Trek au Népal: une partie du tour des Annapurnas (environ dix jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut,

Nous sommes en train de préparer notre trek au Népal. Malheureusement nous avons assez de temps pour faire le tour, alors nous avons pensé de faire une partie:

J1 trajet: KTM - Syangje (bus, jeep) J2 syangje - tal J3 tal - lata marang J4 lata marang - pisang J5 pisang - manang J6 manang J7 manang - thorung J8 thorung - muktinath J9 trajet: vers KTM (jeep?, bus)

Est-ce que, a vos avis il est réalisable? Est-ce que il est possible de rentrer a KTM de Muktinath en 1 jour?

Merci d'avance pour votre aide!! Radek
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

j7-j8 soit manang muktinat en 2 jours... si vous n'êtes pas acclimatés, ça va pas passer !

de muktinat, jeep possible jusqu'a jomosom puis avion pour pokara (matin) et suite en avion pour ktm. donc 2 jours.

ça me semble une course contre la montre... et si le col est impraticable le jour où vs voulez le passer ?

allez au camp de base de l'annapurna, c'est + simple.

dominique
PA Partircvital Veteran ·
Est-ce que il est possible de rentrer a KTM de Muktinath en 1 jour?

- si vous prenez l'avion au départ de Jomsom pour Pokhara et qu'ensuite vous sautez dans un bus : c'est possible (mais il ne faut pas que les vols jomsom-pokhara soient annulés pour cause de mauvais temps. et pas d'imprévu sur la route entre pokhara er ktm ... )

- Si vous pensez prendre la jeep pour descendre de muktinath à pokhara puis ensuite le bus jusqu'à ktm : impossible. arriver jusqu'à pokhara dans la journée c'est limite alors jusqu'à ktm !
LD LDutilleul Regular ·
Je confirme : c'est beaucoup trop rapide, notamment en altitude ! ... et donc dangereux ! 🤪

Et un véritable non-sens de vouloir courir dans ces endroits qui ne sont pas faits pour cela ! 😕
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas vraiment d'accord. Un tres bon randonneur peut faire Besisahar a Muktinath en 7 jours (ceci dit, je ne te connais pas du tout). Pour la reaction a l'altitude sur le col, c'est personnel, impossible de generaliser. Par contre pour le retour express a Kathmandu je suis incompetent. Et il y a d'aures choix de treks comme Langtang ou ABC pour de courtes durees.
RA Radoszek ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

En effet, pour acclimatisation nous avons prévu un jour a Manang (J6).

Mais s’il faut deux jours pour rentrer a KTM, et alors ca devient au moins 10 jours au total. Sinon, quel trek vous proposez dans Langtang pour 7-8 jours?
TO Tomkat ·
Pour répondre sur Besi Sahar - Muktinath en 7 jours = partez du principe raisonnable que c'est infaisable. 99% des gens le font en 10 jours et la plupart des personnes qui font ce trek sont sportifs. Accessoirement, j'ai croisé un gars il y a une semaine au base camp du Thorung La qui essayait de faire le tour en 8 jours.....je l'ai jamais revu et il n'a pas passé le Thorung La (5400m) le 8ème jour. J'ai croisé d'autres trekkeurs qui m'ont dit l'avoir vu faire demi tour dans un piteux état à cause de l'altitude.

Conclusion = aucun intérêt de "courir" autour des Annapurnas + risque réel d'être coincé au Throung La et ne pas pouvoir passer faute d'acclimatation suffisante.

Après, si tu t'appelles Kilian Jornet, tu peux le faire en 48h ou 72h......

Similar discussions

You might also like