Trek en Birmanie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour,

Nous partons à 2 en solo pour la Yangon au mois aout 06 et voulons découvrir ce pays par une randonnée de 8 à 10 jours puis un peu de tourisme.Nous pensons y rester 3 semaines. Nous avons besoin des infos pour le trek car les prix des agences nous semblent prohibitifs (>1200 $ par personne). Vos retours d'expériences de trek sont bienvenus. Merci à toutes les réponses
AD Adrien25 Regular ·
Bonjour, le prix du trek est de 1200 dollar pour 8, 10 jour? effectivement c'est un peu bcp🤪 Sur Kalaw, j'ai pu effectuer un treck de trois jour pour 10 ou 15 dollar par jour je ne suis plus sur, mais on est bien loin de votre tarif Il y a quelque agence locale qui fond des trek à des tarif résonnable, il faut voir sur place, avec le risque de ne pas avoir ce que vous voullez. Apres, tout dépend de ce que vous attendez, un trek dans le nord est bcp plus cher vu la difficulter pour y rentrer, par contre Kalaw offre de très belle possibilité, et est facile d'acces( administrativement parlant, car la route vaut son pesant de cailloux). Moins vous aurrez d'intermédiaire, plus le prix sera bas (merci lapalisse😉). essayez le forum classique, certains connaisent bien le pays, et ne pense pas forcément venir ici. Sinon le pays est remplie de découverte, on ne s'ennuie pas, même sans trek de 10 jours. Sur ce, trés bon voyage
FS Fsquan ·
Merci pour tes infos, On va procéder comme on fait d'habitude, cad tout organiser sur place. Si quelqu'un a fait une rando birmane d'une semaine merci d'avance pour vos tuyaux ! Seul sujet d'angoisse, se trimballer avec tous les $ pendant 28 j.
AD Adrien25 Regular ·
Fsquan

Pour tes dollard assure toi qu'ils non pas une seule petite tache ou coupure surtout pour les 50 et 100 dollard simon inutilisable, j'en n'est fais les frais

Bye Adrien
MÉ Méjo Regular ·
Fait attention aux treks en birmanie au mois d'août, pluie = beaucoup de boue et terrain glissant. Pour le cash sur toi pas de problème la birmanie est un pays sûr.
JE Jeanyves38 Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques infos sur un trek que j'ai effectué dans l'état Shan à l'adresse ci-dessous.

http://incredibleasia.over-blog.com
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
AY AYA ·
Attention, le trek en Birmanie correspond à une ballade méditerranéenne chez nous ! tout au moins près de Kalaw, dans l'état Shan . Il n'y a pas vraiment de montagnes mais des collines, excepté dans le nord où culmine le Hkakabo Razi dont les autorisations demandent des mois de bataille et qui coûtent une fortune !!! je ne sais ce qu'il en est du Mont Victoria . Bon voyage dans ce superbe pays, si tu as du temps, va te promener vers Mrauk-u ... Aya.
VE Vert53 ·
bonjour nous partons en fin de semaine en Birmanie curieux de savoir ce que vous avez fait comme treck et quels conseils on vous a donnés l'an passé, pourriez-vous nous préciser votre trek et les réponses apportées à votre demande?

Merci
FS Fsquan ·
Bonjour,

La randonnée est à Kalaw, c'est un petit bled villageois, le centre doit avoir 2 agences de guides. Je vous conseille de partir de Kalaw en randonnée pour terminer au lac Inle. C'est beaucoup + agréable que le sens inverses. Vous donner le nb de jour que vous voulez marcher et le guide fait le nécessaire. Le prix est dérisoire et la randonnée est de niveau facile.Je suis passé par Sam's Guide et vous le recommande.

Profitez bien et ne polluer pas les habitants avec les bonbons et stylos et autres déchets modernes, c'est le dernier pays encore authentique en Asie.

Quan.

😏

Similar discussions

You might also like