Trek et expédition sur un sommet en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je vais partir pour 3 semaines en Equateur.

J'aimerais bien monter au sommet d'un volcan (ou d'une autre montagne). J'ai pas mal d'expérience de trek, et j'ai déjà fait quelques 4000 facile (pas technique) en Europe, et quelque 5000 ailleurs dans le monde.

Je sais qu'en Equateur, il y a plusieurs montagne que l'on peut "facilement" gravir (avec l'altitude, ce n'est jamais facile...). et du coup, si vous avez des retour d'expérience pour m'aider à choisir un sommet ce serait bienvenu.

Mon idée serait d'y aller avec un guide. Donc si vous avez des agences ou des guide à me conseiller c'est aussi bienvenu.

Sinon, j'ai aussi l'intention de faire des treks (d'un ou plusieurs jours). Là aussi si vous avez des conseils et retour d'expérience à me donner 😉

Pour vous quel est le plus beau trek que l'on peut faire en Equateur.

Merci d'avance!
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
CA Cassius Veteran ·
bonjour. je pars le 30 septembre pour 3 semaines je te dirais cela lors de mon retour; je vais faire l'ascension de plusieurs volcans dont le Cotopaxi mais avant la première semaine sera destinée a l'acclimatation. il y a quelques années j'ai effectué le trek inca de Achupalas a ingapirca sur 3 jours. Cela peut etre intéressant pour toi moi perso j'avais aimé cordialement
gerard
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les randos, le mieux est d'acheter le guide de Vincent Geus.
CA Cassius Veteran ·
bonjour; en effet le guide de Vincent Geus est très intéressant pour préparer ces randos et ascensions mais il n'est pas donné.
gerard
WI Willemspie Globetrotter ·
Voici deja la description d'un trek que j'ai fait (El Angel): http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g2651581-d314603-r170739653-El_Angel_Ecological_Reserve-Carchi_Province.html
CO Cocuy Veteran ·
Le livre de V Gueus est très bien pour donner des idées mais les topos sont assez imprécis. Je le dis pour avoir essayer divers treks et sommets faciles, et quand on y va sans guide, bof bof. Je le dis pour le trek du Condor avec extension par la loma grande du Rumiñahui (6 jours): ses indications ne suffisent vraiment pas à moins d'être un champion du monde en course d'orientation. Même pour le Trek Achupallas-Ingapirca, pour la dernière partie (Tambo inca-Ingapirca), c'est pas évident avec ce seul topo; pareil le trek passant par Chugchillan ...

Sinon, si tu y vas avec un guide, tout devient bcp plus simple vu que tu n'as pas besoin de fureter sur des itinéraires peu ou pas du tout balisés et que tu ne risques pas de te mettre en danger en déviant de la bonne trajectoire.

Si tu veux faire un sommet sympa, où le guide n'est pas nécessaire, spécialement le we: - Le Rucu Pichincha (4696 m). - Le Guagua par le sentier normal (4784 m - +/-170 m de dénivelé depuis le refuge). - Le Fuya Fuya, sommet nord (4250).

- L'Imbabura (4620): Si tu vas jusqu'au 3e sommet (le plus au nord), je te recommande vivement un guide car c'est très exposé et il ne faut donc pas dévier du bon cheminement. - Le Rumiñahui (pointe centrale à 5630): Splendide belvédère sur le Cotopaxi entre autres. Guide recommandé. - L'illiniza nord (5130): C'est plus haut et ça nécessite une bonne acclimatation. Agence recommandée. - Le Pasochoa (sommet central= 3e sommet, 4200 m): Guide nécessaire avec un peu d'encordement pour les passages délicats et exposés.

J'ai gravi ces sommets, souvent plusieurs fois, et je peux te donner des indications détaillés pour ceux que tu peux faire sans guide.

Similar discussions

You might also like