Trek Gorepani (poon hill) ou Tamang Trail? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants (3 et 4 ans) du 28 fevrier au 13mars 2011 et nous hésitons entre le tamang trail avec guide et 2 porteur ou alors avec le gorepani trek près de pokara.

Pourriez-vous me dire quelles sont les grandes différences entre ces 2 treks? Végétation? Contact avec les population et enfants? difficulté du trek? Beauté des paysages? Fréquentation touristiques?

Merci beaucoup de vos informations, nous avons vraiement besoin de votre aide pour se décider et de clore la préparation de ce voyage.
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
AU Aucog ·
Bonjour,

Nous avons fait le trek vers Gorepani jusqu'au camp de base de l'Annapurna en octobre 2010. C'était super!! Voici un petit film qui va vous donner des idées et vous permettre peut être de choisir. http://www.dailymotion.com/video/xgmlev_a-b-c-4100-annapurna-base-camp_travel (nous sommes partis à 6 amis, dont un qui a fait ce magnifique reportage)

Nous sommes partis avec l'agence locale Trinetra. http://www.trinetra-adventure.com/

Je ne peux pas vous dire gd chose sur le tamang trail, en revanche, celui que nous avons fait est facilement accessible même avec des enfants, nous en avons croisé très souvent...

Les enfants vont adorer en croiser d'autres, ils sont très sociables dans le village (regarder à la fin du film) , à ce niveau là c'est super pour les enfants.

Beauté des paysages, ça ouiiiiii !!!!!!

La période à laquelle vous allez est moins fréquentée que celle où nous sommes partis, mais nous avons trouvé cela gérable...

Bonne préparation de votre trek

Auré.
NH Nhicocéros ·
Salut Yoann

Nous avons fait le tamang heritage trek en décembre!!!

On a trouvé ça super!!! Je ne connais pas l'autre trek mais pour avoir échanger avec des fondus du Népal, le tamang est un des plus authentiques.

Le niveau est assez facile et les villages, les rencontres et les paysages sont sublimes!!!

Tu peux aller faire un tour sur notre blog pour te rendre compte...

avoldoiseau.over-blog.fr

En tout cas profitez en

Nico
SO Soniaalban ·
Penses-tu que nous pouvons faire le Tamang heritage trek sans guide, juste avec une carte et des sacs a dos avec tente et sac de couchage, sans porteur?
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
EL Elodiedo ·
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez fait le Tamang trail en décembre dernier. J'y vais également à la même période et c'est pourquoi j'aurai aimé avoir quelques conseils sur les vêtements à emporter. Fait-il froid le soir ? Faut-il prévoir un duvet ou les lodges fournissent suffisamment de couvertures. Et pour la journée, est-ce qu'une doudoune est nécessaire ou une veste gore tex avec une polaire peut suffire?

merci pour votre aide

Elodie
TO ToPiCh ·
Bonjour,

Je fais également le trek Tamang en décembre en compagnie de deux jeunes femmes athlétiques mais pas forcément sportives régulières. Penses-tu que ce trek de 10 jours sera un calvaire au niveau physique ? Le célèbre lac Gosaikund (pas certain de l'orthographe =) et le correcteur orthographique me propose "Saindoux") est en option. L'as-tu fait ? et si oui, est-ce que tu nous le conseilles ?

Un grand merci ! << Le Site de Topich >>
Road Trip Australie :crocos, koalas, Van, Inondations, Kakadu... + Réunion, Kenya, Népal, Italie - Photos & Vidéos >>> Rdv sur http://www.topich.fr
CN Cnaudot ·
Bonjour, J'ai fait les deux treks...le premier Tour des Annapurnas en octobre 2011 avec montée à Poon Hill à partir de Gorepani, et le second Vallée du Langtang, montée aux lacs de Gosainkunda et poursuite par le Tamang Heritage Trek. Voilà mes opinions : - Le premier te permet d'approcher au plus près les montagnes (Annapurnas) mais je te conseille après poon hill d'aller au camp de bas des Annapurnas. De Gorepani à Poon Hill la montée est très fortes (en moyenne il y en a pour 12h de marche, celle-ci se fait en forêt avec baucoup de marches...). Le tour des Annapurnas est un trek très touristique... - Le Tamang Heritage est beaucoup moins touristique, tu passes dans des villages où la population y vit à l'année (ce n'est pas le cas pour les annapurnas), beaucoup plus authentique, et d'origine tibétaine...Les hautes montagnes sont plus ou moins loin...tu peux faire quelques sommets aussi (montée au Tsergo Ri à 4980m).

Similar discussions

You might also like