Trek au mont Rinjani à Lombok en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Je prépare un voyage en Indonésie l'été prochain avec mes 4 enfants. Mon itinéraire prend forme, et j'ai quelques interrogations précises.

J'envisage une partie du trek au mont rinjani à Lombok (pas le sommet). Je me demande si il est envisageable de réserver ce trek à notre arrivée à Senggigi, si on souhaite un départ le lendemain, ou si ça peut être difficile. Egalement, est-ce qu'on trouverait notre bonheur en se rendant en direct par nous-mêmes à Senaru ? Comme nous sommes 6, le tarif est important pour nous. Les tarifs que je trouve actuellement via le net sont de l'ordre de 100 $ par personne. Combien est-ce que ça coûte si on attend d'être sur place ?

Idem pour le transfert en bateau depuis Lombok jusqu'à Lubuanbajo, via Komodo ou Rinca. Il y a la Perama, bien connue, qui propose ce genre de tour. Peut-on trouver moins cher sur place ?

Merci à tous
RO Rouletaboule ·
Bonjour, nous avons tenté l'ascension du rinjani en 2004 par Senaru. Arretés dans notre élan par une éruption volcanique. Nous l'avons tenté en autonome. Les chemins sont évidents. Les tarifs dont vous parlez sont exhorbitants. Vous pouvez vous rendre à Senaru en Taxi puis prendre un "guide" sur place dans un losmen, ou louer des tentes, rechauds, etc... Depuis Senaru, 1800m de dénivelé pour arriver au col, c'est beaucoup pour des enfants sauf si ils sont sportifs. De plus arrivé en haut c'est superbe mais la ballade dans la forêt ne présente pas d'interet autre que les singes voleur de gateaux. L'autre coté est plus dégagé et plus simple pour une rando "standard". Sur place vous trouverez sans problème pour vous loger, manger et autres. Mais 100$ par personne, c'est le prix d'une semaine d'hotel de luxe!

quelques infos et des photos sur notre site : http://david.herisson.club.fr
Passez par notre site : http://david.herisson.club.fr
PU Puske Regular ·
C'est bien ce qu'il me semblait si je me base sur le budget moyen du voyage !!!! Merci. Nous ne réserverons donc rien à l'avance.

Nous ne pensons pas faire le sommet (l'excuse, c'est le petits. Mais je ne suis pas sûre que nous soyions bien plus en forme 😉). Sans doute jusqu'au lac et retour.

Similar discussions

You might also like