Trek au Népal "Le tour des Annapurnas"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, On aimerait partir au Népal en 2013. On compte faire la vallée de Katmandu et un trek 'le tout des Annapurna'. Est c'est que par hasard quelqu’un parmi vous à fait le même (ou à peu prés) chemin? La vallée de Katmandu c'est facile à faire? On compte une semaine. Vous pensez que c'est assez?? Sinon est c'est que vous savez un guide qui peut nous organiser le trek et éventuellement le prix? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
MA Magne2 Globetrotter ·
utilise la fonction recherche ce n'est pas les fils de discussion qui manque sur le tour des Annapurnas 😎
Hasta la vista
AR Ariadni28 ·
bonjour,

et merci. en revanche j'ai pas vu des prix ni des agences mais peut être j'ai pas très bien regardé... 😏

merci
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

c'est assez normal qu'il n'y ait ni tarifs, ni adresses... le forum n'est (normalement) pas consacré à de la pub.

Pour "une idée" de tarifs : 15 à 20 $ pour porteur/guide par jour (tu gères les dépenses persos : hebergement, bouffe...).

Certaines agences vont te proposer un "pack" avec tout compris (heb; alim, transports, tuims, entrée ACAP....). Le mieux est de voir directement sur place.

à toi de voir en fonction du nombre de personnes.

dominique
AR Ariadni28 ·
Bonjour et encore merci, Des fois je vois des noms des agences surtout s'il s'agit d'une agence à l'étranger.. c'est pour cette raison que je demandais si quelqu'un connait une agence ou un guide sérieux.. En tout cas ca donne une bonne idée du prix.. si vous avez plus des infos ou si vous avez des contacts ne hésitez pas… on est que 2 personnes et donc le prix ca peut augmenter assez rapidement si j’ai bien compris…

bon après midi

maria
AZ Azblaz ·
Bonjour,

Nous avons fait le tour des Annapurnas en septembre 2012. Nous étions également 2 et nous n'avions pas prévu de prendre un guide/porteur.

Nous avons rencontré en chemin un jeune népalais avec qui nous avons sympathisé et nous lui avons proposé de faire un petit bout du chemin avec nous (pour qu'il puisse se faire un peu d'argent et parce qu'il était vraiment intéressant). Finalement, nous l'avons gardé jusqu'à Jomson (car le trek était plus dur que nous ne pensions).

Cette alternative imprévue nous a dans un premier temps paru parfaite. Mais la fin du trek nous a montré que tout n'est pas rose avec cette solution. Nous n'avons pas exactement compris pourquoi cela s'est mal passé, mais pour faire court : lassitude d'un guide jeune et inexpérimenté et chantage affectif pour gagner plus d'argent (malgré un "salaire" de base généreux) pour pouvoir s'acheter un téléphone portable dernier cri à Pokhara... Nous déconseillons donc fortement cette solution.

Malgré ce souci à la fin du trek, nous avons passé 3 semaines extraordinaires au Népal dans des paysages grandioses.

Bonne journée

Clo & Clem
Le trailer de notre film sur le tour des Annapurnas vient de sortir ! http://www.youtube.com/watch?v=x-Sbnos_Slc&feature=plcp
BU Bulghe ·
Je viens de terminer avec un copain le grand tour des Annapurnas le mois dernier avec cerise sur le gâteau un crochet par le lac Tilicho (+haut lac du monde).Je te conseille vivement de prendre mon guide officiel Sonam sans passer par l'intermédiaire d'une agence qui te reviendra beaucoup plus cher.J'ai eu la chance de le trouver tout à fait par hasard et ce par l'intermédiaire d'une népalaise qui habite Toulouse et qui parle couramment le français.Elle est honnête et sa démarche n'a été motivée que par le simple fait de faire travailler des braves et honnêtes gens de son village. Je te donnerai + de détails si tu es intéressée.Amicalement Mario
ST Stg12 ·
salut,

combien de temps pour ce tour ?

par avance merci.

