Trek à Mae Hong Song et visite du parc national de Kao Yai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous les membres Toujours dans mes préparatifs de voyage, j'ai prévu dans notre périple un trek de 2 jours vers Mae Hong Song et, lorsque nous serons plus au sud, une ballade de 2 jours aussi dans le parc de Kao Yai. Comme le temps nous est un peu compté et que ce parc nous déroute de notre circuit (Bangkok vers nord puis retour vers sud), je voulais demander à ceux qui connaissent si ça ne fait pas un peu double emploi... et si finalement ça valait le coup d'aller à Kao Yai.

A priori notre circuit de 3 semaines : Bangkok - train de nuit pour Chiang mai un jour à Chiang Mai Bus vers Mae Hong Son Visite 1 jour et trek 2 jours Retour par avion à Chiang Mai Un jour encore à Chiang Mai Train vers Phitsanuloke + bus vers Sukkothai 2 jours à Sukkothai Puis route vers le parc national de Kao Yai 2 jours dans le parc Retour vers Lopburi (mes enfants one envie de vois une ville pleine de singes...) Bangkok 2 jours 1 journée marché flottant de Damnoen Saduak + Riviere kwai Route vers ile Ko Tao 6 jours à Ko Tao Retour Bangkok et si possible 2 jours sur place avant de reprendre l'avions pour la France😕

Ouf .... quand je l'écris comme ça, j'ai l'impression que c'est pas faisable en 3 semaines merci à tous ceux qui m'apporteront leur avis 🙂
AL Alan Globetrotter ·
Salut ....

Si il y a un parc national à visiter en Thailande, c'est celui de Kao Yai..... et pour ma part j'y suis allé deux fois, et je connais une voyageuse sur ce forum qui y va à chaque fois qu'elle va dans ce pays .... 🙂

En une journée et demi, on peut réellement voir beaucoup de choses sur la faune et la flore en Thailande, et quand je dis voir ..... c'est voir des animaux comme des gibbons, des cerfs, des loutres géantes, des calaos, des écureuils géants, des éléphants, des millions de chauve souris le soir en partance au dessus de la jungle pour aller chercher leur pitance, des aigles et quantité d'autres oiseaux ..... le programme est toujours trés complet et la greenleaf guesthouse qui organise ces deux jours a des guides trés compétents et serviables, et l'ambiance du lieu, quoique trés simple, est trés sympa et invite à la convivialité et au partage avec les aures voyageurs ......

Pour moi un must à ne pas manquer ...... et ce n'est pas si loin de Bangkok ...

Bon voyage,
GE Gertjeky Regular ·
Merci Alan, c'est vrai que c'est tentant comme tu en parles, mais arrive -t-on facilement à voit une faune nombreuse ? Et par rapport à mon circuit prévu, cela te parait-il possible ? merci de ton aide
AL Alan Globetrotter ·
Tout est possible à partir du moment ou on a l'envie ....... 😉

Tu peux peut être enlever l'excursion au marché flottant de Damnoen Saduak qui dorénavant est vraiment trés touristique, et si tu te rapproches de voyageurs comme sidartha ou Chriscool, je suis sur qu'ils vont te trouver des marchés plus authentiques à Bangkok ......

Voir de la faune à Kao Yai, et comme je te le disais, c'est dans ce parc que tu as le plus de chance d'en voir en Thailande, et les deux fois que j'y suis allé j'ai été vraiment comblé ....... ce trip dans ce parc est vraiment trés bien et c'est sans aucun souci que je peux te le recommander, sachant à l'avance que tu seras content ......

Les singes à Lopburi ..... oui bien sûr, mais tu en verras également à Kao Yai et de plus dans leur milieu naturel ..... et également à Sukhotai .....
GE Gertjeky Regular ·
Je crois bien que je vais le faire ce parc... tu es convaincant. euh.... euh... pour les sangsues, c'est pas trop pénible ?

Sinon pour le marché flottant, je sais que c'est hypertouriste, mais on a l'intention d'y aller très tôt le matin, et ces charmants tableaux de bateau chargés de fruits colorés, j'ai trop envie de les voir en vrai 😇

sinon pour le trek à Me Hong Song, je pense que c'est un bon endroit ? Tu as un avis ?

merci encore ...😉
AL Alan Globetrotter ·
😏 ...... les sangsues, c'est la hantise de tout le monde, mais là encore la Greenleaf guesthouse fait trés fort, car elle t'équipe avec des sortes de guêtres en toile que tu mets à l'intérieur de tes chaussures, et qui remonte jusqu'aux genoux ...... ainsi les sangsues, nenni, rien à sucer ...... !!! 😉

Mae Hong son, et bizarremment, je ne connais pas encore ...... mais j'espère bien rattraper cette lacune en Janvier prochain, si j'arrive à faire changer d'avis ma copine qui veut partir en Argentine ....... 🤪, mais on progresse et aux dernières news, la balance repencherait du côté de la Thailande ..... si c'est le cas, je l'aurais échappé belle ........ 😏 celà va en faire sourire plus d'un .......

Sinon Mae Hong son, que des bons retours ......

Pour les modérateurs ....... Ce n'est pas votre faute, mais ce topic devrait retourner dans le forum Asie du Sud Est, car il ne veut pas vraiment faire un trek et demande des infos sur son parcours en Thailande tout simplement, le trek faisant partie de son parcours, et encore si on peut parler de trek ........ Merci ...

Similar discussions

You might also like