Trek et hébergement au mont Chirripo (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous comptons effectuer l'ascension du mont Chirripo pendant notre voyage au Costa Rica en décembre. Il faut compter 3 jours/2 nuits dans l'idéal. Nous marchons seuls en France mais là-bas je ne sais pas s'il n'est pas conseillé d'y aller avec un guide (qui nous montrera par ailleurs les richesses du parc).😇 Par ailleurs je ne sais pas comment réserver les nuits en "refuge" ne connaissant pas l'itinéraire, les temps/étapes de marche dans la journée, etc.🤪

Merci de vos conseils et bonnes adresses.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est possible en ne passant qu'une nuit a refuge. 2e jour: redescente apres etre alle au Mont Chirripo. Il faut reserver le refuge, j'avais fait cela par telephone (regarde le numero dans le LP ou autre guide). Si tu n'as pas reserve, tu peux toujours aller au bureau a S.Geraldo de Rivas, il y a souvent des gens qui ne viennent pas ... surtout s'il fait mauvais temps. La nuit ou j'etais au refuge, il n'etait qu'a moitie plein alors que 100 % reserve ... et, oui, il faisait tres mauvais (debut janvier).
DE Deedou Veteran ·
Merci pour ces infos. J'en ai d'ailleurs trouvé d'autres sur VF grâce au moteur de recherche 😊. J'ai tous les éléments.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
AR Arieldubois ·
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro de téléphone et ou le courriel pour réserver le refuge en haut du mont Chirripo? J'ai essayé, mais c'est toujours occupé... Merci, arieldubois
DJ Djabier Regular ·
Bonjour,

Je pars du 23 novembre au 10 décembre au CR et avec ma copine nous comptons nous rendre au CerroChirripo.

Je lis souvent qu'il faut compter 3 voire 4 jours pour faire le Chirripo :

* jour 1 : arrivée à San Gerardo de Rivas et obtenir les permis * jour 2 : randonnée jusqu’au refuge Crestones Base Lodge * jour 3 : randonnée jusqu’au sommet avant de redescendre à San Gerardo * jour 4 : éventuellement, pour randonner sur le sommet et alentour

Est-ce que cela vaut le coup ?

J'ai lu également qu'il était souvent difficile de réserver les billets pour le refuge par téléphone, qu'en est-il ? Je pense que perdre un jour à San Gerardo de Rivas pour faire la queue à l'ouverture du poste des gardes forestiers est un peu dommage non ?

Comment avez-vous réservé vos places pour le parc ? Pour le refuge ? Par téléphone ? Par email ? Directement au poste des gardes forestiers le matin ?

Merci à celles et à ceux qui y seraient allé et qui voudront bien m'apporter leur retour d'expérience et quelques précisions...

Xavier
Il y a souvent du mauvais temps et aucune vue ... dans ce cas cela ne vaut pas fort le coup.
DJ Djabier Regular ·
Merci pour ce commentaire Pierre mais il ne m'aide pas vraiment... En partant du principe qu'il puisse faire mauvais temps, on ne ferait alors pas grand chose...

De toutes façons j'irai au Chirripo, ma question était juste de savoir si le parc, sa taille, sa beauté et ce qu'il renferme nécessite d'y passer deux ou trois jours sachant que nous consacrerons un jour supplémentaire pour présenter les billets au poste des gardes forestiers...
Oui le village au pied de l'ascension est tres agreable.

Similar discussions

You might also like