Trek de Jomsom en février au Népal: conditions du trajet Damphus-Pokhara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je pars pour la première fois au Népal en Février et suis ravi de trouver toutes vos informations sur ce forum. Il y en a tellement que du coup la moindre zone d'ombre semble préoccupante !! Ce qui est le luxe du voyageur du 21e siècle, l'aventure peut se préparer en partie devant un ordinateur. Par exemple, comment se passe le trajet de Damphus à Pokhara ? Et, surtout, en partant de Jomosom, risquais-je de trouver des conditions rendues difficiles par la neige à cette saison bien que cela se situe sous les 3000m ? Merci de votre compréhension. Au plaisir.
BA Bazé Regular ·
Bonjour Tiyo,

Je pense qu’il y a des bus à partir de Dhampus, mais je ne suis pas sûr. Je trouve plus agréable de le faire à pied en deux jours par Naudhara (Naudanda), et nuit à Sarangkot pour un dernier coup d’œil sur les Annapurnas et le Machapuchare . On pleure à cause des routes qui pénètrent de plus en plus dans l’Himalaya et dès qu’il y en a une, on l’utilise, c’est un peu incohérent. Tu as aussi la possibilité de descendre à pied jusqu’à la route principale à Naudhara Phedi en 1h30 où il a des bus et taxis qui reviennent de Béni.

Tu n’as qu’un très faible risque de neige à 3000 m au mois de février, et ce n’est en tout cas pas un problème pour aller jusqu’à Muktinath. Contrairement à une idée reçue, les chutes de neige dans l’Himalaya sont rares en hiver (saison sèche).
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
TI Tiyo ·
Salut à toi Bazé,

C'est vrai que vouloir usé des routes alors que la marche est le plus ancien et le plus beau moyen de locomotion des hommes parait déplacé. J'imagine souvent les routes qui sillonnent le visage de la terre telles des cicatrices (sans occulter l'importance vitale de la plupart bien sûr). Donc je pense suivre ton conseil. N'ayant que google earth comme carte pour l'instant j'ai encore du mal à imaginer les itinéraires, et pour cause. Question bête puisque je crois connaître la réponse mais osons : Il va me falloir un permis de trek, qui coûte environ 20 Dollars , isn't it ? En tout cas merci pour ta réponse. Je suis nouveau sur les forums du net et je trouve ça formidable. Sans oublier que tu me réconfortes grandement au sujet des chutes de neiges. Je continue la préparation de mon trip plus serein. Tchao...
RI Riqueau ·
bonjour je pars ve fevrier pour le nepal pour faire un petit trek dans le nepal. peux tu me donner tes impressions sur ton trek en cette saison, as tu eu tres froid ? qu'as tu fait merci
christophe et gérard

Similar discussions

You might also like