Trek en novembre Kalaw-Lac Inle (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Nous partons le 25 octobre pour la Birmanie. Je trouve la préparation de ce voyage un peu difficile vu les infos qui en cette période se contredisent (ex du visa, le train de nuit Yangon-Mandalay qui n'existe plus, la réservation de GH par Email sans réponse etc..). Mes questionnements : A force de lire sur le VF tous les commentaires des personnes ayant fait ce voyage, cela nous a donné envie de faire le trek kalaw-Lac Inle. Ma femme n'est pas une grande marcheuse je voulais savoir si c'était possible de le faire et dans quelles conditions et si vous avez une bonne adresse de guide. J'ajouterai que si vous avez des bons plans (hébergement, guide etc...) notre itinéraire : Yangoon-Mandalay-Bagan-LacInlé-ketung en 21 jours j'envisageai de faire le trajet Bagan-Kalaw en taxi pour éviter le trajet trop long et apprécier les paysages est ce une bonne solution et quel peut être le prix? merci pour vos réponses
LU Lul Regular ·
Salut A yango le Motherland Inn 2 a un site internet et répond aux messages : excentré mais bien et très pratique car ils viennent te cherche gratuitement à l'aéroport (tout du moins à l'arrivée du "fameux" vol AirAsia Bangkok-yangon du matin). Le bus de nuit Yangon-Mandalay met 12 heures. Bagan-Kalaw en taxi est certainement une bonne idée pour qui a le budget, le trajet en bus est long et inconfortable (prix en bus : 15000). Pour la rando Kalaw-Lac Inle, La pension Golden Lilly fait une offre un peu plus cher, mais ceux qui ont utilisé leur service était content. Moi j'étais avec un guide trouvé dans l'Everest nepali food, vraiment très bien. A Nyaungshwe, où vous devrez envoyer vos bagages, je recommande l'Aquarius Inn, insister si on vous dit que c'est complet ! Bon voyage
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , si ta femme n'est pas une bonne marcheuse , il faut savoir que le trek kalaw-inle fait entre 20et 25 km les 2 premiers jours et " seulement " 13 le matin du 3 ème jour.Mais bon le dénivellé n'est pas celui de la réunion , loin de là.De plus la piste en relativement bonne.Les couchages le 1er soir , dans une famille et le 2ème soir au monastère ont été de grands moments. Voir d'autres infos sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FL FlatR31 ·
merci pour vos réponses. Une question qui en améne une autre. Est-il possible par exemple d'amener ma femme au monastère par un moyen motorisé et éviter les deux premiers jours de marche et qu'elle puisse par exemple faire la dernière partie (13km). Est ce raisonnable dans ce cas de réduire pour moi les 2 premiers jours en une seule grosse journée de marche. coté pratique : est-il possible d'organiser le trek la veille pour le lendemain ou faut-il une journée pour faire les démarches.
LU Lul Regular ·
Salut comme il a été précisé, le dénivelé est assez faible. En fait, beaucoup de gens font cette randonnée sans aucun entraînement et ne sont pas des habitués de la marche donc tu peux réduire les deux premières journées en une, il faut juste avoir de l'entrainement et un plan détaillé, à moins que tu ne prennes un guide pour toi tout seul. Remarque, il sufft que tu repères une trace caractéristique d'un randonneur de la veille et tu la suis (c'est du vécu !). Je comprend ton impératif mais j'y mettrais néanmoins un bémol : je pense qu'il est dommage de se presser dans ce genre de rando, car le spectacle est plus dans la vie rurale que dans les paysages ou dans l'exploit sportif. Le monastère est une arrêt hyper classique, un scooter peut même déposer ta femme à l'endroit indiquer, pourquoi pas celui qui acheminera tes bagages. Tu peux organiser le trek la veille pour le lendemain.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pour ta femme ce n'est pas un problème de la faire déposer a un endroit quelconque.La matinée du 3 ème jour , le terrain est plutôt en pente descendante avec sur la fin magnifiques vues sur le lac. Regrouper les 2 premières journée en une me paraît " costaud " , car ça fera entre 40 et 50 km.Mêmme si le dénivellé n'est pas terrible , la distance est là. Je fais des semis-marathons et marathons , et je peux te dire qu'à la fin de la journée on est quand même bien fatigué. Oui , aucun problème pour organiser ton trek la veille pour le lendemain.Il y a beaucoup plus de guides que de touristes. Pour les bagages , no problem .Ils sont acheminés par un copain du guide directement à l'hôtel.Tu ne gardes avec toi qu'un petit sac a dos. Bonne journée jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FL FlatR31 ·
Bien entendu faire la première partie en un seul jour me parait déraisonnable. C'est pourquoi je vais choisir la solution de faire en 3 jours avec la dernière partie avec ma femme. Peut être que ma femme pourrait voyager avec le cuistot aussi bien. A voir sur place les mille et une possibilités.