sam
BU Bulghe ·
Tout dépend de ton niveau et ta condition physique, le grand tour se fait généralement sur 3 semaines mais avec mon ami 16 jours ont suffi lac Tilicho compris!...Nous avons pratiquement doublés les étapes du début (celles du bas comprises entre 800 et 3000 mètres d'altitude) car nous sommes habitués à progresser d'un bon pas soutenu et ce en 8 heures de marche/jour mais toutefois avons respectés les paliers entre 3800 et 5500 mètres c'est à dire 600 à 800 mètres de dénivelés maxi. Le crochet vers le lac Tilicho 4916mt nous a permis d'aborder le passage du Thorong La 5416mt en toute sécurité...🙂
LA Lacpas ·
Bonjour

si besoin quel que infos n’hésitez pas à me demander. Cela vous dépend pour le guide. Guide anglophone ou francophone. Pour le guide francophone vous prend plus chère. Environ à partir de 40 dollar/jour avec tout compris. Pour le guide anglophone 20 dollars…. Et en plus je suis aussi guide francophone qui organise des trek passer par une agence c’est plus sécurité !

A très bientôt
Bien Cordialement Lhakpa Sherpa www.sherpagoodwilltreks.com
LA Lacpas ·
salut,

par avance merci.

sam

voilà une itinairère pour votre projet cela vous aidra bcp

Le programme

Jour 1: arrivé à KTM et transfert à l'hôtel Sakti dans le thamel. jour 2: visite BAUDHANATH ; PASHUPATI NATH et SWYAMBUNATH jour 3 : conduit jusqu'à BULBULE (900m) 8h en bus local où mini bus . jour 4 : départ pourSHANGE (1095m). vous pouvez découvrir le magnifique massif de Mt Manaslu(plus 8000m) et belles riziers. jour 5 : départ de SHANGE pour TAL (1700m) 6h de marche jour 6: de tal à TIMANG (2590m), vue sur Mt Manaslu (plus 8000m). 6h de marche jour 7: DUKURPOKHARI (3145m) vue sur Annapurna 2, nuit dans la forêt du sapin 6h de marche jour 8: BRAGA (3400m), visite du monastère; vue sur tous les Annapurnas sauf l'Annapurna 1. 5h de marche jour 9: MANANG(3500m) en passant par ice lake(4700m) 7h30 de marche. jour 10: journée repos pour acclimatation jour11 : Départ pour KHANSAR(3750m) via Gangapurna ice fall. 6h de marche jour 12 : TILICHO BASE CAMP (4150m) 4h de marche jour 13: Monté très tôt le matin pour le lac tilicho qui se tient plus haute altitude du monde (4900m), descend vers SHREE KHARKA(3800m) 6h30 de marche jour 14: Départ pour YAK KHARKA(4100m) 4h de marche jour15: De YAK KHARKA pour THRONG PHEDI(4400m) où THRONG HIGH CAMP (4900m).4h de marche jour16: Départ tôt pour le COL THRON-LA (5416m) descend vers MUKTINATH (3800m) visite les temple et vus sur une autre montagne (Dhaulagiri 8163m, mont blanc népalais) 6h de marche jour17: Départ pour JOMSOM(2500m) 5h de marche jour18 : Départ pour TATOPANI (1400m) en bus local. 4h de route. Jour19 : De THATOPANI à GHODEPANI(2800m) plus longe journée du trek 8h de marche. 1400m de dénivelé. Jour20: Départ de GHOREPANI pour HILLE (1300m) monté vers PUNHILL (3200m) très tôt le matin avec le frontale, vue magnifique de l'ANNAPURNA, DHAULAGIRIS, TUKUCHE, CHUREN HIMAL, MACHHAPUCHHRE, NILGIRI -- l'ethnie MAGAR ,5 heures de marche à travers des villages des MAGAR et GURUNG. Dès ponts suspendus pour traverser la rivière. Jour 21 : Départ de Hille pour NAYAPUL (3 heures), ensuite départ en bus lo bus local pour rejoindre à POKHARA. Hôtel prés du lac. Après midi journée libre. (Hôtel inclus) local pour joindre à POKHARA. jours 22 : visite des site touristique à Pokhara (david falls, la grotte, le musé, la gorge de seti rivière, le temple bindabasini et un quartier de refugie tibétain. Jour 23 : Départ de Pokhara en bus touristique pour Katmandu. retour au même hôtel à Kathmandu. jours 24:Kathmandu journée libre. (Hôtel inclus) Jour 25 :Temps libre et transfert à l'aéroport 3h avant le décollage de votre vol de retour.
Bien Cordialement Lhakpa Sherpa www.sherpagoodwilltreks.com
AR Ariadni28 ·
Je viens de terminer avec un copain le grand tour des Annapurnas le mois dernier avec cerise sur le gâteau un crochet par le lac Tilicho (+haut lac du monde).Je te conseille vivement de prendre mon guide officiel Sonam sans passer par l'intermédiaire d'une agence qui te reviendra beaucoup plus cher.J'ai eu la chance de le trouver tout à fait par hasard et ce par l'intermédiaire d'une népalaise qui habite Toulouse et qui parle couramment le français.Elle est honnête et sa démarche n'a été motivée que par le simple fait de faire travailler des braves et honnêtes gens de son village. Je te donnerai + de détails si tu es intéressée.Amicalement Mario

