Je serai au Cambodge en solo dans une semaine et je souhaite commencer mon voyage par un trek dans le Mondolkiri.
Quelques questions...
Faut-il réserver à l'avance ou est-ce facilement organisable sur place?
Quel budget prévoir ? ( le Lonely donne des prix mais j'aime vos conseils pour éviter les surprises $$$ )
Le Lonely propose l organisme éco touristique "l'éléphant valley project"
mais 100 euros pour 2 jours / 1 nuit ... un peu au delà de mon budget!
ou encore le Nature Lodge mais leur prix ne sont pas disponibles sur leur site
Si vous avez des infos, des contacts, je suis preneuse!
Merci du temps que vous me consacrerez!
je suis en train de prévoir mon voyage au Cambodge et je voulais savoir si tu avais réussi à faire ton trek au Mondolkiri, vu que je souhaiterais en faire un également.
Sinon, quels sont tes imprerssions sur le pays et sur la région du mondolkiri?
Des conseils à donner, vu que je pars aussi toute seule?
salutations
Les étrangers sont des amis en attente de se faire connaître.
lA Region du mondolkiri est a voir... completement differente du reste du pays
organiser un trek est assez simple il y a plein d agences qi travaillent avec les guides locaux
mais les prestations differentes
le mieux c est d etre au moins deux pour le cout du trek
Celui que j ai choisi etait sympa mais pas le mieux qu on puisse trouver
1er jour: marche dans la jungle et plusieurs cascades dont une pour la baignade
le soir on a dormi chez lui avec repas traditionnel et douche au puits
2eme jour: balade a dos d elephant et journee farniente au bord d une cascade
les points + : tres beau, le guide et sa femme tres sympa, la baignade avec elephant est un truc a tester au moins une fois aussi
les points - : le village n etait pas des plus traditionnels, on ne s est pas assez enfoncé dans la jungle a mon gout malgre ma demande, balkade en nacelle sur elephant ca nest pas terrible a part pour la vue
si tu aimes marcher et les treks un peu physique precise le bien et chausse toi bien...
si tu veux aller dans la "big jungle" aussi ... autour de sen monorom tout est deforeste
insiste bien pour que le village soit très traditionnel ( 3 4 huttes ..) enfin si ca fait parti de tes souhaits
sur deux ou trois jours on te propose aussi de dormir dans la jungle
si tu as du temps, prend le pour avoir des infos sur place et faire un bon trek. de plus, a la journee il y des sites a voir assez pres de sen menorom
voila
et le cambodge je nai qu une envie y retourner!
jane
Super merci pour les infos, je vais méditer tout ça. Juste une dernière question : ton treck, tu l'as organisé depuis Sen menorom ou d'une autre ville? et tu t'es adressée à quelle agence?
Et à part le Mondolkiri, qu'est-ce que tu as fait au Cambodge?
bise
Il me semble que l agence est la maison verte... mais je te confirmerais et comme tu as du comprendre je n en suis pas convaincue
Sinon j ai passe deux semaines au cambodge c'est tres court... surtout pour rencontrer la population
voici mon itineraire
Arrivee a phnom penh
J1 direction Kompo tcham... super petite ville plein de balades a velo a faire autour pour un bain dans la vie cambodgienne
J2 direction sen menorom
J3 et 4 trek
J5 et 6 retour et pause a Kompo tcham GH sympa tenue par un francais pas tres causant ... sunrise mekong
J7 direction Seam Reap
J8 et 9 Angkor et ses temples... j y serais bien restée un jour de plus...
J10 direction Battamgan en bateau sur la riviere une journee extra a traverser les villages flottants...
J11 Battamgan...pas mal de balades a velo ou moto possible - un cirque qui vaut le detour tenu par une ong francaise...
J12 Phnom penh avec visite de la prison S21...
retour en france
a ta disposition pour plus d infos adresse GH si besoin...
JANE
Super merci pour ces infos.
A quelle GH es-tu allée à Siem Reap? comme il y en a beaucoup, je préfère demander...
Et pour ton treck au Mondolkiri, tu avais payé combien?
Encore merci, et après j'arrête de t'embêter 😇
Lauriane
ca ne m embete pas... ca me permet de m y sentir encore un peu...
la GH de siem reap pour 6 a 8 $ ivy guest house 2 bien situee l adresse est dans le lonely
pour le trek 50 $ tout compris
OK C'est noté.
