Trek en pays Gurung
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je viens de rentrer d'un mini-trek en pays Gurung dans la région de Kolki. Logement chez l'habitant. Conditions sommaires. Mais tellement enrichissant! Cette route n'est plus empruntée par les touristes donc ceux qui recherchent un trek original, je ne peux que leur conseiller à condition qu'ils ne soient pas regardant sur le confort.

Vous avez un résumé ici: http://mimi-bulle.blogspot.com/2013/12/musique-trek-en-pays-gurung-211213.html

Mais j'en profite aussi pour vous préciser que lors d'un hebergement dans une école (super expérience encore une fois), le proviseur m'a demandé de rechercher des bénévoles s'il y avait des gens intéressés. Pas de compétences requises, juste l'envie de partager. Un anglais correct est nécessaire mais sans plus. Je viens de publier un post sur ce sujet dans la rubrique bénévolat.

Donc, si vous cherchez une combinaison trek/bénévolat, ce trek est fait pour vous.

PS: me contacter en MP si vous êtes intéressés par le bénévolat.

IN Indymalte Veteran ·
Merci de continuer à nous faire rêver, toujours de très belles photos et un reportage intéressant
CH Choupimadrid Regular ·
Merci beaucoup Josyane! 😊
GA Garsdelacote ·
Bonjour Emilie, Beau récit et belles vidéos...qui plus est belle aventure humaine ! Les images ne trompent pas , vous êtes dans ces dimensions de la vie !!! Bravo. Dany
GA Gazipach9 Regular ·
Merci pour ce témoignage et ces belles photos!
Merci beaucoup Dany, c'est un joli compliment! Bonnes fêtes!

Emilie
Merci Jean-François! J'espère aussi sincèrement qu'au travers de mon petit témoignage, cela donnera envie d'y aller faire un tour.

Joyeux Noël depuis le Népal! Emilie
ZY Zyrtex Regular ·
Superbe compte rendu la miss, les costumes Gurung te vont à merveille, on dirait bien que tu étais à deux doigts de rester au village!

Dis moi, je n'arrive pas trop à situer ces villages, tu pourrais m'envoyer une petite carte, ou les coordonnées sur UTM pour le localiser sur google earth?

Sinon, si tu retourne au Népal une prochaine fois, je te conseille de prendre des pastilles de chlore afin de purifier l'eau, ou bien de faire bouillir tous les soirs l'eau que tu utiliseras le lendemain. Car les déchets sur les sentiers du Népal, ce sont nous touristes qui en sont responsables en grande partie, n'oublions pas que la plupart des déchets plastiques proviennent de la nourriture et boissons que nous consommons, et qui finissent malheureusement dans la nature. Moi je les brulait le long du trek.

A plus!

Jérémie
Bonjour Jérémie, désolée du retard cause voyage du népal au Cambodge et puis je me suis laissée entrainer dans les mystères d'Angkor.

Bref, merci pour ton commentaire et oui aux pastilles de chlore! Pas sûre en revanche que le style Gurung me mette en valeur mais bon! :)

J'ai cherché sur Google la localisation de Kolki, rien n'en est ressorti. J'avais acheté une carte Pokhara-Katmandou donc je t'ai fait une photo pour que tu vois (plus ou moins) où se trouve Kolki et la région du trek. (Elle se charge pas à l'endroit, désolée..)

Merci encore et bonne année! 😄

Emilie http://mimi-bulle.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like