bonjour,

et merci pour tous ces infos.

Oui sera chouette si tu pourras me donner les cordonnées de ton guide. Comme ca je vais voir directement avec lui. Bonne journée Maria
BU Bulghe ·
Téléphones directement à Pasang une népalaise qui habite à Toulouse au 0630129049 tu lui diras que tu téléphones de ma part Mario pour avoir les coordonnées de son cousin Sonam elle te donneras pour l'occasion tous les renseignements utiles. L'e-mail de son cousin est: Sonam.Sherpa@hotmail.com tél: 9843051183 En principe le guide est à 14euros et le porteur 12 (nourriture et couchage sont à leur charge).Pour te prouver qu'ils ont vraiment besoin de travailler le guide et le porteur te rejoindrons à Katmandou après avoir effectué 24 heures de bus à travers le Népal!...A ta dispo pour d'autres questions...
AR Ariadni28 ·
Téléphones directement à Pasang une népalaise qui habite à Toulouse au 0630129049 tu lui diras que tu téléphones de ma part Mario pour avoir les coordonnées de son cousin Sonam elle te donneras pour l'occasion tous les renseignements utiles. L'e-mail de son cousin est: Sonam.Sherpa@hotmail.com tél: 9843051183 En principe le guide est à 14euros et le porteur 12 (nourriture et couchage sont à leur charge).Pour te prouver qu'ils ont vraiment besoin de travailler le guide et le porteur te rejoindrons à Katmandou après avoir effectué 24 heures de bus à travers le Népal!...A ta dispo pour d'autres questions...

ok merci!! c'est vraiment génial
DE Deffunk Regular ·
Salut, je serais intéressé de savoir combien vous aura coûté en tout ce trajet, sans compter le vol bien-sûre ? Autre chose, la somme que vous payez par jour au porteur etc..., c'est pour tout le groupe ou par personne ?

Merci !

salut,

par avance merci.

