Trek pour débutants au Népal: réserver sur place ou ici?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous partons pour 3 semaines au Népal fin octobre. Nous (couple 29-35 ans) comptons faire un trek "pour débutants" d'une durée de 5 à 10 jours. Nous avons déjà pris quelques infos, notamment sur les treks genre Ghorepani-Poon Hill et Jomson-Muktinath, mais nous ne sommes pas encore décidés.

Ma question : vaut-il mieux réserver mon trek par internet avant de partir, ou bien je peux partir simplement avec en poche quelques bonnes adresses d'agences données sur ce site et aller voir sur place, dans les premiers jours de mon voyage, pour arranger mon trek? Sachant que bien sûr les premiers jours de mon voyage seront à KTM mais le trek partira surement de Pokhara, que je rejoindrai en bus ou avion (ça je verrai sur place).

Merci
ValerieM
SI Sidartha Globetrotter ·
Aucun soucis, laisses toi aller et attends d'arriver la bas pour choisir ton agence au gres de tes rencontres, sinon, si tu es vraiment decider et que tu veux gagner du temps, un mail a l'agence que tu as choisis sur Vf et hop, le tour est joue !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, tu peux réserver là bas sans problème mais renseigne toi quand même sur les agences car là bas il y en a à tous les coins de rue et certains mieux que d'autre. Nous sommes partis avec thamserku. Ils ont un site que voici www.thamserkutrekking.com. Notre guide le premier jour c'est soit disant égaré et comme par hazar l'argent du treck lui a été volé (n'est plus peur c'était au temps où il y avait les Maoistes qui recherchaient de l'argent. Ils sont maintenant au gouvernement et la taxe tu vas la paxer directement dans le coût de ton treck). Bref nous pensions que nous ne reverions jamais notre argent et à notre retour lorsque nous avons été voir le chef de l'agence il nous a remboursé tout et c'est excusé. Voilà les autres treckeurs de voyage forum vont t'en donner d'autres. Si tu n'es pas tout à fait novice quand même avec la randonnée tu peux avec un porteur (obligatoire maintenant d'après ce que j'apprends dans voyage forum)faire le tour des annapurna sans agence. Tu ne peux pas t'égarer mais c'est quand même physique. Voilà bon voyage.
soleda
SH Sherpavoyage Regular ·
Il y aussi

http://pabiltreks.free.fr

Pour ne pas perdre du temps, il faut leur envoyer un courriel après il s'occupe de tout.

Bon voyage
LA Lara92 ·
Salut,

Je suis partie l'année derniere avec mon copain. Nous avons randonnés seuls, sans aucun guide, ni porteur. le chemin est clairement indiqué et il n'y a pas de risque de se perdre. POur l'alimentation, aucun probleme nous avons toujours trouvé des femmes capables de preparer des repas excellents. La majorité des auberge/hotels sont tenus par des femmes et j'avoue etre tombé en admiration devant ces femmes qui sans savoir lire ou ecrire parlent un anglais tout a fait comprehensible et sont d'un grand professionnalisme. Nous avons fait Pokara Mukhtinat en 6 jours (a raison de 6 à 7 heures de marche par jour). Il serait vraiement dommage de rater Gorepani-Poon Hill qui culmine a plus de 3000 m et surtout vous permet d'avoir le plus beau panorama du trek. En tous cas, mieux vaut organiser sur place, les agences (surtout a Kathmandou) ne manquent pas et les prix seront sans doute plus interessants.

Bon voyage et n'oubliez pas les temples qui valent vraiement le detour!!!
Lara92 kfadili69@yahoo.fr
AN Anesso ·
bonjour, je reviens du Nepal où j ai passé plus de trois mois et fait le tour des Annapurnas. J ai donc qqes contacts qui peuvent être très utiles, notamment les coordonnées d un guide vraiment extra, très fiable et qui se pliera en 15 pour répondre au mieux aux attentes des trekkeurs. Son cousin tient une agence de voyage a Katmandou ce qui permet aussi de gerer facilement les deplacements internes ( bus ou avion pour rejoindre eventuellement Johmson et Pokara ). Si vous souhaitez avoir ses cordonnées, n hésitez pas à m envoyer un mail.

Dans un tout autre registre, si certains volontaires sont intéressés pour donner un coup de main ds un orphelinat à Ktm, je peux les mettre en contact avec un établissement très fiable qui s occupe de 11 enfants et dans lequel j ai moi même été bénévole durant un mois.

Bons voyages à tous, anesso.
anso
VA ValerieM Regular ·
Bonjour Lara92, pourrais-je savoir si (et comment) vous vous étiez entrainés pour votre trek? Faites-vous du sport plusieurs fois par semaine? Etait-ce votre premier trek? Merci
ValerieM
LA Lara92 ·
Salut Valerie,

Je suis plutot sportive mais au moment ou je suis partie je n'etais pas particuliement entrainée. Cela dit, j'adore la montagne (j'y ai grandi) et je randonne régulièrement. Le plus difficile et de supporter l'altitude . Je sais que mon copain bien que sportif n'etait pas super bien quand on approchait les 4000. Un bon conseil pour s'entrainer : les circuits des 25 bosses a Fontainebleau !!! Il n'y a cependant aucune difficulté si ce n'est bien sur de marcher pendant plusieurs heures par jours avec un sac a dos d'un dizaine de kgs.

A+ Lara
Lara92 kfadili69@yahoo.fr
VA ValerieM Regular ·
Merci Lara pour ces infos. Le circuit des 25 bosses... ça a l'air bien mais c'est un peu loin de chez moi (Belgique). Nous allons donc nous entrainer à marcher plusieurs heures par jour, les WE qui viennent (il nous en reste 8!). Pour le sac de toute façon, on prendra un porteur sur place - c'est + facile pour nos petits dos pas sportifs 😛 et ça permettra de faire vivre un peu les locaux.

A mon avis on va tenter le Jomson, mais en 8-9 jours.

Je te souhaite de belles prochaines randos!
ValerieM
DH Dhes Regular ·
Bonsoir

le Nepal est un pays assez facile, je vous conseille de prendre un porteur, il y a 4 ans c'etait 8/10 eu par jour toutes charges comprises

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like