Trek au Maroc dans la vallée M'Goun en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Aprés Népal et avant nouveau départ lointain, j'envisage une dizaine de jours Maroc avec trek soit bivouacs, soit gites, et aimerais avoir des infos sur le secteur à privilégier à cette période. Suite à recherches, j'ai sélectionné la vallée M'Goun qui semble moins touristique que Toubkal mais octobre n'est -ce pas trop tard dans la saison?Pas mal d'agences la conseillent jusqu'en septembre? Je ne connais pas le Maroc mais aime découvrir des cultures différentes, contact avec la population, petits villages, nourriture locale, m'adapte à tout dans un pays ... J'ai prospecté pour une agence marocaine mais si quelqu'un peut m'en recommander une ce sera bienvenu... Suis également en recherche de 2/3 coéquipiers dynamiques, aimant trekker pour avoir un prix + intéressant.... Merçi d'avance pour ces infos A bientôt Viviane région Anjou
Vis tes rêves
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour, je vous communique le nom d'un guide accompagnateur diplômé, avec lequel nous avons fait la vallée du M'goun et d'autres balades il sera à même de vous renseigner et vous accompagner en octobre si son emploi du temps le permet. De plus la vallée du M'goun c'est chez lui et il fait faire de petites variantes par les lieux d'habitation de sa famille, grand sérieux grande gentillesse et aussi de la prudence sur les sommets où les orages sont redoutables, et des prix très corrects. Ali Ouzemmad, ouzemmad@hotmail.com ou ouzemmad.ali@caramail.com, tel (212-44)83-63-11. Je joins sa photo Luc
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Merçi pour l'info je vais le contacter Bonne journée Viviane
Vis tes rêves
EU Eugenie888 Regular ·
j'ai fait cela vers 50ans avec ma fille 16ans. on a pris un bus a Marrakech avec changement pour azizal là il y a comme une auberge de jeunesse avec des guides et là on decide de la ballade que l'on veut faire.Ns avons marché une 8taine de jour avec tantes et mulets pour les sacs 'quasiment obligatoire pour faire vivre les gens notamment les muletiers par cher du tt ils portent aussi la bouffe que ns achetons avt de partir pour ns les 2 muletiers et le guide.On s'était joint à 3 hollandais ce qui a fait que ns avons payé presque rien par personne.Ns avons traversé du nord au sud via le m'goun en aout. la nuit au pied du m'goun il a fait très froid et se lever vers 5h à la frontal, partir la nuit "c'està essaye r"puis l'arrivée fut pour ns "tara'elm'gouna "au sud de l'autre côte du m'goun face sud.Je ne sais plus trop comment ça s'écrit"taram'gonna" mais c'est un grand bourg avec marche ds l'oued et eau jusqu'à la ceinture comme ds la chanson.Paysages inoubliables.C'est plus familiale comme cela qu'une agence et infiniment moins cher. Hélène attention ma fille était sensible aux insolations.Elle en a pris une malgres le chech :41° de température et frissons, délires et pas un brin d'ombre a part se mettre sous un mini buisson en s'allongeant au sol. J"ai du négocier dur avec le guide qui en bon guide voulait fermer la marche, pour qu'il accepte de me laisser avec ma fille afin que je reparte en fin d'après midi .Ce n'était pas sérieux de la faire marcher ds cet état Je lui ai dit qu'en étant de Grenoble je connaissais bien la montagne.Ils ont tendance à ns faire marcher en plein cagna pour terminer leur journée vers 17 h.Les muletiers en générale ont fait la bouffe qu'en on arrive.Il font même le pain sur place farine eau pierre chaude c'est a voir. Bonne expédition LOL Hélène
Hélène
LY LydieG ·
Bonjour ! Vous avez raison de privilégier cette région... elle est fabuleuse et avantage de taille, loin du tourisme de masse ! Cet été, nous sommes allés (avec nos 2 enfants de 10 et 14 ans) faire un circuit dans la vallée du M'Goun et partant d'Agouti (vallée de l'Ait Bougmez). Notre circuit comportait 5 jours de marche dont l'ascension du M'Goun. C'était fabuleux ! Nous avons été accompagnés par Brahim et son adorable équipe... Brahim habite Iskatafen, petit village de la vallée ; autant dire qu'il connait l'endroit par coeur ! Je l'ai connu l'année dernière au cours d'un circuit M'Goun - Toubkal organisé par une association. C'était notre cuisto. Je suis restée en contact avec lui et j'ai fait appel à lui les yeux fermés pour nous concocter cet été un circuit "familial" en partant de sa vallée... Les enfants ont été ravis.... L'organisation était au top avec comme avantage par rapport à l'agence, une équipe très sympa et soudée car choisie par lui-même (son frère assurait la cuisine et je peux vous dire qu'il nous a émerveillé à tous les repas !). Je le recommande vivement !!! voici ses coordonnées : 00212 672 19 602 ou ohamou@voilà.fr
CH ChristianeD Regular ·
Bonjour Viviane

J'ai fait plusieurs treks au Maroc, et notamment le M'goun. C'est une superbe région! Tu ne seras pas déçue. Je l'ai fait en juillet, mais je pense que c'est encore tout à fait possible en octobre, surtout si l'on veut éviter les fortes chaleurs.

Je peux te recommander l'agence avec laquelle je pars chaque fois, j'en suis très contente; ils ont sérieux et ils ne sont pas chers. C'est une agence locale de Marrakech: www.naturetrekking-maroc.com.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.

Bon voyage

Chrisitiane
Christiane
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Je suis parti 2 fois avec la même agence que Christiane. Elle est très professionnelle. Juin 2007 : la grande traversée de l'Atlas (est-ouest) avec ascention du M'Goun et du Toubkal Juin 2008 : la traversée de l'Atlas du sud vers le nord
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Merçi pour l'info..par contre octobre c'est parait il limite pour le M'Goun, il peut y avoir de la neige en haut et la cagna je ne sais pas!!!! Bonne soirée Viviane
Vis tes rêves
VI VivianeG Regular ·
Bonjour et merçi pour l'info..Oui cette région me plait bien car elle semble moins touristique que le Toubkal.Au Népal idem j'avais préféré Langtang-Helambu-Gosainkuk aux Annapurnas et c'était super.. Je vais contacter ton guide ... Bonne soirée Viviane
Vis tes rêves
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Oui on m'a déjà conseillé cette agence mais je n'ai pas réussi à la joindre, je vais renouveler ce soir... J'ai pas mal potassé sur cette région qui semble superbe.. J'ai envoyé pas mail de mails et attends des réponses Merçi pour toutes ces infos Bonne soirée Viviane
Vis tes rêves
VI VivianeG Regular ·
Merçi...merçi...
Vis tes rêves
SO Sof63 ·
un point de départ intéressant est le village de la Zaouia ahansal, dormir au gite de Lahcen Farid . Il te donnera des mules, de la bouffe et un guide à des prix très raisonnables . il faut environ 4j pour le m'goun .
VI VivianeG Regular ·
Merçi pour l'info mais mon projet est déjà ficelé
Vis tes rêves

Similar discussions

You might also like