Puisque je ne t'embête pas, Est-ce que ça te dérangerait de me montrer certaines des photos prises là-bas? SUrtout du Mondolkiri. J'en ai vu beaucoup mais seulement dans les livres, les photos sont donc retouchées. J'aimerais voir des choses moins artificielles.
EN tout cas un grand merci.
BIz
LAuriane
Pour des photos (on arrive un peu tard mais sait on jamais si ca peut aider d'autres voyageurs), on était allé faire un trek dans le Mondolkiri en février 2012. A cette époque de l'année, il fait chaud mais pas trop et la jungle est magnifique. On peut se baigner dans de multiples petites cascades (on est bien avant la saison des pluies).
Le coût pour nous avait été de 25USD par jour par personne (comprenant nourriture et hébergement chez l'habitant).
Prenez le temps de choisir votre guide avant de partir car la région est en pleine expansion, faite le tour de la ville et discutez un peu avec eux avant de choisir !
J'espère que vous allez voir mon message avant mon départ ...
J'ai besoin de vos lumières. Je pars en solo au Cambodge du 13 au 26 février. Je veux absolument faire un trek dans la jungle, avec un guide francophone, quand je dit trek, c'est un vrai trek avec soit campement soit chez l'habitant, mais pas des trucs attrape touristes, durant 3 jours. Mais je ne trouve rien sur le net :-/ et pourtant je cherche, je cherche .... Est ce que vous auriez des infos à me donner à ce sujet ? Est ce que je pourrais l'organiser directement sur place ou pas ? Voici mon itinéraire durant ces 13 jours :
1/ Arrivée Phnom phen ( suivant l'heure d'arrivée soit j'y passe une nuit, soit je pars direct à Siem reap)
2/ Siem reap (2/3 jours pour faire les temples)
3/ Trek de 3 jours , mais où ? Mondolkiri ? donc redescendre depuis Siem reap ou pas possible ?
4/ Sianoukville (2 jours)
5/ retour Phnom phen
Je ne suis pas lyonnais mais je me permets de te répondre 🙂
Je termine en ce moment même mon séjour au Cambodge. J'ai passé 3 jours à Sen Monorom et 2.5 jours à Banlung.
J'ai fait un trek de 2 jours à Sen Monorom, mais la seconde journée a été consacrée aux éléphants. On a donc réellement marché que le premier jour (18km), on a du faire 3-4km max le second.
Je n'ai pas trekké à Banlung (ce pourquoi j'y allais) car je suis tombé dans une famille que j'ai adoré et j'ai du coup préféré prendre mon temps pour profiter de la vie avec eux et dans leur quartier.
Je n'ai donc pas toutes les infos pour te répondre mais j'ai été déçu par les paysages que j'ai vu dans le Mondolkiri. En effet la déforestation y va bon train de même que la culture slash&burn (culture sur brulis). Certaines associations et ONG (locales ou étrangères) ont bien conscience du danger pour le tourisme, l'écologie et pour un développement durable, mais les mentalités sont difficiles à changer quand c'est à sa survie immédiate à laquelle on essaie de répondre par le seul moyen qu'on connait (normal!). Sans parler du gouvernement qui s'en fout royalement et ne voit que le profit immédiat par la vente de concession à des compagnies étrangères.
Je te conseillerai donc de lorgner du côté de Banlung et du parc national du Virachey plus précisément pour ce que tu recherches (à confirmer quand même par des gens qui y sont allés récemment), et si tu as besoin dun point de chute authentique et haut en couleurs à Banlung fais moi signe.
Si par contre tu souhaites en profiter pour aller à la rencontre des éléphants, alors il faut opter pour le Mondolkiri. Il est sûrement possible de trouver un trek de 2-3j, peut-être que ça permet d'aller dans des zones moins sinistrées mais je reste sceptique.
NB : le pont sur le Mékong en face de Stung Treng a été terminé l'année dernière, tu peux donc faire Siem Reap -> Banlung en une seule fois (7h de minibus). De même que la nouvelle route entre Sen Monorom et Banlung (3h30 de minibus).
Tant qu'à faire, je complète ma réponse puisque je rentre de Sihanoukville.
Tu l'auras compris, tu peux facilement rejoindre Banlung depuis Siem Reap. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Sen Monorom mais à mon avis ça nécessite un changement de bus à Kampong Cham ou Kratie, à voir si ça se fait dans la journée.
