Trek de deux ou trois jours en Transylvanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous !! Voilà voilà, cet été est le grand été interail où nous partirons à trois en Europe, notamment vers l'Est. Nous avons décidé d'effectuer une étape de deux ou trois jours dans les Carpates, côté Transylvanie, mais manque de bol, nous connaissons très mal la région et souhaitions obtenir quelques conseils sur les bons endroits de la montagne. Voici quelques paramètres pour vous aider : accessibilité de la gare, proximité des montagnes à partir de la gare, paysages divers (pas forcément hautes montagnes mais gorges et cascades, lacs, grottes, etc), tranquillité plus que tout. Connaissez-vous la région ? Conseils à nous donner ? Nous sommes preneurs ! Bien à vous, Lewis !
SI Simon Globetrotter ·
Sur cette page, tu trouveras un topo que j'ai réalisé et qui détaille une vingtaine de massifs en Roumanie. www.transcarpatie.dubuis.net/recit.html
RA Randoo ·
SUPER LE SITE ! Merci beaucoup, avec tout ça, on a le choix ! As-tu eu une préférence sur une partie de ton itinéraire que l'on pourrait suivre en deux ou trois jours ? Par exemple au départ de Brasov, ça doit être sympa !?
SI Simon Globetrotter ·
Tout dépend ce que tu recherches. En 2, 3 jours difficiles d'aller loin. Le plus proche et facile d’accès et le massif des Bucegi, mais celui ci est très fréquenté sur sa partie Est (coté Busteni), moins sur le versant donnant vers Bran (Château de Dracula) est plus tranquille. Attention aux ours, c'est dans un recoin perdu des Bucegi que j'en ai croisé un 😛
RA Randoo ·
Oui, c'est ça ; en 2/3 jours, pas le temps de faire grand chose. Ce qu'on recherche c'est un endroit accessible, charmeur, avec coin pour se baigner si possible, tranquille (sans touristes) avec de belles vues et un petit quelque chose à grimper quand même 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
mais manque de bol, nous connaissons très mal la région et souhaitions obtenir quelques conseils sur les bons endroits de la montagne. Voici quelques paramètres pour vous aider : accessibilité de la gare, proximité des montagnes à partir de la gare,

salut,

*au départ de Sinaïa vers le Piatra Craului et montagnes avoisinantes. Ou bien de Prédéal.Sinaïa on y va facilement avec le train Bucharest Brasov et c'est une belle ville Il y a un téléphérique aussi pour éviter les zones semi-urbines. Malheureusement je voulais le faire en août de l'année dernière mais la météo était exécrable.

*au départ de Borsa: il y a une piste qui vers le sud qui part vers le parc des monts Rodnei , on y monte facilement et puis tu arrives à 1700-1900m environ à une station météo /refuge Vers le nord c'est le parc des Maramures mais je n'y suis pas allé ; plutôt que de redescendre vers Borsa j'étais redescendu vers Sanghorz Bai , compter 3/4 jours. Pour Borsa il faut prendre un bus qui part à côté de la gare de Cluj Napoca.

*au départ de Vatra Dornei : mais le sentier n'est pas facile à trouver; on progresse vers les Monts Caliman avec leurs formations karstiques Le mieux c'est d'essayer de trouver le train pour Bistrita mais il ne circule pas souvent donc on est contraint de passer par Vatra Dornei, monter au-dessus de la ville là où il y a la station thermale. Là il faut compter plutôt 4/5 jours A Cluj et Brasov on trouve facilement des cartes topos Sinon à deux pas de la gara de Nord de Bucarest il y a un magasin de camping
SUPER LE SITE ! Merci beaucoup, avec tout ça, on a le choix ! As-tu eu une préférence sur une partie de ton itinéraire que l'on pourrait suivre en deux ou trois jours ? Par exemple au départ de Brasov, ça doit être sympa !?

non pas au départ de Brasov, c'est une grande ville... en 20-30 minutes on est à Sinaïa et des sentiers partent de la ville
SI Simon Globetrotter ·
Mathews, tu y étais en quelle année en Roumanie ?
bonsoir Simon j'y ai passé un mois en 2004 et j'y ai fait un séjour en aout 2012

Bravo également pour le site très belle photos
SI Simon Globetrotter ·
Sypmpa 🙂 Dans quel coin l'été dernier ? Je suis curieux 😏 Mais j'ai adoré la Roumanie et je compte bien y retourner un de ces jours !
RA Randoo ·
Sinaia à l'air sympa, oui, c'est mieux d'aller dans des petits villages. Tu sais si on pourrait trouver des lacs, et si on peut louer des chevaux dans le coin (j'ai entendu dire que c'était faisable avec les locaux à bas coût) ?
SI Simon Globetrotter ·
Je ne connais pas Sinaia, je suis juste passé en coup de vent à Busteni, je n'ai pas aimé, trop touristique. J'ai préféré Simon 🙂 (avec une cédille au S et se prononce Chimon), de l'autre coté du massif, à deux pas de Bran (voir la carte). Il n'y a pas vraiment de chose à faire dans le village, tout petit, mais c'est beaucoup plus tranquille et avec des points de départ de rando vers les Bucegi et Piatra Craiului.

Aucune idée pour les chevaux. Coté bas prix, il faut savoir que le Sud de la Roumanie est plus "moderne", "riche" et "développé" que le Nord, il suffit de voir Brasov pour s'en rendre compte (mais à coté de la France, ca reste beaucoup plus abordable tout de même)
bonsoir Simon. Tu auras certainement fait plus en Roumanie que moi Sinon là où je suis allé randonner c'est les endroits que j'ai mentionnés au départ de Vatra Dornei et de Borsa. Je suis allé me ballader dans le Delta du Danube aussi c'est totalement plat mais c'est magique tout de même

Similar discussions

You might also like