Trek facile pour débutant au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je pars en mission humanitaire sur KMD en juillet et il me restera 6 jours avant de rentrèrent France. Je vais être seule. Que me conseillez vous sur un trek facile et débutant. Comment l'organiser, et est ce dangereux de partir seule ? Merci Redcathie
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Compte tenu du temps imparti, il me semble que le mieux soit une randonnée dans la vallée de KTM pour une durée de 5 jours. Il pourrait être de ce type

Jour 1. Départ de Kathmandu pour Shanku, . Départ en trek pour Nagarkot 2100m , points de vue sur la chaîne himalayenne. Nuit en lodge à Nagarkot. Jour 2. , départ de Nagarkot pour arriver au village de Tukucha et au charmant village de Nala.puis a Banepa où se trouve le temple de Chandeswari . Nuit en Lodge à Dhulikhel, Jour 3. Départ en bus pour Panauti (environ 1h) et trek jusqu'à Godavari. le chemin serpente entre les rizières et différentes cultures. Environ 5 a 6 h de marche. Nuit en Lodge. Jour 4. Départ pour Chapagaon avec de nombreux villages traditionnels de l'ethnie Newar. Montée sur le village de Pharping ou se trouve une grotte de "guru Rimpoche" . Nuit en lodge. Jour 5. Retour à Kathmandu

Ce n'est qu'un exemple, il est également possible d'aller à Namo Bouddha par exemple.

Aucun risque et des lodges sur le circuit
CI Citipati Veteran ·
Il faudra tenir compte de la météo à cette période-là, c'est la mousson, donc de fortes pluies sur de courtes périodes.

Faire une balade dans la vallée de KTM (comme décrite ci-dessus par Carpi93) sera, à mon avis, la meilleure option.
RE Redcathie ·
Merci pour ces réponses. Faut il que je réserve les lodges avant de partir ou c'est facile de trouver de la place en arrivant ?
CI Citipati Veteran ·
Si c'est bien en juillet, il n'y aura aucun problème pour trouver de la place en lodge.

D'ailleurs, petite précision, tu viens pour une mission humanitaire en juillet, dis-tu, mais pour combien de temps ?
DJ Djalma Globetrotter ·
Faut il que je réserve les lodges avant de partir ou c'est facile de trouver de la place en arrivant ?

Je suis d'accord avec Carpi93 pour faire ce mini trek en vallée de Kathmandu. Il y a aussi la possibilité d'en faire un sur 5 jours également dans l'Helambu à partir de Sundarijal à 40 km de Kathmandu ( 1h15 de bus ) tu peux faire un circuit sympa.. Pas besoin de réserver les lodges ( ça ne se fait d'ailleurs pas) par contre je ne te conseille pas quel que soit le parcours de partir seule ; les risques d'agression ne sont pas plus importants qu'en Europe mais ils existent.. Il est possible d'employer un simple porteur pour des raisons de sécurité mais aussi de confort.. Si tu le souhaites je peux te donner une adresse en privé ( Népalaise vivant en France)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RE Redcathie ·
Merci pour ces infos. Je pars sur une mission de quinze jours. Quelle est la différence entre ce circuit et celui proposé plus haut ? Combien faut il compter pour avoir l'accompagnement d'un porteur sur 5 jours tout compris ? Merci je veux bien une adresse.
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour le parcours difficile de choisir pour toi..l' helambu c'est un peu plus à l'écart de la vallée de KTM et c'est peu couru.. c'est une région Sherpa assez boisée ( Rhodos en fleur en mars) on peut partir de Sundarijal proche de KTm et revenir de Sermatang ( nouvelle route ouverte) Un porteur peut porter 2 sacs à dos il est donc intéressant de te trouver un ou une coéquipier( re) compter entre 10 et 15 euros par jour ( pour 2) suivant la région... http://www.farabovetheclouds.com/helambu_trek.php

le trek: Sundarijal -chisopani-Kutumsang-Tharepati-Tharkekiang-Sermatang
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MO Moia ·
bonjour jean michel

je viens de lire votre discussion et votre profil et je me disais que je pourrais vous demander votre avis sur les destinations de mon voyage prévu cet hiver 2016 je voudrais aller au rajasthan pendant 45 jours dans les villes suivantes amritsar, richikesh, jaipur, ajmer, jodpur, jaisalmer, udaipur, bundi, kota, khajuraho, new delhi.

je voudrais ensuite aller en malaisie (un mois), et aux philippines (un mois). je n'ai pas encore arrêté mes destinations, que ne dois je pas manquer dans ces destinations d'après vous?

avant le rajasthan, je voudrais passer 15 jours au népal mais je suis indécise. j'ai 63 ans, je suis en forme mais ne désire pas faire de trek comme je peux les lire sur les sites. je désirerais de la sérénité, de la facilité dans les promenades, je voudrais rencontrer la population. Si cela n'est pas possible, j'opterai pour une autre destination.

je vous remercie pour votre future réponse et vous souhaite un bon weekend.

moia
moia
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est possible au Nepal d'aller dans des villages moins touristiques. Il y a du tourisme communautaire par ex. sur la rando de Mohare Danda (village de Nangi ...) ou a Bhujung, dans la region des Annapurnas. Je ne suis personnellement pas enthousiaste sur Kathmandou et toute sa region.
MO Moia ·
merci Pierre pour cette prompte réponse, je vais regarder cela demain vu le contexte, les routes sont elles dégagées pour se rendre de Katmandou jusqu' aux villes indiquées sur votre mail? j'arrive par avion à Katmandou je vous souhaite une bonne soirée

Moia
moia
WI Willemspie Globetrotter ·
Quel contexte ? La circulation au Nepal est assez dangereuse, mais la plupart des touristes vont quand meme a Pokhara par les bus touristiques sans probleme.

You might also like