Pour Sihanoukville, que tu viennes de Banlung ou Sen Monorom il te faudra changer de bus à Phnom Penh. J'ai "survolé" très rapidement Sihanoukville car ce n'est pas trop le type d'ambiance que je recherche. Si j'exagère un peu je dirais que cetrtaines plages de la ville en prennent des airs de Vang Vien.
J'ai fait une excursion dune journée au parc national Ream, relativement bien conservé et protégé mais là aussi un désastre s'annonce : le gouvernement a cedé la concession d'une partie du parc à une compagnie chinoise qui est en train d'y créer un ressort et une énorme route en plein du parc pour y accéder 🙁
Salut Peter le non Lyonnais, et merci pour tes infos ;-)
J'ai finalement changé mon itinéraire qui m'aurait fait perdre beaucoup trop de temps sur les routes. Et donc renoncé à mon trek à Mondolkiri, et d'après ce que tu me dis, tant mieux ! car ce n'est pas du tout ce à quoi j'aspire !!! Les balades à dos d'éléphants, pas vraiment mon truc, bien trop "touristique" pour moi... Le trek pour moi c'est partir à l'aventure en marchant, crapahutant de ci de là et rencontrer la population locale :-) On m'a donc conseillé d'en faire un à Kep, qui est certes moins grand, mais plus pratique pour mon itinéraire, je partirais depuis Kampot que je n'avais pas prévu de visiter, mais du coup ça m'a l'air pas mal, alors tant mieux.
Après réflexion, je me demande si je vais vraiment aller à Sianoukville.... j'ai vu qu'à Kep il y avait de jolies plages, je voulais que mon périple en comporte, histoire de faire " le tour" du Cambodge, et Sianoukville est peut être trop touristique , trop fête etc ... pour moi, ce n'est pas ce que je recherche en allant au Cambodge, en tout cas, pas là :-) ... Je verrais ce que je peux faire /aller à la place, sachant que je voulais y consacrer 2/3 jours...après mon trek à Kep.
Je suis preneuse de tous tes plans, bon, moyen, mauvais, à éviter etc ...
Je te redis donc mon itinéraire :
Il ne s'agit pas de ballade à dos d'éléphants mais d'aller à leur rencontre dans leur milieu naturel et de les suivre un peu dans la jungle. Le concept est bien la protection de l'espèce donc totalement à l'encontre de la ballade à dos d'éléphant. 😉
Le hasard fait bien les choses. Mon dernietr soir à Phnom Penh hier avant de prendre l'avion dans quelques heures et sur qui je tombe, un groupe de 3 français qui étaient dans le même minibus que moi pour Sen Monorom. Du coup on discute de nos programmes respectifs depuis ces 2 dernières semaines et eux ont trekké 3j aux alentours de Sen Monorom et ont adoré. Une nuit chez l'habitant dans un petit village, et une nuit dans la jungle. La jungle était apparemment bien mieux préservée là où ils sont allé, et ils n'ont pas fait une boucle (pas de retour au point de départ) ce qui leur a permis d'aller plus loin. Leur guide était apparemment très bon ; il les a aussi emmené pêcher, faisant à manger en utilisant beaucoup de végétaux de la forêt, ... Par contre, ils n'ont pas pu me dire le nom de l'association. En fait le patron nous a abordé à la sortie du bus.
Je n'ai pas mis les pieds à Kep ni Kampot mais ce groupe de français a bien aimé Kep et les environs dans lesquelles ils ont passés 3 jours à se ballader à moto. De ce qu'ils m'ont raconté, ça m'a l'air de plus correspondre à ce que toi et moi recherchons et me faisait penser un peu à ce que j'avais trouvé à Battambang.
J'ai ajouté Sihanoukville à mon parcours quand j'ai vu qu'il me restait 2 jours histoire d'aller sur la cote Sud. A l'origine je l'avais complètement zappé au profit du Nord mais l'état de certaines routes s'étant bien améliorées, j'ai gagner du temps sur certains trajets.
Dommage que tu n'es pu avoir le nom du guide... Je n'ai toujours pas le miens, après avoir envoyé 5 mails, personne ne répond :-/
C'est plutot sympa comme trek qu'ils ont fait... je cherche un peu ce style de parcours avec nuit chez l'habitant et une dans la fôret... et je ne sais toujours pas si cela est possible à KEP ...
