Trek en décembre: Helambu ou Jomsom? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonjour

Le 11/12/07 j'attéris à Katmandou pour un sejour d'env. 15 j au Népal avec un ami. Nous sommes tous les 2 assez sportifs, aimons marcher, mais mes genoux supportent moins bien les escaliers et j'ai aussi très peu de résistance face au froid. On nous a parlé de vents violents pour le Jomsom. Ah oui pour info, on voudrait visiter la vallée de Katmandou et faire un trek de max 10j.

On hésite entre le trek de Jomsom (avec retour ou aller en avion -> Jomsom), l'Helambu ou le panaroma des Annapurnas...

Qqun pourrait-il nous conseiller ? Sachant que les températures (vents) seront un élément déterminant !!

Et si vous voulez vous joindre à nous WELCOME !!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... l'Helambu me paraît un bon choix, ne serait-ce qu'en raison du faible temps de trajet vers le point de départ du trek : au total tu gagneras une journée (sur 15 jours) de transport ...
JU Juliosito Regular ·
Hello,

Nous avons fait le trek de Jomsom l'année passée et le Mustang cette année. Tout ce que je peux tedire c'est que la région des Annapurna est magnifique! je conseille fortement. Pour tes réponses, je te propose d'écrire à l'agence francophone Exotic Trek. On a toujours voyagé avec eux et on a toujours été super content. Le plus simple est de copier ton texte dans un mail et de l'envoyer à Basu (exotic@ccsl.com.np), il s'aura t'organiser le trek iédal. De plus si tu veux faire la vallée de Katmandou, je pense qu'il n'y a pas meilleur guide que Basu. Il saura répondre à chacune de tes questions. Dislui que c'est Frédéric qui t'as recommandé et que t'aimerais qu'il soit votre guide.

Bon trek!

frédéric
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
DI Dilmaya ·
Bonjour,

je vous conseille le trek de la vallée de la Langtang. Depuis Helambu vous n'aurez pas assez de temps.

Effectivement, la vallée de la kaligandaki ( Jomsom) est très très ventée car c'est la plus longue vallée du monde, coincée entre Daulagiri et Annapurna.

La vallée de Langtang est très agrèable, variée, et très proche du Tibet. La culture est donc très tibétaine boudhiste.

1 er jour : Bus de Kathmandu à Dhunche 2 : puis à pied Dhunche à Thulo shyaphru 3 : Thulo shyaphru à Lama hotel 4 : Lama hotel à Langtang ( Village) 5 :Langtang à Kyangjin Gompa 6 :petits sommets 4000 à 5000 m autour de Kyangjin Gompa. Eventuellement il y a plein d'itinéraires pour prolonger le séjour. 7 :Kyangjin Gompa à Lama hotel 8 : Lama hotel à shyabru bensi 9 : Shyabru bensi à Kathmandu par bus.

Voilà les conseils d'une népalaise de la vallée de Langtang actuellement exilée en France.

A plus.......................... Dilmaya

Similar discussions

You might also like