Trek de Lares et Machu Picchu depuis Cusco: meilleur parcours et coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Mon copain et moi preparons notre voyage au Perou pour fin septembre. Entre autres nous envisageons de faire un des treks de Lares. J'ai fait pas mal de recherches en ligne pour trouver des tours a prix competitifs, et ai aussi passe de nombreuses heures sur le forum. Je suis tombee sur des anciennes conversations d'il y a 6-8 ans dans lesquelles certains affirmaient pouvoir arranger le trek sur place a Cusco pour a peine $ 200, au lieu des $ 400- 500 annonces en ligne. Je me doute qu'il doit y avoir moyen de trouver un peu moins cher sur place, mais je suis perplexe du fait que le train Ollantaytambo-Aguas Calientes et Aguas calientes-Cusco a l'air de revenir a environ $160 pp. Ajoutes a ca le billet d'entree au MP et la navette bus..ca depasse deja les $200. Ma conclusion est que les treks tres bon marche a Cusco n'incluent pas le train, MP etc. Si vous pouviez partager vos experiences a ce sujet ca serait vraiment super. Je m'y perds un peu entre risquer une organisation "a l'arrache" et un peu ratee sur place, ou nous faire arnaquer...

Aussi, si vous pouviez nous conseiller entre les differents trajets de Lares: 1- Lares- Huacahuasi -Aruraycocha - Ayacocha 2- Urubamba-Cancani-Lares 3- Huaran- Cancha Cancha - Quishuarani-Lares

Un enorme merci d'avance !
SI Simon Globetrotter ·
Le 3, Huaran - Cancha Cancha - Quishuarani - Cuncani - Lares, c'est l'itinéraire que je préfère (en itinéraire court, sinon enchaîner avec un Lares - Urubamba ou Ollantaytambo, c'est sympa 🙂)

Deux beaux cols en chemin, pas mal de lacs, des petits villages et des hauts sommets, cet itinéraire regroupe un peu de tout, c'est très sympa. Mais c'est le plus physique, car il faut au deuxième jour grimper jusqu'à 4700 mètres.
JE Jess82 ·
Merci beaucoup pour la response Simon :-) on va regarder pour la 3e option (pas le temps pour plus long malheureusement)
AL Alexiiis ·
Bonjour,

Pouvez vous m'en dire plus sur ce que vous avez fait finalement ? Merci! Les itinéraires dont vous parlez se font en combien de temps ?

Similar discussions

You might also like