sam

voilà une itinairère pour votre projet cela vous aidra bcp

Le programme

Jour 1: arrivé à KTM et transfert à l'hôtel Sakti dans le thamel. jour 2: visite BAUDHANATH ; PASHUPATI NATH et SWYAMBUNATH jour 3 : conduit jusqu'à BULBULE (900m) 8h en bus local où mini bus . jour 4 : départ pourSHANGE (1095m). vous pouvez découvrir le magnifique massif de Mt Manaslu(plus 8000m) et belles riziers. jour 5 : départ de SHANGE pour TAL (1700m) 6h de marche jour 6: de tal à TIMANG (2590m), vue sur Mt Manaslu (plus 8000m). 6h de marche jour 7: DUKURPOKHARI (3145m) vue sur Annapurna 2, nuit dans la forêt du sapin 6h de marche jour 8: BRAGA (3400m), visite du monastère; vue sur tous les Annapurnas sauf l'Annapurna 1. 5h de marche jour 9: MANANG(3500m) en passant par ice lake(4700m) 7h30 de marche. jour 10: journée repos pour acclimatation jour11 : Départ pour KHANSAR(3750m) via Gangapurna ice fall. 6h de marche jour 12 : TILICHO BASE CAMP (4150m) 4h de marche jour 13: Monté très tôt le matin pour le lac tilicho qui se tient plus haute altitude du monde (4900m), descend vers SHREE KHARKA(3800m) 6h30 de marche jour 14: Départ pour YAK KHARKA(4100m) 4h de marche jour15: De YAK KHARKA pour THRONG PHEDI(4400m) où THRONG HIGH CAMP (4900m).4h de marche jour16: Départ tôt pour le COL THRON-LA (5416m) descend vers MUKTINATH (3800m) visite les temple et vus sur une autre montagne (Dhaulagiri 8163m, mont blanc népalais) 6h de marche jour17: Départ pour JOMSOM(2500m) 5h de marche jour18 : Départ pour TATOPANI (1400m) en bus local. 4h de route. Jour19 : De THATOPANI à GHODEPANI(2800m) plus longe journée du trek 8h de marche. 1400m de dénivelé. Jour20: Départ de GHOREPANI pour HILLE (1300m) monté vers PUNHILL (3200m) très tôt le matin avec le frontale, vue magnifique de l'ANNAPURNA, DHAULAGIRIS, TUKUCHE, CHUREN HIMAL, MACHHAPUCHHRE, NILGIRI -- l'ethnie MAGAR ,5 heures de marche à travers des villages des MAGAR et GURUNG. Dès ponts suspendus pour traverser la rivière. Jour 21 : Départ de Hille pour NAYAPUL (3 heures), ensuite départ en bus lo bus local pour rejoindre à POKHARA. Hôtel prés du lac. Après midi journée libre. (Hôtel inclus) local pour joindre à POKHARA. jours 22 : visite des site touristique à Pokhara (david falls, la grotte, le musé, la gorge de seti rivière, le temple bindabasini et un quartier de refugie tibétain. Jour 23 : Départ de Pokhara en bus touristique pour Katmandu. retour au même hôtel à Kathmandu. jours 24:Kathmandu journée libre. (Hôtel inclus) Jour 25 :Temps libre et transfert à l'aéroport 3h avant le décollage de votre vol de retour.
VD Vdnt92 Regular ·
Hello,

Si mon retour d'expérience peut t'aider...😉

http://voyageforum.com/forum/tour_annapurnas_en_avril_2012_deux_semaines_partie_1_D5761714/

++
BU Bulghe ·
Le lodge 1,25euros/par personne(les lodges sont pour 2) la nourriture petit déj/dîner et souper 12 euros/jour. Il est clair que je ne compte pas les suppléments bières, barres de chocolat etc:. Au total 13 à 15 euros/jour mais vaut mieux compter 20 euros car une bière ou deux après l'effort c'est recommandé!... Il est clair que faire le tour des Annapurnas revient beaucoup moins cher que faire le GR20 aux mêmes conditions c'est à dire dormir et manger dans les refuges et même en plus avec un guide et un porteur. La seule différence c'est le billet d'avion il faut compter en moyenne entre 650 et 750 euros . Si tu veux prendre un guide et un porteur (ce n'est pas indispensable) va voir les prix que j'ai payé dans la discussion juste au-dessus.guide 14euros/jour et porteur 12euros/jour pour 2 personnes . Cela représente 13 euros/jour par personne guide + porteur😉
TH Theser Regular ·
Bonjour Nous étions 4 amis avec Sonam mi Fevrier pour le TAMANG HERITAGE TRAIL. Nous avons passé une semaine que nous n'oublierons pas de sitôt....Première expérience de trek pour 2 personnes sur 4 ... . Très à l'écoute et très professionnel il nous a permis d'effectuer un trek riche en rencontres , découvertes , et coutumes de son pays .Je vous le recommande vivement son mail est contact@trek-nepal.fr Petite note : les tarifs des guides papiers :LP ou G d R 2013 ne sont plus d'actualité..Il faut compter 20 à 30 % de plus ...
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
SH Sheytan81 ·
Bonjour Mario,

Je compte partir faire le tour des Annapurna début Octobre 2013. Nous sommes deux et souhaitons le faire en solo sans porteur. Je sais pas encore si je vais prendre de guide (plus pour la découverte et la relation avec lui que pour trouver son chemin, il semblerait que ce la route de trek est bien indiqué), cependant je suis intéressé par votre contact et si vous pouvez me dire combien il demandait par jour et ce qui y avait d'inclus).

