J'aimerai avoir vos suggestions, commentaires etc... sur un projet de trek au Népal ...proposé par Arvel " Grand tour des Annapurnas" en mars ou avril - en 25 jrs. de Kathmandou...Manang...Thorong..Pokhara...
Est réalisable pour un "marin" breton...de 65 ans...en bonne forme, marcheur des sentiers côtiers et ne connaissant que le mal de mer ? quelquefois!
Pour faire le tour des Annapurnas il n'y à aucun problème. Il faut juste faire un peu attention aux jours ou l'altitude est plus élevé à partir de Manang, 3540m (marcher doucement, manger bien, dormir bien). Il est tout à fait réalisable par un marin Breton! Il faut juste avoir un peu la forme ce qui est certainement le cas pour vous. Profitez bien de ce super voyage, vous ramènerez tellement de bons souvenirs!! N'hésitez pas à me poser vos questions, je répondrais avec plaisir!
Mon père n'est ni marin ni breton mais entame gaillardement sa 66 eme année et va faire avec moi un trek au Népal (a priori on va tenter un combiné tour du Manaslu / Tour des Annapurnas). Il appréhende aussi un peu, mais je suis persuadée que tout se passera bien! Un de ses amis a fait le Tour des Annas agé de 70 ans, ça ne veut plus rien dire l'âge maintenant :)
Je suis sûre qu'il en sera de même pour toi! Toujours aller modérément et être à l'écoute de son corps
Bon Trek ! J'ai entendu dire beaucoup de bien des voyages Arvel :)
Merci beaucoup pour ce message encourageant ! Je ne suis pas encore parti...parce que pas encore inscrit ! seulement renseignements...écoute et surtout avis de baroudeurs expérimentés... et ce forum est réellement intéressant pour ces échanges. Je l'ai déjà utilisé pour un voyage de 4 semaines avec des amies en Inde ( Calcutta, puis le Sud - Humanitaire et tourisme )
Votre "devise", je l'aime bien !
A "elle n'est pas belle la vie", je rajouterai : " on n'a que le bon temps qu'on se donne"...et puis, "il n'y a pas de mal à se faire du bien "...
Tout à fait d'accord pour une suite d'échanges... d'ici une huitène quand j'aurai mûri mon projet...
Amicalement
et merci beaucoup pour cette réponse sympa...et encourageante !
Je ne suis pas encore inscrit, et me renseigne un max...ou presque !
Je vois que Niort encourage les Bretons !!! je prends, et suis en relation de temps en temps avec des amis de ta région...croisières bateaux plusieurs fois...excellents souvenirs !
A quelle période allez-vous pour ce trek et avec quel organisme ?
Bonsoir, je pars aussi début mars pour le tour des annapurnas ; je voudrais savoir comment trouver un porteur-guide sur place, est-ce facile? quels sont les tarifs pratiqués sachant que nous voulons faire le tour complet en 15-17 jours ?
merci de vos réponses...
Bonjour,
Je pense en effet que le tour des Annapurnas est faisable par quiconque jouissant d'une bonne santé. Surtout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. ( dans le sens opposé, la montée du Turung pass est 'mortelle")
Cependant, pour l'avoir fait au quatre ou cinq fois, je ne vous conseille pas de passer par une agence de voyage, et encore moins une agence basée hors du Népal : Vous allez payer des intermédiaires à n'en plus finir qui vont multiplier le coût du voyage par 10 (au moins). Il est très facile de trouver des guides et des porteurs sur place, si vous désirez partir accompagné.
Ce n'est pas impératif, car on ne peut pas se perdre sur ce trek, il y a des lodges tout au long du parcours, on peut moduler la longueur des étapes à souhait, etc...
Par ailleurs, on peut être victime du mal des montagne quand on passe le Turunla (J'en ai fait les frais). c'est pourquoi je recommande de ne surtout pas vous rendre à Jomson en avion : la montée à pieds est absolument nécessaire à l'acclimatation. prendre son temps est aussi la meilleure façon de s'habituer à l'altitude (il y a quand même deux fois moins d'oxygène à 5400 m qu'en Bretagne)
Les paysages sont grandioses : Rhododendrons de 15 metres, Stupas, montagne en arrière plan, etc...
Malheureusement c'est plus impressionnant dans le sens des aiguilles d'une montre, mais c'est beaucoup plus dur aussi...
Pour finir, je vous conseillerais de changer vos dates si c'est possible car ce trek est noir de monde à cette époque... Désolée pour la mauvaise nouvelle.
Bon voyage dans le pays que je préfère au monde.
Merci beaucoup pour ta réponse.
S'agissant d'1er trek je préfère à priori utiliser une agence en France ??? raison...simplicité ! avec une proposition du "tout fait"
Tu dis que mars avril n'est pas la période idéale en raison de la foule . que précohises-tu et notamment quelle période ?
