Bonsoir Christine,
Vous avez raison, il vaut mieux se poser les bonnes questions avant de s'embarquer sur ce trek. Il n'est pas difficile physiquement ou sur le plan sportif (même si, le 3ème et dernier jour, la marche m'a semblé plutôt longue et monotone, sans compter la chaleur qui complique le tout!) mais effectivement peut s'avérer un petit peu galère en cas de bonnes pluies de mousson, ce qui a été notre cas.
Il faut donc impérativement que vos enfants apprécient de marcher.
Ceci dit, les soirées chez l'habitant sont très agréables (même si très rudimentaires: nuit sur une natte par terre et bidon d'eau froide pour se laver, ce qui est appréciable après une journée de rando). Le 1er jour, nous avions traversé de belles rizières et des champs de thé. Mais chaque guide a un peu son itinéraire à lui...
A voir également si, suite aux fortes chaleurs actuelles, le paysage n'est pas trop "brûlé", ce qui gâcherait le plaisir de la vue, sans nul doute.
Nous avions bien aimé l'atmosphère "népalaise" de Kalaw, ville de départ du treck.
Pour résumé, si vous êtes serrés au niveau timing, vous pouvez directement vous rendre au lac Inlé (que nous avons ADORé!). Là-bas, il y a également des possibilités de rando, de louer un vélo, de prendre un bateau pour se rendre à l'autre bout du lac et surtout de profiter de cette charmante atmosphère paisible... On peut y passer du temps sans s'ennuyer.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement