Trek entre 2 et 8 jours dans la vallée du Spiti, Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, j'envisage de faire un voyage dans la Spiti valley avec 3 de mes amis aventuriers, en Aout. Depuis Manali nous devrions avoir une petite dizaine de jours devant nous pour choisir un trek et éventuellement une petite ascension à 6000.

Quelques questions : -quels serait les sommets les plus beaux pour un niveau semi-débutant ? -quels serait LE trek de 5 à 7 jours idéal (en essayant de voir Key Gompa avant/après ou pendant le trek). Celui de la photo ci jointe me semble super qu'en pensez vous ?

-trouver un guide et du materiel de location directement dans la vallée du Spiti est il faisable ? A Kaza peut être ? -en admettant qu'on ne fasse pas de sommet, uniquement des petits treks de 3 jours aux alentours de Key Gompa, est ce que vous nous conseillez de prendre avec nous une tente ?

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience !
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un trek facile avec du logement sur les hauteurs au dessus de Kaza, jusque Dankar. De Kibber, le mont Kanamo, un 5900 metres, ne presente aucune difficulte technique pour atteindre l'arete faitiere. Seule la traversee de l'arete jusqu'au vrai sommet peut requerir des crampons.
TR Trekker17 ·
Merci pour cette réponse rapide Willemspie !

On me dit comme toi que les logements sont assez fréquents dans le coin, mais je n'ai pas envie de me retrouver bloqué... Y'a t'il des villages assez fréquemment sur les sentiers de treks comme celui dont tu me parle ? Porter une tente dans son sac peut etre assez enkikinant...mais utile en cas de coup-dur ?

Avais tu loué ton matos à Kaza pour l'ascension ?

Merci pour tes réponses !! ;)
Pour le Kanamo j'etais tout seul Il faudra camper une nuit a 4800 metres environ, il y a un vallon abrite avec de l'eau (sinon rare dans le coin). Je n'avais que de l'equippement de trek, j'ai arrete quand j'ai atteint la crete (50 metres plus bas que le vrai sommet).
Le long trek le plus connu est Pin Parvati qui rejoint Manikaran, je n'ai fait qu'une partie. Il y a des logements dans les villages de la Pin Valley, mais apres il faut camper. Cote Ouest, on tombe dans la mousson,

Similar discussions

You might also like