Trek en Inde du Nord en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour je serai en Inde a partir du 1er avril. J envisage de faire des treks en inde du Nords entre le 1er et le 15 avril. D ou mes questions : est il possible de faire des treks a cette periode ? si oui dans quelle region ? quel trek me conseillez vous ? quelles agences ou guides ?

Je suis totalement ouvert sur les destinations. je ncompte me poser a Calcutta et sortir par la frontiere inde Pakistan. Alors je compte un detour vers le nord ans le periple.

Merci de vos reponses
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce n'est pas la bonne période : trop de neige encore !
CA Casaindia Regular ·
Bonjour,

Par rapport à tes indications, je ne sais pas de combien de temps tu disposes en Inde pour faire ce(s) trek(s) dans le Nord... Si tu penses au Ladakh ou au Cachemire, en effet c'est un peu trop tôt et tu risques d'avoir de gros problèmes de déplacement, aussi bien à pied qu'en bus ! Tu dis vouloir te poser à Calcutta (à l'Est dans l'état du Bengale) et sortir par la frontière Inde-Pakistan (extrême ouest, avec un seul point de passage entre l'Inde et le Pakistan, en bus ou en train, souvent fermé en fonction des relations diplomatiques et des attentats ...) Tout cela nécessite donc des précisions de ta part, je pense...
VI Vincentfabre Regular ·
Mes precisions : Je vais aller de Calcutta au Pakistan ou j entrerais par le seul point de passage : ca c est clair. J ai fait une croix sur le ladakh et le Cachemire pour raisons de temps bien sur. Entre les deux, je n ai rien determine de plus. J aimerai aller dans les montagnes mais lesquels sont accessibles entre le 1er et le 15 avril ou 20 avril sachant que je voudrais y faire du trek. ensuite je suis ouvert a toutes propositions de massifs en allant vers le nord. Par exemple : Manali? ou meme Darjeling ? ect ou tout ce que vous me conseillerez.

Merci d avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Une region ou le trek est 100 % possible en cette saison, c'est Darjeeling ( aussi Kalimpong et Sud Sikkim).

Similar discussions

You might also like