Trek à El Mirador au Guatemala: possibilité d'un guide francophone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'envisage de faire un trek à El Mirador (peut-être en fin d'année). Savez-vous s'il est possible d'avoir un guide francophone ? Je ne parle pas espagnol et ne suis pas très à l'aise en anglais. Je n'ai vu pour le moment qu'une seule agence qui propose ce service (le tout, vols internationaux compris, pour près de 1800 €). Pensez-vous qu'il est possible de trouver moins cher ?

Idéalement, j'aimerais faire le circuit complet, avec tous ces sites mayas : El Tintal, El Mirador, La Muerta, Nakbé, El Güjito, Wakna, La Florida. Cela est-il possible (toujours avec un guide francophone) ? Et avec quels organismes ? Je ne sais pas s'il est possible de se joindre à une expédition en compagnie d'archéologues français (ou de connaisseurs de la civilisation maya), pour pleinement profiter de ce que l'on voit.

Merci pour votre aide.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

C'est une bonne question.....Pour ma part je n, en n, ai jamais vu (de guide franco).... Il y a plusieurs videos sur YouTube sur le Guatémala filmé par ou pour l'INGUAT dont celui-ci : https://youtu.be/LIjYmPVIw70

Dans ce vidéo il recommande le trek en saison seche pour éviter les sentiers boueux....

Il faudrait p-ê envoyer une demande à INGUAT (institudo guatemalteco de turismo) pour la possibilité de guide francophone sur les gds sites mayas....? Il vous reste quand même suffisament de temps pour apprendre un peu d, espagnol....

Quelle chance vous avez de pouvoir faire cette excursion.... Tikal n, a qu'à bien se tenir: El Mirador va se développer a vitesse grand V....😛 Pourvu qu'il conserve son authenticité et ne devienne pas un Chichen-bis.....🤪

buen viaje.
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marie33200 ·
Bonjour

je connais un guide francophone et même français au Guatemala je peux vous donner son adresse mail mais parfois sa boite est saturée et il ne répond pas

Donc à voir ..... et prenez contact avec lui il pourra vous renseigner
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de trouver moins cher ?

non je ne pense pas

j'aimerais faire le circuit complet, avec tous ces sites mayas : El Tintal, El Mirador, La Muerta, Nakbé, El Güjito, Wakna, La Florida.

on peut revenir aussi par Uaxactun pour cela compter au moins 5 jours voire plus..

Je ne sais pas s'il est possible de se joindre à une expédition en compagnie d'archéologues français (ou de connaisseurs de la civilisation maya), pour pleinement profiter de ce que l'on voit.

A ma connaissance il n'y a que le site de Naachtun qui soit géré et dont les fouilles sont dirigées par une équipe française ; c'est un site entre El Mirador et Dos Lagunas. Sinon essayer de contacter le CNRS ou l'INEH au Guatemala à tout hasard mais je doute que cela puisse se faire facilement. Sinon oui l'INGUAT mais l'INGUAT c'est un organisme très touristique Pour ce qui est de guides francophones sur le site de Tikal on en trouve facilement pour el Mirador c'est plus difficile
CH Christoph78 ·
Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like