Trek Lamayuru - Alchi en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage à deux en Inde cet été, notamment au Ladakh. Nous prévoyons un petit trek, et, d'après les informations que nous avons lu ici et là, Lamayuru-Alchi semble un bon compromis entre accessibilité, difficulté moyenne et pas trop de monde. On a tenté de réunir tous les éléments trouvés, mais quelques questions demeurent:

1) Peut-on bien faire ce trek sans agence, sans porteur (on a des sacs très légers) et sans tente? On est un couple de jeunes et on a l'habitude de randonner en montagne. Si j'ai bien compris, ça peut se faire en 5 jours avec des escales à Wanla, Phanjila, Sumda Chenmo et Sumda Chung (mais je peux me tromper, je ne trouve pas de carte de la région sur Internet, et je n'ai pas encore acheté les cartes Olizane). Dans chacun de ces villages, on peut donc trouver un homestay?

2) Faut-il nécessairement emporter des sacs de couchage, ou de simples sacs à viande (pour dormir dans ses propres draps) suffisent-ils si des couvertures sont présentes dans les homestays? On part une quarantaine de jours en Inde, donc on aimerait éviter de prendre des sacs de couchage que pour 4 nuits!

3) Pour les cartes Olizane, je crois donc qu'il faut acheter les parties centre et nord. Je les ai vues à moitié prix d'occase dans une édition précédente, ça ne change pas grand chose ou il vaut mieux acheter les plus récentes?

4) Là, ça sort du trek, mais on souhaiterait redescendre par Srinagar après le Ladakh, et acheter sur place un billet d'avion pour Delhi. On aimerait bien le faire sur place, car on ne sait pas combien de jours il nous restera (on aimerait bien garder 3 à 10 jours pour visiter Agra, voire Jaipur, voire Ajmer avant de rentrer). Est-ce qu'il vaut mieux le faire maintenant ou on aura aucun souci à Srinagar?

Désolé pour la longueur, et merci d'avance pour vos réponses!
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonsoir,

1) Peut-on bien faire ce trek sans agence, sans porteur (on a des sacs très légers) et sans tente?

Oui. Il existe deux itinéraires : celui par Sumdah Chung, et un autre via Lamyuru-Wanla-Phanjila-Ursi-TarLa-Tar-Mangyu-Chiling. Son défaut aujourd'hui, c'est que Mangyu-Chiling se fait sur une petite route goudronnée sans intérêt. Dans tous les cas, il y a un gros col à passer.

Dans chacun de ces villages, on peut donc trouver un homestay?

Oui.

Faut-il nécessairement emporter des sacs de couchage

Non.

de simples sacs à viande (pour dormir dans ses propres draps) suffisent-ils

? Oui. Ils ont de bonnes couettes.

Pour les cartes Olizane, ... il vaut mieux acheter les plus récentes?

Non, les anciennes sont plus lisibles.

Est-ce qu'il vaut mieux le faire maintenant ou on aura aucun souci à Srinagar?

Je n'en sais rien, mais je ne pense pas que les avions soient surbookés depuis Srinagar. Au pire, il y a un bus quotidien qui fait Srinagar-Delhi en 24h : départ le matin à 8h00 et arrivée à Delhi le lendemain matin à 8h00.

Ouf ! un grand voyage fait en 5 minutes !
WH Whoop ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
JU Julien92Sui Veteran ·
Salut ! J'ai fais ce trek en 2012 et j'en ai fait un topo que trouvera sur mon site : http://trek.uniterre.com/ladakh/. J'y ai mis pas mal d'infos (villages et nombre de guest houses, ravitaillement, description rapide des étapes, trace Google Earth, temps de marche/dénivellation/km et photos)

Le passage du Konzke La est inoubliable !

Dans chacun de ces villages, on peut donc trouver un homestay?

Oui, mais il y en a peu. Il y a un petit risque qu'ils soient complets. Sans porteurs et sans guide, aucun problème. La tente permet plus de flexibilité. J'ai préféré cette option. Mais vu que tu pars pour 40 jours en Inde et que ça te sera utile que pour 4 nuits comme j'ai lu... effectivement, les homestay feront bien l'affaire.

Pour les cartes Olizane, ... il vaut mieux acheter les plus récentes? Même avis que Djullé84
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like