Merci d'avance.

Damir
BU Bulghe ·
Namasté Damir, je retourne moi aussi entre le 9 octobre et le 2 novembre prochain accompagné de deux copains...Cette fois-ci je referai le tour des Annas + crochet lac Tilicho (sans guide) un petit sommet à 6000 au passage si-possible et peut-être une petite approche du camp de base de l'Everest...Mais cette fois-ci avec un sac beaucoup + light de 6 à 7 kg maxi , c tellement + confortable et on progresse tellement plus vite qu'en déposant sur place les autres randonneurs tu auras un sentiment de compassion en les doublant (certains avec des charges de + de 20 kg) Au final tu penseras que j'avais 1000 fois raison... Tout le trek se fait en short et tee-shirt 28°c au départ , inutile de partir avec un gros sac juste prévoir pour les 2 jours avant d'arriver au col à 5416mètres (collant, polaire, doudoune, bonnet, gants, lunettes de soleil)et sincèrement tu n'as vraiment besoin de rien d'autre peut-être un k-way (bien qu'en octobre je n'ai pas vu une seule fois la pluie!) Les lodges, très très nombreux, tous bien équipés, couvertures, nourriture à volonté(mars, coca, bière, il y a vraiment tout même le superflu...) A Kathmandou en étant un peu malin tu négocies avec le responsable de ton lodge une partie de tes affaires que tu récupèreras au retour et c gagné. Ne double pas certains vêtements un petit truc tout simple chaque soir je faisais ma petite lessive et si le matin c'était pas assez sec mon sac à dos servait d'étendoir lorsque je repartais, pas très esthétique mais efficace tout était sec avant midi...Pour le guide chacun fait comme il a envie je ne pourrai te conseiller mais tu as bien résumé la situation, impossible de se perdre même sans guide... Il nous prenait 14 euros/jour ses repas compris, et s'occupait de nous pour réserver les lodges ainsi que les commandes des repas et petit déj pour le reste quelques échanges sympas mais sans plus car je préfère et de loin être autonome mais c un point de vue😉...Mario
SH Sheytan81 ·
Merci pour ta réponse, je suis du même genre à apporter le minimum. Je t'envoi un message privé

Damir
DE Deffunk Regular ·
Merci pour cette réponse ultra tardive, je sais :-) Je compte partir au myanmar vers mi février pour peut-être 2 semaines, voir plus, alors aprés, possible que je parte pour le népal en mars. Y-a t-il un circuit que tu me recommandes plus que d'autres, question météo où autres ? Les annapurnas ??? GR20 ?? Perso j'y connais que dalle, un vrai rookie. Je veux quand même éviter la neige et les grands froids si possible.

Le lodge 1,25euros/par personne(les lodges sont pour 2) la nourriture petit déj/dîner et souper 12 euros/jour. Il est clair que je ne compte pas les suppléments bières, barres de chocolat etc:. Au total 13 à 15 euros/jour mais vaut mieux compter 20 euros car une bière ou deux après l'effort c'est recommandé!... Il est clair que faire le tour des Annapurnas revient beaucoup moins cher que faire le GR20 aux mêmes conditions c'est à dire dormir et manger dans les refuges et même en plus avec un guide et un porteur. La seule différence c'est le billet d'avion il faut compter en moyenne entre 650 et 750 euros . Si tu veux prendre un guide et un porteur (ce n'est pas indispensable) va voir les prix que j'ai payé dans la discussion juste au-dessus.guide 14euros/jour et porteur 12euros/jour pour 2 personnes . Cela représente 13 euros/jour par personne guide + porteur😉

Similar discussions

You might also like