Trek Kalaw-Inlé ou autour de Kyaukme? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous envisageons de faire un trek ou deux l'été prochain (juillet) en Birmanie. Bien sûr nous avons lu beaucoup de choses sur le trek entre Kalaw et le lac Inlé. Mais nous envisageons aussi de nous rendre à Kyaukme et Hsipaw, région qui me tente et semble un peu moins connue que la région de Kalaw. J'ai lu un récit qui m'a vraiment donné envie d'y faire un tour (merci AsianPat !)

Si nous devions choisir 1 trek, lequel conseilleriez-vous et pour quelle raison ?
NI NinoSoldado Veteran ·
Je n'ai fait que le trek entre Kalaw et le Lac et je le conseille à plusieurs conditions:

- Faire le tour des différentes agences qui proposent le trek, comparer, tâter le terrain - Demander la difficulté, la vitesse du trek etc. - Eviter Lily Guesthouse qui n'hésite pas à faire partir un groupe de 8 personnes (c'est du vécu et ça plombe un peu le trek)

Pour la région de Kalaw, j'en ai également lu beaucoup de bien, il y a apparemment quelques treks sympathiques à faire. La marche de trois jours entre Kalaw et le lac vaut vraiment le coup si l'on tombe sur le bon guide et un groupe homogène.
RO Rose086 Regular ·
J'ai fait les deux. Et vous donne ma préférence, en précisant qu'elle reste évidemment subjective : j'ai préféré marcher autour de Hsipaw mais surtout Kyaukme car on se sent seul avec les montagnes, les vallées, les ethnies... et son guide ! Tandis qu'entre Kalaw et le lac Inlé, même si on ne croise pas à tout bout de champs des Occidentaux, loin de là, "Y a du monde " et on ne peut l'oublier... C'est la Birmanie, donc pas de foules de touristes, mais sur ce trek là se retrouvent toux ceux qui aiment marcher... et suivre la voie tracée par le LP. C'est très beau, mais moins solitaire.
LA Laisla Regular ·
Merci pour ton avis, c'est en effet ce que je pensais ! Il semble qu'il faille éviter de suivre tout ce que dit le LP et comme lu sur un autre post ici, il est tout à fait possible de se balader seul autour de Kalaw sans faire le trek que tout le monde a tendance à faire pour rejoindre le lac. Mais Kyaukme a déjà ma préférence.
PI Piergo ·
- Eviter Lily Guesthouse qui n'hésite pas à faire partir un groupe de 8 personnes (c'est du vécu et ça plombe un peu le trek)

perso j'ai fait le trek avec Rambo de la Lily GH et j'ai été ravi même si nous étions 8... C'est un guide super qui prend son temps pour parler de la nature, des gens et des traditions... bien entendu il faut tomber dans un bon groupe... quoi qu'il en soit, je recommande particulièrement ce trek qui fut pour moi l'une des meilleures expériences au Myanmar...
voyager, découvrir, s'émerveiller, grandir...http://www.kustomprod.com/dailypiergo
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Moi aussi j'ai fait ce trek de 3 jours pour rejoindre le lac Inle et grosse déception avec Lily GUest house...Rambo était avec un groupe d'anglais et nous 5 avec un cousin qui n'a pas ouvert la bouche pendant 3 jours, chemins poussiéreux où circulaient des camions, aucun arrêt dans les villages traversés au pas de course, aucune info...moi j'appelle plutôt çà du convoyage au trot de touristes... Nous avons rencontré d'autres voyageurs qui avaient fait le même trek avec Sam Family sur des petits sentiers et qui s'étaient régalés... Pas de chance pour nous... A Hsipaw la guest Mr Charles organise aussi des treks mais je n'ai pas fait...Tu peux t'y rendre en train , trés sympa... Pas mal de treks dans la région de Kentung mais en 2008 c'était A/R en avion obligatoire et n'y suis pas allée ...regret car parait il super ..... Bonne balade dans ce pays attachant où j'ai passé 5 semaines ...séjour un peu fatiguant vu l'état des routes et bus mais rencontres chaleureuses avec la population Birmane... Viviane
Vis tes rêves
DO Dodu ·
nous allons partir mi-aout en Birmanie et nous souhaitons marcher si possibles plusieurs jours avec un guide, entre 3 et 5j , connais tu un guide ou une guest house particulière où on peut rencontrer des guides à Hsipaw ou kyaukme merci d'avance
V pin

Similar discussions

You might also like