Trek dans la réserve de Dja au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur la reserve de Dja, trajet , durée , équipement , voiture 4x4 ou autre, guide, etc... Merci d'avance
CY Cyrileris ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais nous avons décidé de nous rabattre sur la reserve de campo ma'an.
SP Spiidy ·
Bonjour Cyrileris,

As-tu reçu des réponses quant à la Réserve de Dja et/ou de Campo Maan?

Je pars la semaine prochaine et dur dur de trouver des infos précises. Facile de trouver sur place des guides?

La réserve Campo vaut-elle la peine?

ENORME MERCI DE ME REPONDRE
YL Yliepile ·
bonjour,

eh bien, il me semble bien difficile d'avoir des info sur le Dja et l'Est en général! je prépare un voyage de 3 semaines entre douala, yaoundé, le dja, ebolowa et kribi, et j'ai beaucoup de mal à choper des info précises. les fils des conversations se cassent souvent... tu es parti en début d'année? as-tu des conseils, des contacts à me communiquer? surtout pour le dja, éviter les gros écueils si possible.

merci par avance de ton témoignage.
SP Spiidy ·
Bonjour,

Je suis passée par une agence : Doula Cameroun. Je dois dire que nous avons passé une expérience inoubliable mais que nous avons fort déçus du service pour le prix... surtout que par rapport à ce que tu donnes, une part infime est donnée au guide local qui fait tout le travail intéressant ( contacts, traduction avec les populations locales).

Bref, si tu as le temps, que tu aimes l'aventure et que tu veux découvrir la réserve et les communautés pygmées, rends-toi directement à Somalomo et demande pour Gabriel Alamah, un guide touristique local. Ou demande à l'entrée de la réserve s'ils peuvent te fournir un guide... Par contre, je ne peux pas vraiment t'aider pour les transports en commun jusque là sinon que j'avais entendu dire qu'il y en a 2/3 fois par semaine.

Bonne chance!
YL Yliepile ·
merci beaucoup pour tes info, je pense suivre tes conseils et chercher un guide local sur place, quand j'arriverai sur place 😄. c'est vrai que pour les prix, j'ai vu de tout. bonne continuation!

Similar discussions

You might also like