Trek entre quinze et vingt jours au Costa Rica au mois d'avril/mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je pars faire un trek au Costa Rica en Avril ou Mai entre 15 et 20 jours . J'ai déjà pas mal regarder sur le net les endroits incontournables à faire et à voir, mais j'hésite concernant Tortuguero ou le parc de Corcovado qui sont à l'opposé l'un de l'autre quel est le plus intéressant à faire ou à voir?

Merci à vous tous pour vos réponses
JU Junobruce Regular ·
Le parc de Corcovado est certainement plus sauvage et moins envahi par les touristes, mais il est difficile d'accés, l'hébergement et les guides y sont chers.Tortuguéro est très touristique, cependant il est possible de se débrouiller pour rester à l'écart du tourisme de masse, l'endroit est magnifique, et on peut trouver hébergements et guides pour des prix très raisonnables.De là, il est facile de continuer sur la cote Caraibes sud , très interessante, et paradisiaque en Avril mai.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu veux faire du 'trek', c'est a dire rando a pied, il faut choisir Corcovado.
PR Prunebleu ·
Merci pour l'info pour ce qui est des volcans lequel est le mieux à faire car on parle beaucoup du volcan Arenal mais les autres sont comment?
KA Kare Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai adoré le parc Corcovado. Bien sûr, il faut aimer marcher, car 45 kilomètres en 3 jours, c'est intense! Par contre, c'est le meilleur endroit pour voir beaucoup d'animaux assez facilement dont le tapir qui se montre le bout du nez de temps en temps.

Les guides sont dispendieux, mais pas hors de prix. Tu peux en trouver à 50$ US par personne par jour. Sinon, plein de gens font le trajet sans guide. Je crois que ça se fait très bien. Les marées peuvent bloquées le trajet, il est donc nécessaire de prévoir les heures. De plus, il faut réserver l'hébergement au parc quelques semaines avant. pncorcovado@gmail.com

Vraiment, ça vaut le détour. Le parc Tortuguero est aussi impressionnant, surtout pendant la période de ponte des tortues. Je ne sais pas si en mai, elles sont arrivées. Mais l'endroit vaut le détour pour faire un tour de barque et voir plein d'oiseaux, d'iguanes et des caimans.

Le parc Corcovado est beaucoup moins fréquenté que Tortuguero. Je suis allée 3 semaines au Costa Rica et j'ai pris de petits vols d'avion internes Air Nature à un prix abordable. Cela m'a alors permis de visiter les deux parcs et surtout de sauver du temps pour aller à Corcovado puisque le trajet est très long en voiture et pire en bus.

Pour les volcans, Arenal ne se monte pas. Tu peux visiter la base seulement, mais c'est très touristique. Je n'ai pas visité Poas et Irazu, c'était trop nuageux l'été dernier. Toutefois, il y a aussi le Mont Chirripo qui semble très intéressant à voir.

J'ai visité les sentiers du volcan Ricon de la Vieja, assez intéressant et pas trop loin de San José. Bonnes vacances!
Kare Tour du monde 2011-2012
PR Prunebleu ·
Merci à vous tous pour ces infos précieuses. Je vais maintenant peaufiner mon voyage. Si vous avez d'autres infos je suis preneuse.

Merci encore voyage est super 🙂

Similar discussions

You might also like