Merci encore si réponse possible avec d'autres renseignements ...
Re bonjour,
De mi octobre à février : inconvénient, il fait froid. Mais il y a très peu de monde et la vue est dégagée presque tous les jours: grand beau.
L'été, c'est la mousson jusqu'en septembre parfois et il pleut tout le temps : vue bouchée, sangsues, amibiase, etc.
Octobre et mars, c'est pas mal : il y a encore un peu de monde, mais ça reste raisonnable.
Avril, mai... C'est bondé
personnellement, j'ai testé septembre (une catastrophe au niveau du climat), octobre, novembre, décembre, janvier ( le Turung la était enneigé, mais on est passé non sans mal. Attendre quelques jours nous aurait évité bien des soucis) et février/mars.
En conclusion le moyen terme entre météo et fréquentation reste octobre-novembre (nous y retournons cette année à cette époque) ou février-mars
Bonjour et désolé de te contredire 😉 mais la periode mi octobre / mi novembre au NEPAL est la periode ou la frequentation est la plus importante .....Cette année sur les chemins de L' everest les lodges au dessus de NAMCHE affichaient complet rapidement et sur les chemins autour des Annapurnas on n' etaient vraiment pas seuls 😠
L'été, c'est la mousson jusqu'en septembre parfois et il pleut tout le temps : vue bouchée, sangsues, amibiase, etc
Je ne vois pas trop le rapport entre la mousson et l'amibiase!!
une amibiase peut "s'attraper" à n'importe quelle saison, et aussi en france!
et autre petite rectification: il ne pleut pas tout le temps pendant la mousson mais principalement en fin d'après-midi/début de soirée et la nuit! les journées entières de pluies sont plutôt rares!
L'été, c'est la mousson jusqu'en septembre parfois et il pleut tout le temps : vue bouchée, sangsues, amibiase, etc
Je ne vois pas trop le rapport entre la mousson et l'amibiase!!
une amibiase peut "s'attraper" à n'importe quelle saison, et aussi en france!
et autre petite rectification: il ne pleut pas tout le temps pendant la mousson mais principalement en fin d'après-midi/début de soirée et la nuit! les journées entières de pluies sont plutôt rares!
Le rapport cher ami, c'est les cours d'eau qui se déversent de la montagne toute la journée, que vous traversez cent fois par jour avec les pieds en sang a cause des sangsues. Et oui, c'est par les pieds qu'on peut aussi attraper une amibiase, à cause des micro plaies dues aux sangsues. Quant à la fréquence des pluies, j'imagine que c'est comme chez nous: ça fluctue. Je parle de mon expérience : il pleuvait quasiment tout le temps.
une amibiase ne s'attrape pas une microplaie. il faut obligatoirement ingérer le parasite (par l'eau contaminée, les légumes contaminée, ou tout simplement en mettant ses mains sales à la bouche).
peut-être vouliez-vous faire référence à la bactérie "aeromonas" présente dans le tube digestif de la bactérie et qui peut potentiellement contaminer l'homme?
quant aux sangsues ... ce n'est pas non plus l'invasion!
1) je ne suis pas en médecine
2) je n'aime pas polémiquer mais j'ai de plus en plus de mal à laisser dire des âneries!
après tout croyez ce que vous voulez! ce n'est pas mon souci!
j'ai fait 2 le TDA
1 fois en mars avril peu de monde , températures agréable , fleurs etc
, vue moyenne dans le bas de l'itinéraire dégagé à partir de Tal
1 fois en octobre et début Novembre plus de monde , températures plus froides , vue dégagé tout le temps depuis le départ
Deux-Sèvres et Bretagne, même beurre salé, même combat :p
Nous allons tenter un combiné de trinetra (une agence népalaise sur place) qui propose Manaslu + annapurnas (je veux vraiment faire le manaslu qui est réputé plus "sauvage" et mon père veut absolument faire les annas pour le coté mythique, on a coupé la poire en deux hihi)
a priori on fait ça toute fin octobre pour éviter le monde (du 25 oct au 20 nov). On sera en groupe de trois (ou quatre si on arrive à trouver un co randonneur histoire d'amoindrir les frais) , tout tranquille :)
Bonjour
clarification et non polémique
Qu'est-ce que c'est ?
L'amibiase est une infection parasitaire du gros intestin fréquente dans les pays tropicaux. Asymptomatique chez la majorité des individus (appelés "porteurs sains"), la maladie peut se manifester par une diarrhée chronique pouvant être grave. L'agent pathogène est un parasite : une amibe appelée Entamoba histolytica (ou dysenteriae).
Le parasite responsable de l'amibiase colique traverse la paroi du gros intestin et peut parfois atteindre le foie (amibiase hépatique).
