Trek el Mirador au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjours à tous, la discussion à déjà été ouverte concernant el mirador, je tiens juste à dire que je reviens de 6 jours 5 nuit du trek de el mirador, je rejoins sont avis une superbe aventure dans la jungle, une vingtaine de kilomètre par jour du camping une cuisinière rien que pour nous .... une expérience unique. N hésiter pas si vous désirez plus de renseignement
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

J'ai voulu faire également ce trek mais les prix proposés par les agences m'ont vite refroidi (entre 250 et 300 euros!)

Je suis donc allé directement au village de Carmelita pour essayer de gagner un peu et rencontrer les guides directement, mais tous ceux que j'ai vus étaient à peine moins cher, ils travaillaient tous pour la "coopérative".... J'ai discuté avec les (rares) habitants du village, certains se sont proposés pour me guider un peu moins cher, à condition que je gère ma nourriture et mon eau, et surtout, le prix restait le même, que je sois seul ou qu'on soit 5 ou 6 (contrairement aux agences et à la coopérative), ce qui là devenait franchement intéressant!

Je suis donc retourné à Florès et j'ai écumé tous les endroits que cette "ville" compte de touristes et de backpackers pendant 2 jours en expliquant mon projet et je n'ai trouvé personne d'intéressé pour organiser cette (vraiment petite!) aventure avec moi...

Bref, j'ai laissé tomber...

Je serais curieux de savoir avec quelle agence vous l'avez effectué et le prix payé (si ce n'est pas indiscret!). Apparemment vous en êtes satisfaits, donc j'en déduit que ça valait le coup!
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
AN Anais25 ·
250dollars pour 6jours 5nuits on a n'egocier un peu, , je suis d'accord avec toi ce n'est pas donner mais tout est compris le trajet allez retour pour carmélita le guide la nourriture matin midi soir une cuisinière (on y mange vraiment bien) les mules .... Rien d'autre à dépenser pendant c'est 6 jours, Ça vaut vraiment la peine, Ta ete courageux d'essayer de le faire par toi même, surtout dans la jungle pas facile rien pour se repérer et aucun endroit pour acheté de la nourriture les mules partent en même temps que nous charger pour la nourriture et l'eau pour les 6 jours.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour ce qui est de négocier sur les prix difficile d'obtenir un prix plus bas que ceux pratiqués en vigueur. Car admettons que je sois un guide local , j'emmène un touriste qui va me payer 200dollars par exemple , je vais être mobilisé pendant 4-5 jours pour aller vers le site...et perdre des clients potentiels qui auraient pu me payer plus...
ME Memphre Globetrotter ·
250dollars pour 6jours 5nuits on a n'egocier un peu, , je suis d'accord avec toi ce n'est pas donner mais tout est compris le trajet allez retour pour carmélita le guide la nourriture matin midi soir une cuisinière (on y mange vraiment bien) les mules .... Rien d'autre à dépenser pendant c'est 6 jours, Ça vaut vraiment la peine, pour la nourriture et l'eau pour les 6 jours.

250$ c, est donné....

Tu voudrais sans doute qu'ils travaillent pour rien....???😛 Ou tu voudrais que les pauvres restent pauvres toute leur vie.....?
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lendribet ·
Bonjour,

Auriez vous les coordonnées de guides ou d'agences locales. Nous souhaitons partir avec nos enfants .

Merci beaucoup

Joëlle
AN Anais25 ·
je n'est pas le nom de l'agence je suis desoler, vous pouvez réserver sur place à Flores plein d'agence a tous les coins de rue, comparer les prix d'une agence a l'autre, les prix change un peu.
VI Victor44 ·
Salut Anais !

Je suis tombé par hasard sur un prospectus sur el mirador dans une agence de tourisme à Florès cet après-midi et je dois dire qu'après avoir discuté un peu avec le patron de l'agence ça me donne vachement envie de tenter l'aventure ! J'aimerai en savoir un peu plus sur le nombre de km journalier e la difficulté du trek. Ma copine est un peu moins emballée par l'idée de 5 ou 6 jour à travers la jungle, on aimerait en savoir un peu plus sur les conditions réelles. Est-ce que ça serait possible que nous échangions ? Mon adresse mail: globetotor@gmail.com Ou alors par mp, voire directement en publique.

Merci d'avance,

Victor
MA Mathews Globetrotter ·
J'aimerai en savoir un peu plus sur le nombre de km journalier e la difficulté du trek.

cela a déjà été abordé sur ce forum le trek fait environ une quarantaine de km. Il n' ya pas de difficulté majeure car le terrain est plat ; par contre s'il a plu et que le terrain est boueux ça peut être difficile Ensuite il y a des personnes qui peuvent mal supporter l'humidité dans la forêt tropicale et la sensation d'étouffement

Similar discussions

You might also like