Trek en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'envisage un trek d'environ 8 jours, fin février ou début mars, du coté de Tamanrasset - Je pense au Hoggard... Rien d'organisé à ce jour.

Si vous avez des tuyaux, des conseils, des recommandations, à tous points de vue, j'en prendrai connaissance avec plaisir.

Merci pour vos nombreuses (et espérées🙂) réponses

Badiâa
L'homme qui veut s'instruire doit d'abord lire, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Le Hoggar capitale Tamanrasset dont l'âge est confondu avec celui de la terre "ne se raconte pas mais se vit".

Je ne pense pas le décrire comme il le mérite.

Quelques préférences ;

Circuit : Tamanrasset / assekrem. Du départ à l'apothéose en arrivant tout est magique.

Conseil ; essayez de coïncider votre séjour avec la période de l'Assihar ( mi Février je pense )

Plan : Voire avec PABLOAHARA Membre de V.F, il est de tamanrasset ( renseignements et détails assurés).

CORDIALEMENT
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
AR Arrossa ·
Bonjour,

J'ai effectué un trek en Algérie en décembre de l'année dernière dans l'Atakor (au nord de Tamanrasset) avec l'agence Club Aventure, l 'Atakor étant au nord de Tamanrasset. Nous avons rencontré des gens qui étaient dans le Hoggar : ils sont revenus enchantés. Si tu prends une agence française, 2 me semblent d'un bon rapport qualité-prix : Club Aventure et Point Afrique si bien entendu tu n'a pas le temps d'organiser ton trek toi-même. Dans certains guides (notamment Petit futé entre autres) tu trouveras les coordonnées de certaines agences locales à Tamanrasset si tu veux organiser le circuit par toi-même. De toute façon, il faut au moins passer par une agence locale car l'accès au Sud Algérien est interdit aux personnes non accompagnées. Attention : il faut prendre une agence qui a pignon sur rue à cause du visa car tu auras besoin d'une attestation d'assurance rapatriement + un certificat d'hébergement par le correspondant local. Il vaut mieux les avoir le plus tôt possible pour avoir le temps de faire le visa. En tout cas, je te souhaite un très bon séjour dans le Hoggar. Ca ne peut que te plaire !
BA Badiaa ·
Bonjour

Merci à vous pour les infos, effectivement, il y a de nombreuses adresses dans le petit futé. Je pensais plutot à une agence locale, elles sont généralement moins chères et autant "travailler" directement avec le pays qu'on visite. Si quelqu'un a fait une trek avec une agence locale et qu'il en a été satisfait... merci de vos recommandation... sinon ce sera la loterie :( Badiâa
L'homme qui veut s'instruire doit d'abord lire, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour c lakhdar de tamanrasset, un changement de pseudo, alors un pt coucou pour repend contact, Abientot, lakhdar
BA Badiaa ·
Bonjour Lakhdar

Merci, je note. Ma soeur m'a dit qu'elle etait aussi en contact avec toi. Pas eu trop de temps ces jours ci. Je pense (j espere) qu'on se fixera le week end prochain. A bientot Badiaa
L'homme qui veut s'instruire doit d'abord lire, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris

Similar discussions

You might also like