Ceci pour donner une clarification ce qu'es une amibiase.
Pour ce qui est de la période d'octobre et novembre ce sont les deux mois les plus fréquenté de l'Anapurna à L'Everest. Chaque période est différentes. Ayant fais plusieurs fois le camp de base et le tour des Anapurna j'ai préféré Décembre Moins de touristes, plus froid a chaque fois pas eut de neige mais cela n'est pas une science exact. Tout le coté Jomosom muktinath avec la route a bien changé. Pour tout ce qui est potager c'est une autre période . malheureusement bcp ogm, c'est bien de prendre des complèments
Manaslu c'est une bonne idée, moins touristique, plus sauvage
Fab
Bonjour redbunee🙂
Pour ce qui est du mois de Novembre cela devrait être Ok pour pas de neige pas de SAV (service après vente). il commence a faire plus froid. C'est mieux aussi pour toute ces petite bébètes la.😛
Prenez vous aussi de l'aqua care que vous pouvez trouver en pastille ou en liquide ou autre produit ( pour l'eau, il est bien de boire beaucoup d'eau quand tu montes, prends aussi un thermos, de l'eau ou des tisanes).😇
Pour ce qui est des OGM c'est tristement vrai en Inde aussi il y a des problème sur ce sujet. Qui est généralement pas abordé sur les forums. (c'est bien de prendre des compléments vitaminique, voir avec le pharmacien). je ne dit pas cela pour que te bourre de pilules.🙁
Sur le forum j'ai parlé du Diamox ( médicament pour le mal des montagne) j'ai rencontré et aussi parler avec un ami qui lui faisait a la même période région de l'Everest beaucoup de gens se sont retrouver avec le mal des montagne. Une des principales raisons étaient que les gens veulent faire le sommet donc avec ou sans guides ils prennent du Diamox. C'est un Médicament qui va supprimer tous les signes avant coureur (mal de tête, perte d'appétit, ou la il est bien de se reposer voir redescendre un peu, a des signes tel que vomissement ou la il faut redescendre et ne pas laisser la personne seul. Donc concernant le Diamox il est a prendre quand on a les symptômes et que l'on redescend. 🤪J'écris cela pas spécialement pour toi mais aussi pour les gens qui consulte le Forum. Même si l'on est un bon marcheur et sportif nul n'est a l'abri des fois ce qui fume et qui ne sont pas des grand marcheur ont moins de problème d' altitude.
Pour monter c'est bien de s'écouter de pas flipper avec le mal des montagne savoir que cela existe. Boire beaucoup d'eau.😎
Pour le potager en ligne sympa celui la sans OGM
Bonjour
cela ne mange pas de bread
J'ai écris
"Même si l'on est un bon marcheur et sportif nul n'est à l’ abri des fois ce qui fume et qui ne sont pas des grand marcheur ont moins de problème d’altitude. "
Et non pas la moitié de la phrase qui change tout.
Je ne fume pas et fais pas mal de sport.
J'habite sur ile de la Réunion et connais quelques fumeurs qu’ils font le grand Raid c'est à dire plus de 100 km en courant cette année environ 150 km. Je suis étonné de voir des fumeurs d'avoir de l'endurance. Que tu y croies ou pas, d'autre sportif même a haut niveau fume (je ne fais pas l'apologie des fumeurs) Ce qui est pour cassé l'image les idées préconçues. Pour ce qui est de l'altitude c'est une histoire de raréfaction de l'oxygène. J'ai encore vu des gens sportifs avoir des problèmes a 4000m et aussi des fumeurs ce faire 3500m a 5000m. Je trouve déplacer de parler "des tétraplégiques balancer leur fauteuil " à savoir qu'ils y des handicapés qu'ils font des Treks et des associations qui les aides à pouvoir le réaliser. Ton Avatar représente des drapeaux de prières (c’est aussi pour la paix et le bien de tous les êtres).
Je ne souhaite pas rentré dans ce genre de débat juste clarifier lis et relis peut être la phrase est mal formulé j'ai écris des fois cela ne signifie pas toujours.
Merci
Bonne Journée
La moukate est aisé mais l'art est difficile
Je n'ai pas dit Bonjour
Vu que tu réitères le même non respect de l'autre
Je ne suis pas énervé
cela ne me dérange pas d'avoir tord
Toi si
Dans un autre endroit du forum
quelqu'un posait la question recherche trouver un guide de haute montagne
et comme réponse très constructive tu lui demandais si il n'était pas mégalo
superbe moukate cela aide les gens.Les gens vont sur le forum pour chercher des réponses et de l'aide dans les deux posts que tu m'as envoyer et celui de la personne qui cherche un guide quelle aide as tu apporter ?????
ici ce n'est pas un site pour être dans la moukate si tu ne comprends pas, tu peux poser une question avec un Bonjour en signe de respect. Mais peu être aimes tu la moukate
dernier message après je ferait appel au modérateur nous ne sommes pas sur ce site pour de la Moukate.Ce que je et ce que tu écris sont un reflet de nous même.
