Trek de l'île de Skye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je viens ici poser une question aux randonneurs qui auraient fait le trek de l'île de skye. J'ai regardé un peu sur internet et ce trek me parait superbe par contre quel est le niveau de difficulté ? Je suis personnellement un bon marcheur mais j'aurai mon fils avec moi qui lui, n'a pas d'expérience de marche, il a malgré tout une bonne forme physique (25ans) alors, Je me dit que cela devrait être possible mais qu'en pensez vous ? D'autre part, j'organise cette rando (ou une autre) à sa demande, moral pas top, il m'a fait part de son envie de partir en rando tous les deux. Super, ça va être sympa, et du coup, ce que j'aimerais, c'est que les haltes soient des haltes agréables et confortables (la récompense après la journée de marche..) Est-ce possible d'avoir des haltes confortables sur ce trek ? Je commence tout juste à me renseigner d'ou mes questions très basiques avant d'approfondir la destination.

Merci beaucoup,
WR Wren Veteran ·
Hello Kad.

"Confortable" n'est pas précisément le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier le Skye Trail.

"Exigeant", "paumatoire" me paraissent bcp plus appropriés. Les Ecossais diraient "challenging".

Tu ne précises pas à quelle période tu comptes partir. En tout cas, pour une première expérience de randonnée, ce n'est pas le parcours que je recommanderai.

Il n'y a pas de balisage et certaines sections sont hors sentier. C'est un parcours à réserver au marcheurs expérimentés... et ayant déjà une solide pratique de la rando en Ecosse.

Pour un parcours écossais sympa, très joli, globalement facile où vous pourrez bavarder tout en marchant sans craindre de vous perdre au beau milieu de nulle part : vois le West Highland Way. Vous ne serez pas tous seuls, mais vous verrez de très beaux paysages, variés, avec quand même un parcours sportif.
La vie est trop courte...
WR Wren Veteran ·
PS : pas de "haltes confortables" en chemin : du bivouac et des hébergements en dur au début et à la fin du parcours.
La vie est trop courte...

You might also like