Trek France - Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous ! Flo, 24ans, de Metz en Moselle .

Voila 1 ans qu'un voyage à pied me trotte a l'ésprit . Il y a 4j que je commence vraiment à préparer mon voyage .

Mon réve serait de rejoindre l'Inde et de traverser du Nord au Sud jusqu'aux Maldives. Vu l'ampleur du trajet, je me suis fixé Istanbul comme 1ere destination (on verra plus tard pour les 3/4 du trajet restant 😛) Me voila donc dans les préparatifs : Matos, cartes, relief, climat, devises, nourriture, visas etc etc.

Je voulai savoir si quelqu'un à déjà fait FR -> TR à pied, et si par chance avait une feuilles de route ?

J'ai plein de questions, certaines debiles que je garde pour moi, d'autre plus techniques qui viendrons plus tard .

Une chose que je doit étudier c'est le climat, qui va définir le type de matos . Mais avant, la vitesse de marche moyenne, qui va définir à quelle periode je serait dans tel pays... (Je répond à mes question en écrivant ce qui me vient don't worry)

Ex : Climat Italie en Mai/Juin completement different du climat Serbe en Septembre/Octobre ...🤪

Voila c'est à peu prés tout pour l'instant, en attendant de vous lire .

Tu sais toujours d'où tu viens, mais jamais où tu vas ;
MI Mixthecake ·
Salut Flo!

Beau projet que de rallier Istanbul à pied, je te souhaite plein de courage et de belles rencontres ;)

Pour t'aiguiller un peu, tu peux lire le livre de Edouard et Mathilde Cortès, " Un chemin de Promesse". C'est le récit de leur voyage de noces, de Paris à Jérusalem à pied. Je me rappel qu'ils passent par la Turquie, peut être pourrai-tu t'inspirer de leur trajet?

Pour ce qui est de la période, je pense qu'il serai sage de surtout passer les Alpes l'été. Une fois les Alpes passées, le climat sera sous influence méditerranéenne, donc relativement plus doux.

a+ et Bons Voyages!

Arnaud
BE Benbardin ·
Bonjour,

J'ai réalisé, en couple, entre mai 2012et décembre 2013 toulouse-Istambul.

Nous avons tenu un blog où tu trouveras une carte de l'itinéraire C'est ici : camarche93.blogspot.com Il faut remonter un peu pour trouver les post concernant ce périple. pour ma part je ne conseillerai pas la lecture d'un chemin de promesses que je trouve assez mauvais, voire racoleur (même si l'exploit est remarquable). Mais plutôt la longue marche de bernard ollivier et la plupart des livres de sylvain tesson, qui, même s'ils ne parlent pas du trajet qui t'intéresse précisément, ouvrent beaucoup de réflexion sur la marche et les cultures des pays traversés. on est dispo pour répondre a tes questions et de retour à paris en juin si jamais tu veux qu'on se voir. On serait ravi de t'aider. On a vraiment des bons plans / conseils

Similar discussions

You might also like