Bonsoir
Pouvez vous me donner votre avis sur l'intérêt du Grand Tour des Annapurnas en comparaison du Tour...? Y-a t-il également des lodges tout au long du Gd Tour?…
Nous aimerions aller de Delémont (Suisse) à Paris (France) à pied, puis depuis Paris prendre l'avion pour le Népal. Arrivés au Népal nous aimerions faire un…
J'imagine que je vais poser des questions qui ont déjà été posées des milliers de fois sur ce forum... j'en suis désolée. Il est vrai qu'il est difficile de…
Je prévois un séjour au Népal, puis au Ladahk; durant ce séjour, je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh!" Merci de…
Nous partons avec mon ami de mi sept à début octobre et nous envisagions de faire le trek Nayapul, Tikhedunga, Gorepani, Tadapani, NayaPul en 5 ou 6 jours…
Hi,
We’re planning to do the 4-day trek from Mestia to Ushguli without an agency. The descriptions mention that there are accommodations at each stop, but we can’t find any details about them. Has anyone got info or feedback on this route?
Je suis en train de développer une application Web gratuite et open source permettant de planifier des voyages à pied et à vélo (voire en voiture). Un itinéraire peut être créé en cliquant directement sur la carte pour ajouter des points de passage et il peut être composé de plusieurs étapes. L'application fournit des outils pour modifier les étapes et l'itinéraire global, pour afficher des informations utiles (distances, altitudes et dénivelés). Un profil de relief peut être affiché sous forme de graphique pour une étapes particulière ou pour l'ensemble de l'itinéraire.
Quand l'itinéraire est prêt, il peut être exporté sous forme de fichier GPX, qui peut enseuite être utilisé avec un GPS ou une application mobile de navigation.
L'application est implémentée en JavaScript et exécutée entièrement dans le navigateur Web. Elle utilise la bibliothèque Leaflet et plusieurs services basés sur OpenStreetMap. Initialement développé pour mes besoins personnels (je pratique la randonnées pédestre et le cyclo-tourisme), je serais heureux de la partager avec tous ceux qui peuvent la trouver utile. Elle est libre d'utilisation, ne nécessite pas de création de compte et le code source est disponible.
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
I'm heading out on a fully self-sufficient trek in Morocco (10 days) from Imilchil to Aghbalou.
Can I find screw-on gas canisters (Coleman, Primus) in Marrakech (any addresses?) or in villages between Imilchil and Aghbalou?
If not, are Butagaz canisters for camping gas (small 230g size) available?
Thanks in advance for your tips!
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
I’d love to know if anyone has done treks in the Rwenzori Mountains and how much it costs on average, what the infrastructure is like, the landscapes, and safety in the area. Thanks so much! I’m really looking forward to your replies.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Hi there,
I’m planning to go hiking on this island and would like to know the best time to do it. I visited for a few days in November 2018—not for hiking but just to explore—and the weather wasn’t great, especially in the mountains. So, is a star-shaped itinerary doable if I rent a car and maybe use two different accommodations?
I’m not planning to join an organized group—just traveling with one other person and organizing things ourselves—unless you’d recommend a local agency or guide. Finally, even though I’ll be getting maps, a topo guide, and a GPS, I’d really appreciate your top hiking recommendations.
Thanks so much for your tips!
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Hi everyone,
I’m heading to Morocco in August and we’ll start with a stop in Chefchaouen (we’re driving).
My question: can anyone suggest a 5-to-7-day loop hiking route from Chefchaouen in Talassemtane Park, ideally passing by the God’s Bridge? Or a paper guidebook that covers a few options?
We prefer wild camping and guesthouses.
Thanks in advance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?
Hello,
I’ll be in Nepal from March 6th to 29th (we’re flying into Kathmandu via Varanasi and leaving via Delhi).
I’m a bit confused about the regulations requiring a guide.
My wife and I (we’re 63 and 64) aren’t experienced trekkers—we’re more used to walking on terrain with very moderate elevation changes. I’m looking for fairly easy hikes, possibly day trips.
Here are my questions:
- Does the Poon Hill trek from Pokhara require a guide, or is it better to go through a local agency? (I’ve seen a lot of them offering 4-day packages)
- I’d like to do a few multi-day hikes around Jomsom (Kagbeni, Mukitinath, Lupra, Marpha)... Do you need a guide for those, and can you find accommodations easily without booking in advance?
Last question—I’m really hesitant to lug around a sleeping bag or down jacket during our 6 weeks in India. Can you easily find these kinds of items at reasonable prices in Pokhara?
Thanks in advance for any tips you can share!
Yann