Trek à faire au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour je cherche des info pour trekking au guatemala.....je commence a peine a faire des recherches alors je ne sais pas trop encore je veux aller voir le volcan de pacaya mais ce nest qune journee je crois... y a til un trek dans le meme coin qui serais interressant?? et si vous avez plus dinfo sur le pacaya sa serais genial ausii merci
caroline
CO Colombino Regular ·
Deux options: seule ou avec une agence.

Le Pacaya, je n'y suis pas encore allé, mais il y a des tours d'une demi-journée qui partent d'Antigua, pour 10$ max. Sinon, les ascensions qui peuvent se faire seul sont: volcan Santa Maria, volcan Zunil, volcan Tajumulco, ainsi que le volcan San Pedro.

Si je dis seul, c'est parce qu'il n'y a pas de problème au niveau de la sécurité.

Pour les autres volcans, il est recommandé de passer par une agence. Des agressions se sont produites sur les volcans qui entourent Antigua, donc prudence.

De toute façon, si on ne connaît pas, mieux vaut y aller avec un guide.
NO Noute64 ·
salut! Je suis allée pendant 6 semaines au guatemala il y a 2 ans...pas pour du tourisme...mais ce pays vaut vraiment le coup de le visiter et la population est super accueillante dans son ensemble. Cela reste qd même un pays dangereux avec de nombreuses agressions...il ne faut absolument pas voyager seule ou seul, sans guide ou guatémaltèque...en ce qui concerne les randos il y a de quoi faire le pacaya et vraiment beau mais les autres volcans autour d'Antigua (qui sont encore en activités) sont magnifiques. Il y a aussi le lac Atitlan (et ses volcans) Coban (semuc champey), Nebaj( nord ouest assez typique et vraiment splendide car pas du tout visité par les touristes...), Flores (petite presqu'île sur le lac Peten Itzal), Ceibal (ruines mayas), Tikal (l'une des plus importantes citées Maya enfouie dans la jungle) Livingston (annexe de la jamaïque en terre Guatémaltèque) et le lac Isabal... tu peux à chaque fois faire des randos d'un ou plusieurs jours...mais seul c'est vraiment déconseillé... Il y a pleins d'agences de voyage sur Antigua qui te proposeront des tours un peu comme tu le veux... tout est négociable...on est partis 9 jours faire le tour du pays pour 300$ transport et hébergement compris...avec l'agence Don Quichote (agence un peu atypique comparée à ce qu'on peux rencontrer chez nous mais très sympa!!)Il faut rester qd même très prudent ils ont la machette facile qd même...surout qd ils ont bu... J'espère avoir répondu à tes attentes... Voilà si tu veux en savoir plus ce sera avec plaisir j'ai un blogg avec des photos!!😉
Noute
YU Yumi Regular ·
Bonsoir,

Lorsque tu dis qu'il ne faut pas voyager seul(e), tu fais référence aux randonnées ou à la visite du pays en général???

Pour ce qui est des volcans, (Pacaya, Santa Maria...) on m'a recommandé de paser par une agence locale mais ça ne me serait de toute façon pas venu à l'idée de partir seule pour effectuer l'ascension....

Sinon as tu des randos à conseiller dans la région de Nebaj? je compte m'y rendre en février...

Merci d'avance
Que la montagne est belle...
CO Colombino Regular ·
Le volcan Santa Maria est très fréquenté et peut s'effectuer seul(e) sans problème le weekend.

Pour Nebaj, je n'y suis pas allé, mais tu trouveras des infos sur cette page.

De nombreuses agences offrent un trek entre Nebaj et Todos Santos (entre 3 et 6 jours, selon l'agence).
YU Yumi Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse!!

Néanmoins, comme nous serons 2 filles seules, nous choisirons sans doute de passer par une agence pour le Santa Maria...on n'est jamais trop prudentes! ;-)

Merci encore
Que la montagne est belle...
CO Colombino Regular ·
Tu as absolument raison, mieux vaut privilégier la sécurité.

