Trek au mont Rinjani à Lombok (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
salut je voudrais savoir le temps qu'il faut pour faire l'ascenssion du mon rinjani y a til des periodes de l'année ou cela n'est possibled'y monter? merci
LE Lestitous Regular ·
Nous nous l'avons fait en octobre novembre, nous avions eu beau temps et ils nous a fallu trois jours pour monter et descendre........
lestitous
KO Kob Regular ·
salut l'ascension est elle difficille pour des non sportifs? faut il emporter un sac de couchage? merci a toi
LE Lestitous Regular ·
Salut, l'ascension sans etre excptionnelle n'est pas non plus de tout repos .Si tu n'es pas sportif, tu vas en "chier" . Techniquement il n'y a aucune difficulté si ce n'est l'ascension finale, puisque tu progresses sur un sol meuble...pour info le 3è jour nous avons mis 3h d'ascension finale +1h la descente depuis le dernier bivouac+3h35 pour rejoindre Sembalum ou nous attendait un vehicule pour rejoindre Senaru, notre point de depart. Nous nous avions nos propres duvets et avons loué une tente .
lestitous
CY Cyclovince Regular ·
Salut!

J'aimerais partager une expérience qui date un peu (2000): au bivouac d'où on part pour le sommet (celui sur la crête), je n'ai quasiment pas dormi de la nuit, car pleins de jeunes locaux faisaient la fête... Musique jusqu'à minuit, etc... Du coup, on a pu oublier le sommet, car ce n'est vraiment pas prudent de faire cette ascension sans avoir dormi.

D'où ma question: suis-je malchanceux, ou bien vous aussi avez eu ce problème???

Je ne me souviens plus quel jour on était, mais je me demande si ce genre de problème ne sont pas surtout présent le WE. Qu'en pensez-vous?

A+ Vince

PS Les toilettes là-haut sont-elles toujours aussi DEGEULASSES?
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
LE Lestitous Regular ·
Salut, pour notre part nous n'avons pas eu ce probleme . Il y avait seulement quelques touristes avec leurs guides et porteurs ...
lestitous
CY Cyclovince Regular ·
OK, visiblement je n'ai pas eu de chance... Te souviens-tu quel jour vous y étiez? Le we?

Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
LE Lestitous Regular ·
Salut, non impossible de me rappeler quel jour de la semaine nous y étions !!!!!!
lestitous
TH Thesamy Regular ·
l'asencion n'est pas possible (ou tres dangereuse) pdt la saison des pluies : Dec et surtout Janiver puis Fevrier.

Pour monter je confirme : 3j, ça grimpe sec et la terre meuble n'arrange rien, surtout les 300 denriers metre pour atteindre le sommet. Une superbe expérience cpdt !

Nous n'avons eu aucun pb de bruit au bivouac d'avant le sommet et je n'ai pas visité les toilettes (avec toute cette nature autour !! 😛)

Nous avions choisi de partir de Sembalun Lawan et de ralier Senaru et je ne regrette pas de l'avoir fait dans ce sens.

Le lac et les sources d'eau chaude après le sommet c'est le top....😉
Happy !

Similar discussions

You might also like