Trek Everest: location de matériel à Katmandou et Namche Bazar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut à tous,

avril prochain nous partons pour un trek dan la region everest. j'aimerai savoir si il est possible de louer un sac à dos sur Katmandou, je vois beaucoup de choses sur les duvets et autre matos mais rien sur les sacs. nous serons en mini tour du monde avec un sac 80L ce qui fait trop pour un trek de 15 jrs et un autre sac de 20L ce qui ne fait pas assez.

j'aimerai aussi savoir si il est possible de louer des crampons et batons à Namche Bazar, manière de ne pas avoir trop de poids dans l'avion pour lukla vu que c'est limité à 10 kilos.

si certains ont des bonnes adresses d'auberges de jeunesse sur katmandou ou l'on peut laisser des affaires pour les 15 jours du trek je suis preneur aussi.

merci d'avance à tous
YY YYTr ·
Bonjour Nicolas,

Pour la location de matériel à Katmandou, vous pouvez tout trouvez facilement, il y a beaucoup de magasins de vente et location d'équipement de trek. 1 magasin sur deux dans le quartier touristique (Thamel).

Pour les auberges de jeunesse, l'institution à Katmandou est Alobar1000 Hostel, c'est une auberge qui existe depuis plus de 5 ans et où beaucoup de monde passe, c'est situé au centre de Thamel (le quartier touristique), son rooftop est connu pour y rencontrer des voyageurs du monde entier. Sinon, j'en connais deux autres plus petites, plus excentrées et qui ont ouvert récemment : Kasthamandap Travelers Home et ses chambres confortables et Shantipur Kathmandu Hotel et son toit à la vue imprenable. Ces deux auberges sont à Paknajol, c'est à 15 minutes à pied de Thamel, et l'ambiance y est plus cool, détendue.

Dans ces 3 auberges, il n'y aura pas de soucis pour y laisser vos sacs pendant que vous partez en trek, ils vous feront payer une petite somme par jour.

En vous souhaitant un beau voyage :)
DE Devo ·
Merci pour les auberges. Ma requete pour le matos concerne uniquement la loc de sacs a dos sur KTM ( sur laquelle je n'ai rien pu lire ). Le reste j'aimerai le louer sur namche bazar ...
YY YYTr ·
Pour les sacs à dos, cela m'étonnerait que vous ne puissiez pas en trouver dans les magasins de location à Katmandou, j'ai entendu des amis me dire qu'ils en avaient loué. Oui je vois pourquoi vous voulez louer le reste à Namche Bazar, vous êtes bien organisé !
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour, Ce trek classique se fait en lodge, donc votre bagage n'excèdera pas 10kgs en principe car vous n'aurez pas à porter tentes et vivres. Vous pourrez tout acheter (louer je n'en sais rien) à Katmandou où on trouve du "fake" à bas prix et aussi de l'authentique au même tarif que chez nous. Il y en a pour toutes les bourses. Si vous ne prenez pas de porteur, votre sac peut bien faire l'affaire je pense, quitte à ce qu'il ne soit pas complètement rempli. Il n'y a aucun problème pour laisser ses affaires dans une guest house à KTM.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95

Similar discussions

You might also like