasaweb.google.com/...uet/KackarAugust2011

Tout sur Kaçkar :

http://www.lycianway.com/KackarContent/aboutkackar.html

http://www.kackar.org/

en turque mais si tu as des questions précises je peux t'aider

A++++
SI Silensius ·
Salut à toutes et tous: Selam

Ni les bergers Ni les chiens sont un problème en Turquie .

Faut juste savoir communiquer en Turquie.

exemple pour randonneur :

1:) prendre avec soi des bonbons pour donner aux enfants lorsque vous rentrer dans un village

2:) des cigarettes pour les adultes ( même si vous ne fumez pas )

3:) toujours accepter ce qu'on vous offre à boire et à manger

4:) terminer toujours les repas et les boissons offerte

5:) toujours dire " sagol " qui veut dire littéralement " soi-vivant " équivalent de merci après une aide reçue. se prononce " saol " et non "sajol"

6: toujours saluer les personnes âgés ( simplement en baissant la tête et en regardant dans les yeux )

7:) pratiquement tout les villages en Turquie ont des maisons d' accueil.

8:) l' imam et le muhtar (chef du village) savent tout demander après eux et à eux.

9:) Hommes et femmes : rentrer dans les villages avec pantalon long et dessus couvert et surtout pas en bikini ou monokini 😉

encore des questions ??

a+++😉
SI Silensius ·
Salut comment vas tu willemspie ?

rien de prévu ?

A+++
EZ Eze Globetrotter ·
Je maintiens que les chiens sont un pblm pour les randonneurs en Turquie. Je n'ai pas besoin des renseignements que vous m'adressez mais probablement celui qui a initié le topic en a besoin.
SI Silensius ·
Je maintiens :)))

1) chien avec berger :

pas de danger juste un peu de frayeur s'assoir et attendre le berger ou être dans le champs de vision du berger.

2) chienS errants : là il y a danger surtout si vous êtes seul.

chacun relate ces expérience et sa peur .

Par contre aux Kaçkar, nous pensions que c'était un ours qui avait attaqué le veau bien surpris quand le berger nous à dis que c'était des loups.

https://picasaweb.google.com/benoitpauldenis.hanquet/KackarAugust2011?locked=true#5645245064203952498

A++++
EZ Eze Globetrotter ·
oui, je ne sous entendais rien d'autre que ce que tu écris. J'ai aussi vécu ce type d'incident, seul, et j'en garde un très mauvais souvenir que ce soit en Espagne ou en Turquie. Je me mets à la place de quelqu'un qui a peur des chiens dans un contexte où le berger, quand il y en a un à proximité, ne fait pas grand chose pour "traiter le problème".
SI Silensius ·
Salut,

Le principal c'est de ne pas se retrouver seul devant des chiens errants.

Par contre tous les bergers en montagne sont armés fusils à pompe et calibre 9mm en générale, il n'y as pas lui de s'affoler.

Les routes et accès se font de plus en plus nombreux en montagne, les accès étant facile les vols d’animaux aussi c'est la raison du pourquoi ils sont armés.

Rien à faire c'est ainsi..

Moi pour m'aventurer en montagne dans l' Anatolie, je préviens avant de ma présence aux villageois à l'imam au muhtar et aux bergers le message passe et là en générale pas de soucis.

Et parfois je vais avec le troupeau et les bergers là c'est plus sécure. 😉

à bientôt
GR Grobouvier ·
salut!! super ton trek g vu les photos sa donne envie!! je part d'istanbul vers les kackar fin mars debut avril j'aimerais faire 3 jours de rando avec tente..tu peux sans doute me conseillé unitineraire et sur les conditions meteo pour cette saison..sinon je cheche une voiture a louer pour cette meme periode au depart d'istanbul ... si tu connait LE bon plan??!!a tout hasard merci pour t infos:!!!
SI Silensius ·
Bonsoir,

Fin mars : à cette période, je n'ai jamais été.

Mais ceci dis ici, tu peux obtenir tout les infos en postant sur le forum. (poste en anglais ou français je traduirai )

kaçkar.org

Ou alors :

http://www.trekkinginturkey.com/...t/accommodation.html

Ou encore mieux contacte mr. Idris le propriétaire de : Otel Doga à Çamlihemsin

Il parle français ingénieur +70 ans ayant étudier en france. il connaît le coin comme sa poche lui seul pourrait orienter et de conseiller.

0090 464 651 74 55. Mr Idris

( j'ai adoré sa carte topo de la région j'en dis pas plus)

Çamlihemsin Otel Doga: Nearly 5km out of town on the Senyuva road, on the banks of the Fırtina river. Rambling and busy with groups on occasion, it has single, double, triple and family rooms – all ensuite. Very helpful and knowledgeable proprietors. Tel: (464) 651 7455.

..

Voilà

nb je dois avoir aussi son num gsm.

Similar discussions

You might also like