Trek de Lares: option la moins chère? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Avec des amis nous voulons faire le trek de Lares début juin. Nous avons fait faire plusieurs devis pour des tarifs généralement aux alentours de 400$. Or nous recherchons bien moins cher. J'ai lu qu'en allant voir les agences directement sur place à Cusco les prix étaient bien plus intéressants. Je voudrais me faire confirmer cela et savoir si certains ont fait ce trek en choisissant au dernier moment une agence à Cusco. Dans ce cas quel prix aviez-vous payé? Etiez-vous satisfait du service? Es-ce que cela vaut vraiment le coup de ne pas réserver et d'acheter sur place?

Merci d'avance.

Cordialement.

Arnaud.
BI Biofutur Regular ·
Désolé de te répondre ainsi, mais cela ne vaut pas le coup. C'est usurpé d'appeler cela un trek surtout depuis que la piste carrossable s'est considérablement allongée depuis Ollanta. Prévoyez autre chose. Si vous y tenez malgré tout prenez chambre dans un des nombreux petits et sympas hotels d'ollanta, ils vous organiserons ou vous brieferont pour pas cher, bien que 400$ qui est une escroquerie à mon avis. bye
WI Willemspie Globetrotter ·
Depuis Ollantaytambo ce n'est pas le trek standard de Lares, celui ci est decrit par ex. dans le guide de V.Geus, il n'y a de la piste qu'a la fin, il y a plusieurs autres variantes. Il y a une option tres bon marche, avec l'aide de ce guide (papier) le faire tout seul.
AR Arnaudviaja ·
Je ne comprends pas ce que tu me dis puisque le trek que me propose l'agence part du village de Lares pour arriver à Ollantaytambo le 3ème jour. Les deux premiers jours me semblent très bien, le 3 ème peut être un peu moins. J'ai vu qu'il y a plusieurs variantes du trek de Lares. As-tu fais ce trek?
AR Arnaudviaja ·
En quoi consiste cette option avec le guide (papier) dont tu parles? Peux-tu m'en décrire rapidement le contenu et le lieu des étapes stp? L'as-tu fait? Merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le guide de V.Geus decrit le trek qui part de la route Calca Urubamba et se termine a Lares en 2 jours et demi. C'est le trek 'classique' de Lares avant que les agences n'en inventent d'autres. Il y a 2 cols et 3 villages. Il faut camper, emporter sa bouffe, ...

Pour un trek avec agence, tu as une variante du trek en seulement 2 jours Lares - Yanahuara par la valle et foret de Mantanay (tres belle).

Une autre option bon marche est de renoncer au trek et remplacer par des marches a la journee (sans guide) avec l'aide du bouquin de V.Geus. La vallee/foret de Mantanay par ex. se visite tres bien dans la journee au depart d'Urubamba, comme le marche de Huilloc (le dimanche), ...
AR Arnaudviaja ·
Ok merci pour les infos.

Similar discussions

You might also like