Trek dans la "Valley of Flowers" en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Y'a t'il quelqu'un qui a fait la valley of flowers à partir de Rishikesh ? car on m'a proposé ce trek sur une période d'une semaine du 1er au 08/08/2009. Est ce qu'un permis est nécessaire ? pouvez vous me donner vos impressions...

merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
1. Au mois d'aout il pleut enormement dans ces montagnes 2. Il y a des logements et des repas le long du chemin. Et plein de touristes indiens. Tu n'as nullement besoin ni d'un guide ni d'une agence, tu ne risques pas de te perdre ... Il y a des bus frequents jusque Joshimath. De la, jeeps publiques. 3. C'est tres developpe. Si tu cherches la nature vierge, choisis un autre trek. Personnellement, c'est le trek que j'ai le moins aime de tous ceux que j'ai fait dans l'Uttarakhand (plus de 10) 4. Il faut payer l'entree du parc national. Sinon, pas de permis
SO Solo Regular ·
Salut Willemspie,

Je compte partir au Népal en passant par Mahendranagar au mois de novemnre prochain et aimerais bien en profiter pour faire un trek de quelques jours. Pourrais tu me conseiller pour un des treks que tu connais, sachant que nous ne voulons pas faire un truc ni trop long ni trop vertigineux ni trop froid ( vue la péiode de l'année). Je connais bien l'Inde pour y être allé une dizaine de fois mais pas du tout cette région.

Merci d'avance pour tes infos éventuelles,
WI Willemspie Globetrotter ·
Vers la fin novembre les treks deviennent quasi impossibles dans cette region. Jusqu'a la mi novembre je vous conseillerqis le Glacier de Pindari, tres touristique en haute saison mais tres tranquille en novembre. Il y a du logement et des repas (mais fermeture qq part en novembre pour la plupart) et gros avantage c'est en assez basse altitude sauf tout a la fin vers le glacier.

Similar discussions

You might also like