Si vous venez avant fin mars, et que vous cherchez un guide bon marché (gratuit, moi :), avisez-moi. J'y suis allé une fois avec un guide, puis 6 fois seul, et je vais sans doute y aller encore une ou deux fois.
KR Krischap ·
bonjour a vous nous sommes un couple en voyage sac a dos notre periple a travers l amerique latine nous conduit depuis aujourd hui a xela (quetzaltenango) et dans un avenir tres proche au lac atitlan nous avons envie de nous faire un petit trek de cantel au lac atitlan avec une agence de voyage de xela qui nous propose quelque chose qui nous semble interessant 3jours cantel summit alazka descente et traversee du rio nahualate puis arrivee san pedro la laguna 1/ pouvez vous nous dire qu en est il de l insecurite des randonneurs dans la region car notre lonely planet nous dit que les sentiers peuvent etre dangereux ¿ 2/ quel est le meilleur point de depart pour ce genre de trek ¿ (xela est a 1 heure en bus de cantel point de depart propose par notre agence) 3/ cette excursion ne prevoit pas de balade autour du lac est ce dommage a votre avis ?¿ 4/ avez vous des escursions a nous conseiller au alentours du lac ¿ 5/ quelle site/ville pouvez vous nous conseiller autour du lac pour quelques jours ¿ les avis divergent merci beaucoup a bientot

kris et steph
CO Colombino Regular ·
Bonjour à tous les deux, pour répondre à vos questions:

1/ pouvez vous nous dire qu en est il de l insecurite des randonneurs dans la region car notre lonely planet nous dit que les sentiers peuvent etre dangereux ¿ Le trajet Cantel-Atitlan est sûr: de nombreuses agences le font chaque semaine et je n'ai jamais entendu que c'est un trek peu sûr. Ce qui est plus dangeureux, ce sont les sentiers qui font le tour de lac, sur certains tronçons en tout cas.

2/ quel est le meilleur point de depart pour ce genre de trek ¿ (xela est a 1 heure en bus de cantel point de depart propose par notre agence) Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choix pour le départ. Sauf erreur il y a deux options: 1) depuis cantel, montée jusque sur la crête pour descente vers le lac. 2) depuis le lieu-dit "alaska" (le plus haut point de la route Xela-Guate), marche sur crête pour descente vers le lac. Cantel est à une vingtaine de minutes de Xela, mais le départ du trek est un peu plus haut: autres 20 minutes en voiture.

3/ cette excursion ne prevoit pas de balade autour du lac est ce dommage a votre avis ?¿ Perso, je dirais que non. Une fois au lac (San Pedro), vous pouvez prendre des lanchas, c'est tout aussi beau.

4/ avez vous des escursions a nous conseiller au alentours du lac ¿ Sans hésiter: le volcan San Pedro. Il y plusieurs agences, dont Bigfoot à San Pedro. Sinon vous pouvez louer un vélo et vous balader entre San Pedro et Atitlan (MAIS DEMANDER AVANT SI C'EST SÛR!!). Il y a aussi une balade jusqu'à San Juan la Laguna, pour monter ensuite sur la "Nariz del Indio" (ou un truc du genre). Sinon, à Panajachel, on vous proposera aussi des excursions sur les 2 autres volcans. Pour le reste, je ne connais pas.

5/ quelle site/ville pouvez vous nous conseiller autour du lac pour quelques jours ¿ les avis divergent Les avis divergent parce que ça dépend beaucoup de ce que vous cherchez. Si vous voulez pleins de restos, discos etc..., restez à Panajachel, si vous voulez quelque chose de plus calme mais quand même avec une touche internationale, allez à San Pedro, si vous voulez être zen, méditer ou faire des massages, allez à San Marcos. Je ne connais pas les autres villages, mais il paraît que Atitlan est très sympa.

Bonnes vacances!
CH Chatpampa Regular ·
Bonjour, finalement avez-vous pu faire les randonnées et comment les avez-vous organisées ?
KR Krischap ·
merci beaucoup colombino pour ces elements. nous n'avons pas vu ton post et je me rends compte que tes indications sont tres justes je cherche a present une chanson tres connue a cet epoque (en ete 2008) au guatemala sur un fond de guitare, un refrain parlant d'amour en espagnol "aiiiiieeeee amooooréééé" suis je assez clair ??? 😛 3 ans que je la cherche de maniere ponctuelle et j'aimerais la retrouver je vois que tu es en suisse ?! nous sommes a evian pour la semaine coincidence... bonne année

Similar discussions

You might also like