Trek à Hsipaw

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je pars en Birmanie en novembre. Dans mon circuit, j'avais demandé un trek de 2 jours à Kyauk me mais à cause des conflits récents, notre agence nous propose Hsipaw.

Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous à part Hsipaw ? Merci
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Si vous ne pouvez vraiment pas aller à Kyaukme, vous toujours aller à Hsipaw qui est, à mes yeux, un peu moins authentique et où les rencontres avec les minorités en tenues traditionnelles se font rares. Des treks autour de Kalaw dans les villages Palaungs c'est pas mal non plus. Ou encore mieux des treks à la journée autour de Kengtung, mais c'est plus cher. Plus génial un trek dans le fief des femmes tatouées au visage à Mindat mais là aussi c'est plus coûteux.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LO Lofoten Veteran ·
Félicitations pour votre site. Je vais bientôt dans ce pays.

J'observe sur les photos et sur différents sites que les villages sont habités que par des personnes âgés et que les costumes traditionnels se font de plus en plus rare sauf pour les festivals.

Les villages zoo ont parait t'il fait leur apparition dans ce pays.

Les 2 treks les plus courtisés kalaw inle et Hsipaw d'après plusieurs avis n'ont plus rien d authentique.

En regardant votre site Mindat à l'air pas mal mais les tour opérateurs commencent à s'intéresser à cette région...

Le trek kalaw pindaya a l'air sympathique aussi.

Pour finir je ne suis pas persuadé que ce pays soit vraiment une destination pour faire du trekking
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente �� Théodore Roszak
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour le compliment. Oui les tenues traditionnelles se font plus rares en dehors des fêtes, mais il y a toujours moyen de dénicher des endroits insolites. Mais c'est plus difficile en étant accompagné d'un guide et avec un groupe sur les sentiers classiques. Il n'y a aucune surprise sur le trajet. A Mindat, il ne faut pas exagérer les tours opérateurs n'ont pas encore envahi les lieux. Les touristes se font encore très rares, surtout en basse saison. Après il suffit de faire 3-4 km autour de Kalaw, de sortir de Mindat, d'aller au-delà des villages Akhas de Kengtung ou de sortir de Loikaw pour faire des rencontres incroyables avec des femmes tatouées au visage, des femmes au long cou, des femmes Palaung ou Lahu dans des tenues colorées... et j'en passe.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

You might also like