Trek du Kaka Patar ou Tengbotché? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut a tous,

Avec des amis nous nous rendons au Nepal fin septembre pour 2 grosses semaines de trek vers le camp de base de l'Everest.

Ne pouvant pas faire les 2, faute de temps, je voudrais avoir vos preferances et souvenirs sur le meilleur point de vue de l'Everest. Apres quelques recherches, nous hesitons entre le sommet du Kala Patar et le Tengbotché.

D'autres part, j'entend toutes sortes d'informations sur un permis de trek pour la zone de l'Everest. Faut-il en avoir un ou pouvons nous directement commencer le trek une fois airrivé a Lukla?

Toutes vos infos et recit sont les bien venus.

Merci d'avance,

Brash
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je ne sais pas ce que tu appelle le "tengboche"? il s'agit d'un village avec un gros monastère sur la route de l'Everest.

en ce qui concerne le "point de vue" ça dépend ce qu'on cherche... le k Patar est le plus connu, d'autres coins coté Gokyo sont sympas aussi (vue de plus loin mais plus étendue). Du monastère de Tengboche, le sommet de l'Everest est visible au dessus de l'arrête du Nupse.

pour le "permis". il est nécessaire de le faire à Katmandou et d'y inscrire le trajet. Il faudra payer en plus l'entrée dans le parc national (je crois que c'est moins cher à ktm qu'à Monjo, entrée du parc).

dominique
RA Rando92 Regular ·
"Apres quelques recherches, nous hesitons entre le sommet du Kala Patar et le Tengbotché. " Pas tellement approfondies tes recherches, faut t'acheter une carte ! pour commencer oui comme le dit dniorthe, Tengbotché c'est un petit village. En 15 jours, tu n'as pas le temps d'arriver à Nanchebazar (vu l'organisation) Prevoir qq jours à KTM, autorisation, billet d'avion, guide/porteurs.

Bon séjour

Gille
DE Decouvreuse Regular ·
Si tu parles du Tengpoche peak, il faut savoir que bien qu'il soit référencé sommet de trek pour des raisons d'altitude (pas de permis spécial pour le gravir), c'est un sommet technique qui demande de véritable connaissances d'alpiniste et du matériel. Si tu n'es pas alpiniste autonome, la question du choix ne se pose pas. Il faut un permis pour aller dans le khumbu, comme pour tout trek au Népal, il n'est pas cher, mais il faut l'avoir avant de commencer le trek, il s'achète à Kathmandu. Une agence peut s'en occuper, autrement tu peux t'en occuper toi même, mais si tu es court au niveau du temps, tu va en perdre un peu. Le trek commence à Lukla

Similar discussions

You might also like