Bonjour nous partons au maroc debut avril.
nous recherchons une agence pour organiser notre sejour.
Nous recherchons un trek dans le desert 3-4 jours + 3-4 jours de trek dans une autre region du maroc (saghro, atlas, etc ..)
Nous avons recu des tonnes d'offres d'agence mais nous ne savons pas comment faire notre choix, entre les agences qui nous proposent 12 jours de trek en pension complete, logement, guide, muletiers, cuisiners, chameliers, etc.. enfin tout compris pour 900 euros pour 4 personnes, et les agences qui nous proposent la meme chose (approximativement) pour +- 1000 euros par personne !!!
Enfin soit nous sommes completement perdu, alors voici quelques questions :
- le fait de se retrouver dans un guide tel que le petit fute, le routard, lonely planet est il deja un gage de serieux ???
- un numero de patente , une rc et un numero de license suffit il ?
- comment verifier si ces numeros ne sont pas des inventions d'escrocs au maroc
- Oseriez vous faire un paiement a ces agences avant le sejour ?
- notre preferance va a une agence 'tamounte trekking' qui se dit etre recommande par le petit fute Marrakech - Essaouira edition 2010 - 2011 .. j'ai fuillete ce guide et vu aucune trace de cette agence ??? serait ce une arnaque ?? quelqu'un qui a ce guide pourrait il verifier.
- certaines agences nous proposent un trek dans le haut atlas, d'autres nous le deconseillent fortement car la meteo n'est pas encore suffisemment clemente a cette periode, qu'en pensez vous.
- Pensez vous vous plus adapte un trek dans le saghro ? mais une agence nous dit que c'est deja desertique donc si nous voulons voire plusieurs aspects ce n'est pas le sagro qu'il faut choisir.
- Ce qui est du desert, on nous a deconseille merzouga, car trop de touristes et trop de 4*4, motos , quad. Dans le routard , il faut eviter ouled driss ... Ou allez pour avoir vraiment l'impression de desert
- Plusieurs agences nous proposent quasiment le meme circuits avec des noms connus, d'autres je ne retrouvent aucun des sites repris dans leur descriptif ... Bien car non touristique, ou bien paysages banals...
Enfin soit vous avez compris que nous sommes complement perdus.
Si quelqu'un pouvait me conseiller, et peut etre a qui je pourrais telephoner pour eviter les rabatteurs, je lui ens erais tres reconnaissant.
Ou lui envoyer les differentes offres pour pouvoir me conseiller par la suite ..
Le maroc, nous attire vraiment, mais a force de parler d'arnaque a propos de ce pays, cela commence a me faire regretter d'avoir deja pris mon billet d'avion.
Enfin voila si quelq'un pouvait m'aider ce serait tres gentil.
Merci a tous pour avoir lu mon long message
Original post
Il doit avoir des adresses de guide pour le toubkal et il a fait trek pas tres loin de l'endroit ou tu commences je crois.