J'ai grossièrement fait mon itinéraire et dites moi ce que vous en pensez. Rangoon 3 jours de visite (du 27/10 au 29/10) voyage de nuit en bus a défaut du train 7 UP Mandalay : du 30/10 au 2/11 voyage vers Bagan en bateau le 2/11 Bagan : du 2/11 au 06/11 Voyage en bus ou taxi vers Kalaw le 06/11 Kalaw : trek vers le lac Inlé du 7/11 au 9/11 Lac inlé : visite du 10/11 au 12/11 Kentung en avion le 12/11 Kentung : treks du 13/11 au 15/11 retour vers Yangon le 16/11 pour départ vers bkk le 17/11

Dans tous mes voyages je me gardais 2 a 3 jours pour me poser dans des endroits qui nous plaisaient. La c'est autre chose je suis ric rac niveau timing si je veux tout faire. Peut on réserver les billets d'avion vers Kentung au dernier moment ou est ce galère. Pour les réservations, vous faisiez la veille pour le lendemain ou vous aviez déjà tout programmé à l'avance? @+
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , perso , je mets un jour de moins à Yangon et un de plus à mandalay( voir notre programme sur mandalay qui nous a laissé un bon souvenir). Inle , Ok .Kentung je ne connais pas.Pour l'avion pour Kantung , je le prendrai à l'avance.Nous avions pris nos 4 billets des vols intérieurs à yangon , le lendemain de notre arrivée.Ainsi on a l'esprit tranquille. A mandalay , une suggestion , plutôt que d'aller directement à bagan en bateau; pouquoi ne pas passer par monywa , pour voir les 2 boudhas géants et les grottes.Ce qui permets le lendemain de prendre le bateau à Pakoku.. Pour les hôtels , il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance.Vu la faible affluence des touristes tu trouveras toujours a te loger sans problème. Si tu as d'autres questions , c'est avec plaisir jeannôt
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Bernard Il y a deux façons de faire ce TREK. En 2 jours ou en 3 jours. Je te conseille de le faire en 2 jours avec ta femme. Le premier jour une voiture t'emmènera à environ 3/4 d'heure une heure de KALAW. Il restera environ 3 à 4 h de marche le matin et autant l'après midi.Peu de dénivelé et très facile. Nous l'avons fait 2 fois ( dont la dernière l'année dernière ) de cette façon et c'est vraiment super. A KALAW tu peux descendre à l'EASTERN PARADISE environ 15/20 Dollars la nuit et là tu trouveras un guide. Le soir tu couches dans le Monastère . Le lendemain après environ 4 h de plat et de descente tu arrives au LAC ( INDEIN ) pour le déjeûner. S'il n'y a pas de problèmes avec les élections nous y serons pendant 1 mois à partir du 20 Octobre.Aucun souci pour les hôtels il n'y aura pas beaucoup de monde. Dommage tu vas rater les Fêtes du LAC qui se terminent le 26 Oct. Ton circuit est très bien, mais pas de temps à perdre.Tu peux gagner sans problème un jour à YANGON. Si tu choisis le Trek en 2 jours, la veille tu auras le temps au départ de KALAW d'aller à PINDAYA. Je peux si tu le souhaites te donner mes adresses d'hôtels ( dans les 20 Dollars avec tout le confort ) A ta disposition Lobo
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
FL FlatR31 ·
Merci pour tous ces renseignements que je vais distiller tranquillement. pour LOBO, Peux tu me donner ton adresse perso, étant nouveau sur le forum je n'ai pas encore le droit d'envoyer des messages en direct et j'ai des renseignements a te demander qui je suis sur n'intéresserons pas obligatoirement les intervenants. Bernard qui est cloué au lit par une mauvaise grippe tropicale
MA Mafate974 ·
Bonjour Je pars en Birmanie le 17 décembre pour 28 jours. Serez-vous revenus ? j'aimerai bien échanger avec vous dans ce cas. J'habite tout près de chez vous, à La Rivière St Louis ! J'envisage comme vous le circuit classique, mais en 28 jours. Je suis en train de préparer tout ça... Faites-moi signe avant de partir, merci.
FL FlatR31 ·
salut pas de pb et c'est avec plaisir que je te livrerai à chaud mes premières impressions. Je ne suis pas certain que je me rappellerai de te recontacter à mon retour. Alors le mieux c'est que tu le fasses. Je reviens de voyage le 27 novembre. @+ bernard
MA Mafate974 ·
Alors ce voyage? Je brûle de vous poser qq questions avant de partir. Vous pouvez me joindre sur mon mail guyblog@voila.fr

En attendant des photos de Birmanie, qq-unes de mes photos de la Réunion sur mon blog http://www.gradot.fr/

a+
LO Lobo Veteran ·
Bonjour GUY Nous sommes actuellement en THAILANDE apres 1 mois en Birmanie. C etait notre septieme voyage dans ce Pays que nous adorons. Si tu as besoin de tuyaux n hesite pas. Bon voyage Lobo
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

Similar discussions

You might also like