Je me débrouillerai sur place, mais je vais perdre du temps à chercher là bas :-(
Malgré ses prix élevés, l'Elephant Valley Project semble vraiment être un projet de qualité, comparé à beaucoup d'autres sur Sen Monorom. L'alternative moins chère et tout aussi bien, un projet écotouristique que j'ai eu la chance de tester, est le Mondulkiri Sanctuary. Je présente plus en détails mon expérience et le contexte, à lire avant de partir en trek, sur cet article : http://visionsdailleurs.com/comment-choisir-parmi-circuits-trek-elephants-sen-monorom
J'aimerai avoir quelques renseignements pour passer la frontiere à Pailin en venant de Thailande et ou organiser un treck à dos d'elephant pour une journée ou…
Je pars au Cambodge en juillet avec un groupe d'ados. J'aimerais bien prévoir un trek de 2 ou 3 jours, mais je ne sais pas dans quelle région. J'hésite entre…
Actuellement au Cambodge dans le sud je vais d'ici quelques jours remonter sur Phnom Penh de la j'aimerai terminer mon voyage avec un trek sympa (pas pour…
Je serai au Cambodge en décembre. J'ai très envie de faire un trek de 2 ou plusieurs jours dans la jungle avec nuit au beau milieu de la jungle:-) J'aime les…
Hi,
We’re planning to do the 4-day trek from Mestia to Ushguli without an agency. The descriptions mention that there are accommodations at each stop, but we can’t find any details about them. Has anyone got info or feedback on this route?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou.
Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ?
Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...)
Merci d' avance pour vos réponses
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
Hi,
I don’t know Switzerland at all and was wondering if Vallée des Joux and especially Dent de Vaulion are packed early in the morning or late in the afternoon in July and September?
If so, do you have any quieter spots to recommend in the area, or in Luxembourg (yes, I know it’s not the same country 😉)?
Thanks a lot!
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait fait des treks sur le Ruwenzori et combien ça coute en moyenne, les infrastructures, les paysages la sécurité sur les lieux, merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Bonjour
Souhaitant faire de la randonnée sur cette île, je voudrais d'abord savoir quelle serait la période la plus favorable sachant que j'avais passé quelques jours en novembre 2018 pas pour cette activité mais plus pour une simple découverte de l'île et le temps n'était pas top notamment en montagne. Donc peut on choisir une organisation en étoile sachant que je louerai un véhicule avec éventuellement 2 points d'hébergement.
Je n'envisage pas d'intégrer une structure mais de partir à 2 et de s'organiser sauf si vous me conseillez une agence locale ou un guide local. Enfin même si je compte me procurer les différents supports, carte et topo guide plus gps je vous remercie de bien vouloir me communiquer les randos à faire en priorité
Merci beaucoup pour vos informations
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Bonjour a tous,
je pars en voyage au Maroc en aout et nous allons commencer par nous arrêter a Chefchaouen(nous sommes en voiture).
Ma question: quelqu'un peut il m'indiquer un itinéraire de rando en boucle d'entre 5 et 7 jours aux départ de Chefchaouen dans le parc de Talassemtane passant si possible par le pont de dieux?Ou un guide papier qui en reunis quelques uns?
Nous privilégions le camping sauvage et les gites.
Merci d'avance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?
Hello,
I’ll be in Nepal from March 6th to 29th (we’re flying into Kathmandu via Varanasi and leaving via Delhi).
I’m a bit confused about the regulations requiring a guide.
My wife and I (we’re 63 and 64) aren’t experienced trekkers—we’re more used to walking on terrain with very moderate elevation changes. I’m looking for fairly easy hikes, possibly day trips.
Here are my questions:
- Does the Poon Hill trek from Pokhara require a guide, or is it better to go through a local agency? (I’ve seen a lot of them offering 4-day packages)
- I’d like to do a few multi-day hikes around Jomsom (Kagbeni, Mukitinath, Lupra, Marpha)... Do you need a guide for those, and can you find accommodations easily without booking in advance?
Last question—I’m really hesitant to lug around a sleeping bag or down jacket during our 6 weeks in India. Can you easily find these kinds of items at reasonable prices in Pokhara?
Thanks in advance for any tips you can share!
Yann