Trek à Lombok Rinjani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Est ce que qq connait un guide ou une agence serieuse pour faire un trek a rinjani de 3jours. Est-il possible de faire a la fois hot spring a anak lake avec ascension du volcan ou c'est deux excursions separes.

Comment ca se passe? Quel est le prix? Peut on rejoindre un petit groupe? Est ce que les tansfert depuis gili est possible ?

Merci pr ces infos
TR Trilium Regular ·
Bonjour,

Il y a de nombreuses agences sur Lombok. Il est possible de reserver pour le lendemain (si tu reserves avant 3PM en general). Ils te greffent a un groupe. Tu peux negocier les prix et visiter les differentes agences. Tu peux aller sur Lombok avec les bus/bateaux Perama.
CV Cval96 ·
Bonjour, jai fais le trekk de 4 jours avec Senaru Trekking ce mois d'aout... Ce sont des locaux (et non des Américains ou anglais) et les seuls qui se préoccupent du recyclage et du ramassage du plastique (Le rinjani est un dépottoir)...

Nous avons payé environ 130 euros par personne tout compris, il y a un package deluxe où vous avez un plus grand choix de nourriture pour les repas, des matelas pour les tentes etc pour environ 30 euros de plus par personne.

Nous avons fais le lac + les hot springs, surement possible de les faire dans l'itinéraire de 3 jours également.

En revanche je n'ai pas d'informations à propos de transfert de Gili.. N'hésitez pas à m'envoyer moi un message si vous voulez d'autres informations
33 33Bordelaise ·
Bonjour, jai fais le trekk de 4 jours avec Senaru Trekking ce mois d'aout... Ce sont des locaux (et non des Américains ou anglais) et les seuls qui se préoccupent du recyclage et du ramassage du plastique (Le rinjani est un dépottoir)...

Nous avons payé environ 130 euros par personne tout compris, il y a un package deluxe où vous avez un plus grand choix de nourriture pour les repas, des matelas pour les tentes etc pour environ 30 euros de plus par personne.

Nous avons fais le lac + les hot springs, surement possible de les faire dans l'itinéraire de 3 jours également.

En revanche je n'ai pas d'informations à propos de transfert de Gili.. N'hésitez pas à m'envoyer moi un message si vous voulez d'autres informations

Je me rends début novembre a Lombok pour effectuer le trek , pouvez vous me donner des informations sur celui que vous avez réalisé: ville de départ , coordonné de l'agence ..... merci
CV Cval96 ·
Bonjour, nous sommes partis de Senaru. La première nuit à l'hôtel à Senaru est compris dans le package et le tour opérateur se charge de choisir l'hôtel. Nous étions au Rinjani Lodge (superbe hôtel)

Voici le contact

http://senarutrekking.com/contact-us/

Nous avons fais le plus gros itinéraire 4jours/3nuits. Epuisant mais ca vallait le coup.

Bon voyage
BO Boz51 Regular ·
Bonjour, Je l'ai fait au mois d'août dernier.

Extrait de mon carnet de voyage :

Hôtel Maria Guesthouse (4 500 000 IDR (280 €) comprenant transport aéroport-Sembalun et Senaru-Bangsal, hôtel, guide, porteur, nourriture, eau, droits d’entrée au parc mais pas l’équipement de camping Jl. Pariwisata, Sembalun Village Sembalun +6281997882691 ; zeto_hidayat@yahoo.com ; S 008° 24.919, E 116° 29.612).

En réalité, les porteurs avaient prévus une grande tente en plus pour nous.

Nous avions un guide et deux porteurs et pas en groupe.

Bonne vacances.
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

C'est plus intéressant de réserver son tour à Senaru ou à Sembulung directement? ( pour le prix) parce qu'à première vue le trajet à l'air assez cher en taxi pour aller au pied du trek et voyageant seule.....

Merci
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
CV Cval96 ·
Je crois que c'est le même (à demander par mail au tour opérateur).. Le taxi de l'aéroport à Senaru (3h de route) ou Sembalum est compris dans le package. Ils vous demandent un deposit de 50% au moment de la réservation, le reste sera à verser à l'arrivée à Senaru ou Sembalum.
LA Laetdes65 ·
bonjour je pars tte seule et voudrais faire ce trek mi juin. Je voudrais reduire à 3 jours maxi soit 2 nuits en montagne. D'où est ce que je dois reserver le trek? de Senaru? du jour au lendemain? possibilités de réserver autrement ou avant d'un autre endroit?? on dort en tente? en refuges? combien cela coute t il? Merci beaucoup pour ton aide Laetitia

Similar discussions

You might also like