Trek au Nepal: sac de couchage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

au mois d'Octobre je pars faire un trek au Nepal, le grand tour des annapurnas...

que faut t'il prendre comme sac de couchage (temp confort) sachant que je dormirai en lodge ???

Merci de vos conseils

Jano
FR François Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille un sac de couchage allant jusqu'à -10 degrés. Les chambres en lodges ne sont généralement pas chauffées...

Bonne randonnée! Chanceux! 🙂

François
MI MichelD ·
Bonjour,

J'ai fait ce trek l'an dernier et c'est magnifique ! Les nuits ( surtout en altitude!! ) peuvent être très froides mais, tous les lodges sont équipés de couvertures. En ce qui me concerne, j'ai loué, via mon agence locale, un vrai duvet et, c'était bien ainsi ! J'ai interrompu le trek à Jomson ( j'ai été deux ou trois villages plus bas puis je suis remonté ) faute de temps. Il semble tout de même que la fin soit moins belle et en plus on y rencontre plus souvent les rançonneurs mao... Pour le moment en tous cas la situation a l'air d'évoluer plutôt mal... malheureusement... j'ai des amis sur place et dispose donc d'info régulièrement...à suivre
Mille et une nuits sous les étoiles, et jamais deux sous le même ciel...
MO Moha ·
Bjr

Si vous souhaitez des info en "direct" et peut-être un guide local (très gentil et efficace), je vous donne sone email, j'ai fait un trel seul avec lui deans les anapurnas et c'était très bien 🙂

bhupendra_paudel@yahoo.com

Ecrire en anglais (même moyen!!!), de la part d'Evelyne
En tant que touareg, j'aimerais vous faire partager ma passion du voyage et vous faire découvrir le Sahara

You might also like